Je n’ai aucun désir, aucune passion, absolument aucune flamme qui puisse me faire vibrer si ce n’est cette éternelle mélancolie qui s’approche doucement du stade terminal.
Je n’ai pas de famille proche de moi. Mes parents vivent à l’étranger. Je n’ai plus d’amis, bien évidemment. Ils sont déjà soit tous mariés, soit disparus depuis longtemps.
Je n’ai aucun meuble, j’ai toujours habité en appartement déjà meublé et aujourd’hui seulement, je viens d’emménager dans un appartement complètement vide. Je vous écrit à l’heure actuelle assis sur le sol, en me demandant comment j’en suis arrivé là.
Si j’ai déménagé, c’est parce que ma compagne m’a quittée. Elle a déjà retrouvé un autre amant.
J’ai plusieurs maladies. À priori, je n’en mourrai pas directement mais je sais déjà qu’à terme, elles risquent d’être la cause de futurs cancers.
Je n’ai qu’un travail qui me permet de survivre. Je le hais. Je hais cette aliénation, ces sourires de façade entre collègues pour camoufler ces chaînes qui nous lient les uns aux autres.
Bref, je pense véritablement être un 0 tout. Et j’ai beau me dire qu’un changement radical ne dépend que de moi, je ne sais vraiment pas comment sourire à la vie quand celle-ci m’a littéralement tout pris.