Topic de NougatGratuit :

dans le film anatomie d'une chute, le personnage de Sandra

  • 1

Vous pensez qu'il a été pensé par son auteur pour être l'archétype de la femme déviante qui se déresponsabilise de par le fait que c'est une femme libre ?
ou au contraire, c'est le personnage de Samuel que l'autrice a voulu faire passer pour un homme toxique qui n'accepte pas la relation libre de sa femme ? :(

j'ai du mal à voir le parti pris :(
certains ici disent que c'est un film woke, mais je n'ai pas trop l'impression :(

Je pense que tout le film essaie de nous montrer que les choses ne sont jamais aussi binaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

La thèse du film c'est que c'est impossible de percer la vérité à l'issue du procès, qui rend un jugement, mais qui n'arrive finalement à rien révéler

Les deux ont l'air assez antipathiques franchement

Le 08 janvier 2024 à 19:47:25 :
La thèse du film c'est que c'est impossible de percer la vérité à l'issue du procès, qui rend un jugement, mais qui n'arrive finalement à rien révéler

Les deux ont l'air assez antipathiques franchement

en quoi tu trouves Samuel antipathique ?

Pour moi elle est probablement coupable.
En tout cas si un homme se retrouvait dans la même situation il serait enfermé à coup sûr (coucou Jubilar)

Le 08 janvier 2024 à 19:52:51 :
Pour moi elle est probablement coupable.
En tout cas si un homme se retrouvait dans la même situation il serait enfermé à coup sûr (coucou Jubilar)

c'est ce que je me suis dit, le même enregistrement ou on inverserait les rôles ne serait jamais passé

je ne pense pas qu'elle l'ait tué après, juste qu'il se soit suicidé, car il voulait se venger (ce qui est dégueulasse pour son fils apres)

En tout cas j’ai trouvé ce film vraiment surcoté (palme d’or à Cannes, quand même).

Le 08 janvier 2024 à 19:55:31 :
En tout cas j’ai trouvé ce film vraiment surcoté (palme d’or à Cannes, quand même).

tout le monde l'a trouvé surcoté tkt ! t'es pas le seul

Ni l'un ni l'autre je pense, faut arrêter de chercher un propos tout blanc ou tout noir.

Le 08 janvier 2024 à 19:55:31 :
En tout cas j’ai trouvé ce film vraiment surcoté (palme d’or à Cannes, quand même).

ça reste considérablement moins surcoté qu'Oppenheimer

Le 08 janvier 2024 à 19:55:07 :

Le 08 janvier 2024 à 19:52:51 :
Pour moi elle est probablement coupable.
En tout cas si un homme se retrouvait dans la même situation il serait enfermé à coup sûr (coucou Jubilar)

c'est ce que je me suis dit, le même enregistrement ou on inverserait les rôles ne serait jamais passé

je ne pense pas qu'elle l'ait tué après, juste qu'il se soit suicidé, car il voulait se venger (ce qui est dégueulasse pour son fils apres)

Elle a largement pu aller le voir pour l'engueuler d'avoir chassé l'étudiante avec la musique et ça aurait dégénéré.
Cacher l'arme est très facile comme dit dans le film.
Quant à l'histoire du gosse et du chien ça ne prouve absolument rien. Et encore, est-ce vrai ?

Le 08 janvier 2024 à 19:57:56 :

Le 08 janvier 2024 à 19:55:07 :

Le 08 janvier 2024 à 19:52:51 :
Pour moi elle est probablement coupable.
En tout cas si un homme se retrouvait dans la même situation il serait enfermé à coup sûr (coucou Jubilar)

c'est ce que je me suis dit, le même enregistrement ou on inverserait les rôles ne serait jamais passé

je ne pense pas qu'elle l'ait tué après, juste qu'il se soit suicidé, car il voulait se venger (ce qui est dégueulasse pour son fils apres)

Elle a largement pu aller le voir pour l'engueuler d'avoir chassé l'étudiante avec la musique et ça aurait dégénéré.
Cacher l'arme est très facile comme dit dans le film.
Quant à l'histoire du gosse et du chien ça ne prouve absolument rien. Et encore, est-ce vrai ?

pour moi c'est faux l'histoire du chien le gosse parle à la place du pere et la scène semble surréaliste :(

par contre vu leur engueulade de la veille je pense qu'il est tres probable qu'il ai voulu montrer le vrai visage de sa femme et que pour lui c'etais le seul moyen :(

Le 08 janvier 2024 à 19:55:31 :
En tout cas j’ai trouvé ce film vraiment surcoté (palme d’or à Cannes, quand même).

et deux golden globes pour le scénar notamment...

Le 08 janvier 2024 à 18:59:53 :
Vous pensez qu'il a été pensé par son auteur pour être l'archétype de la femme déviante qui se déresponsabilise de par le fait que c'est une femme libre ?
ou au contraire, c'est le personnage de Samuel que l'autrice a voulu faire passer pour un homme toxique qui n'accepte pas la relation libre de sa femme ? :(

j'ai du mal à voir le parti pris :(
certains ici disent que c'est un film woke, mais je n'ai pas trop l'impression :(

Ecoute 5 secondes la réalisatrice parler en interview, avec la moitié de ses phrases ponctuées d'onomatopées et de "en fait", et tu comprendras très vite le message caricatural du film.

  • 1

Données du topic

Auteur
NougatGratuit
Date de création
8 janvier 2024 à 18:59:53
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 294