Topic de Ingesclavoss67 :

[FAMILLE] COnflits/clash permanents : quelle décision prendre?

  • 1

Salut les kheys,

Je ne sais pas si certains d'entre vous vivent la même chose mais j'arrive à un âge où je ne peux plus faire semblant d'accepter les conflits et clash violents dans ma famille, c'est généralement entre mon frère et moi ou entre ma mère et ma soeur. En général il y a des mots/insultes grave qui sortent puis des excuses plates sont présentées comme si de rien n'était.

Sauf que ça me rend dingue, j'arrive plus à leur parler normalement comme à des potes/amis, ça me rend triste et je les évite au maximum, je suis dans une situation d'évitant naturellement. Je ne sais plus quoi faire, d'autres kheys qui ont de gros problèmes familiaux ?

Prend tes distances par rapport à la situation
Mais un conseil, garde contact

Le 06 janvier 2024 à 14:41:01 :
Prend tes distances par rapport à la situation
Mais un conseil, garde contact

Comment ça prends tes distances ?
Je me prends des insultes gratuites, souvent impulsives très blesantes, puis le jour d'après on fait comme ci de rien n'était, ça n'a pas l'air de le déranger alors que moi si, ça me met extrêmement mal à l'aise

Tu vis encore chez tes parents ?
Pour l'instant oui mais je pars en australie dans qq jours pour très longtemps, et justement je me sens très mal avant mon départ; je vais être seul certes et avoir une nouvelle vie mais je me rends compte que mes relations avec ma famille sont chaotiques et ça me fait beaucoup de peine

Le 06 janvier 2024 à 14:49:57 :
Parles-en avec eux

déjà fait, ensuite ils s'excusent ( maladroitement ) et recommencent qq semaines/mois plus tard, j'en ai ras le cul c'est des énormes gamins toxiques, je fais jamais de critiques gratuites et dégueulasses comme ça

Le 06 janvier 2024 à 14:49:06 :
Pour l'instant oui mais je pars en australie dans qq jours pour très longtemps, et justement je me sens très mal avant mon départ; je vais être seul certes et avoir une nouvelle vie mais je me rends compte que mes relations avec ma famille sont chaotiques et ça me fait beaucoup de peine

Combien de temps ? Ils seront surement content de te voir à ton retour mais donne des nouvelles parce que sinon reproches
A ton retour tu prend ton indépendance et tu les verras aux repas de famille, au fêtes, ce sera hypocrite mais ça sera mieux crois en mon expérience

Perso je suis comme toi l'auteur. Avec les années je me suis détaché de certaines personnes de ma famille car je ne vois pas pourquoi je continuerais à fréquenter des gens avec qui je suis sans arrêt en conflit, simplement car c'est ma famille. Par exemple, je ne m'entends pas avec mon frère et donc je ne lui parle plus depuis un moment. On évite simplement de se voir

Le 06 janvier 2024 à 15:22:56 :
Perso je suis comme toi l'auteur. Avec les années je me suis détaché de certaines personnes de ma famille car je ne vois pas pourquoi je continuerais à fréquenter des gens avec qui je suis sans arrêt en conflit, simplement car c'est ma famille. Par exemple, je ne m'entends pas avec mon frère et donc je ne lui parle plus depuis un moment. On évite simplement de se voir

Chaque situation est différentes mais couper les ponts c'est pas une bonne idée je pense, 4 ans sans parler à personne j'étais bien content quand ma sœur m'a appris la naissance de mon neveu ça m'a offert l'occasion de revenir vers eux et j'en suis bien content malgré qu'il y est beaucoup de non dit quand on se voit

Le 06 janvier 2024 à 15:42:39 :

Le 06 janvier 2024 à 15:22:56 :
Perso je suis comme toi l'auteur. Avec les années je me suis détaché de certaines personnes de ma famille car je ne vois pas pourquoi je continuerais à fréquenter des gens avec qui je suis sans arrêt en conflit, simplement car c'est ma famille. Par exemple, je ne m'entends pas avec mon frère et donc je ne lui parle plus depuis un moment. On évite simplement de se voir

Chaque situation est différentes mais couper les ponts c'est pas une bonne idée je pense, 4 ans sans parler à personne j'étais bien content quand ma sœur m'a appris la naissance de mon neveu ça m'a offert l'occasion de revenir vers eux et j'en suis bien content malgré qu'il y est beaucoup de non dit quand on se voit

En quoi couper les ponts n'est pas une bonne idée? Je ne vais pas me forcer à aller vers des gens avec qui je n'ai plus rien à voir

Le 06 janvier 2024 à 17:10:35 :

Le 06 janvier 2024 à 15:42:39 :

Le 06 janvier 2024 à 15:22:56 :
Perso je suis comme toi l'auteur. Avec les années je me suis détaché de certaines personnes de ma famille car je ne vois pas pourquoi je continuerais à fréquenter des gens avec qui je suis sans arrêt en conflit, simplement car c'est ma famille. Par exemple, je ne m'entends pas avec mon frère et donc je ne lui parle plus depuis un moment. On évite simplement de se voir

Chaque situation est différentes mais couper les ponts c'est pas une bonne idée je pense, 4 ans sans parler à personne j'étais bien content quand ma sœur m'a appris la naissance de mon neveu ça m'a offert l'occasion de revenir vers eux et j'en suis bien content malgré qu'il y est beaucoup de non dit quand on se voit

En quoi couper les ponts n'est pas une bonne idée? Je ne vais pas me forcer à aller vers des gens avec qui je n'ai plus rien à voir

C'est ton choix après tout, si tu le vis bien sur le long terme.. mais tu risque de le regretter plus tard
Après chacun réagis différemment !

  • 1

Données du topic

Auteur
Ingesclavoss67
Date de création
6 janvier 2024 à 14:38:39
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 691