Interstellar : comment Cooper repasse par le trou de ver ?
[20:56:50] <Gisiw11>
Le 03 janvier 2024 Ă 20:54:55 :
Le 03 janvier 2024 Ă 20:53:30 :
Le 03 janvier 2024 Ă 20:52:39 :
Le 03 janvier 2024 Ă 20:50:44 :
> Le 03 janvier 2024 Ă 20:46:32 :
>> Le 03 janvier 2024 Ă 20:44:36 :
> >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:42:19 :
> > >de quel fantome tu parles?
> >
> > Le « fantome » de Murphy qui pousse les livres dans la bibliothèque, et le même « fantome » qui fait le serrage de main à bran quand ils traversent le trou de verre
>
> on comprend rien de ce que tu dis.
> il communique avec sa fille grace au tesseract posé par les gens du futur
Je crois pas trop à cette théorie, tout le film tourne autour de la mort et de la dernière chose que tu vois en mourant, Murphy l’appel « fantome », tout tourne autour de l’idée que l’amour peut être quantifié et transcender les lois de la physique, c’est beaucoup plus probable que cooper soit entrain de mourrir et qu’il communique dans l’au delà avec sa fille plutôt que cette histoire de tesseract
Mais admettons que tu ais raison, comment il repasse par le trou de ver a la fin ?
il repasse nul part Ă la fin car on vient le chercher.
et tu confonds trou de ver et trou noirBah non justement on vient le chercher près de Jupiter, c’est à dire là où était l’entrée du trou de ver, pas près du trou noir qui lui est dans une autre galaxie
le trou de ver c'est au debut. a la fin c'est le trou noir
Tu as du voir le film il y’a longtemps khey mais a la fin il est bien stipulé que Cooper s’enfonce dans le trou noir (tesseract) mais que les mecs le retrouvent près de Jupiter à côté de l’entrée du trou de ver du début du film, trou de ver qui se retrouve d’ailleurs fermé
Les humains du futur l'ont foutu là pour que les humains du présent le récupèrent. Les humains du futur sont censés avoir transcendé la linéarité du temps et faire un peu ce qu'ils veulent (mais ils avaient besoin que l'humanité fasse ce qui s'est passé dans le film à ce moment là pour arriver à leur stade avancé ou un délire comme ça je crois)
Le 03 janvier 2024 Ă 21:19:47 :
Sourcent :https://www.quora.com/In-%E2%80%9CInterstellar-%E2%80%9D-how-did-Cooper-survive-after-being-thrown-into-a-black-hole-How-did-he-end-up-in-the-hospital-bed-How-did-he-start-communicating-with-his-own-daughter-in-the-past-when-he-was-in-the-black-hole#:~:text=He%20ended%20up%20in%20the%20hospital%20bed%20because%20he%20went,was%20taken%20into%20medical%20care.
en résumax :
Cooper n'est PAS envoyé au coeur du trou noir, il est "déplacé" dans le Tesseract.
Une fois son bordel effectué dans le Tesseract, les FDH (fifth dimension humans) sont satisfaits et renvoient Cooper à leur autre création, le trou de vers.Du coup petite brasse à travers le trou de vers et le voilà pour taper la discut' avec la grand mère dont personne ne comprend qui elle est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
qui IL est *
les gens sont la pour elle pas lui
Le 03 janvier 2024 Ă 21:21:34 :
> Le 03 janvier 2024 Ă 20:50:44 :
>> Le 03 janvier 2024 Ă 20:46:32 :
> >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:44:36 :
> > >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:42:19 :
> > > >de quel fantome tu parles?
> > >
> > > Le « fantome » de Murphy qui pousse les livres dans la bibliothèque, et le même « fantome » qui fait le serrage de main à bran quand ils traversent le trou de verre
> >
> > on comprend rien de ce que tu dis.
> > il communique avec sa fille grace au tesseract posé par les gens du futur
>
> Je crois pas trop à cette théorie, tout le film tourne autour de la mort et de la dernière chose que tu vois en mourant, Murphy l’appel « fantome », tout tourne autour de l’idée que l’amour peut être quantifié et transcender les lois de la physique, c’est beaucoup plus probable que cooper soit entrain de mourrir et qu’il communique dans l’au delà avec sa fille plutôt que cette histoire de tesseract
>
> Mais admettons que tu ais raison, comment il repasse par le trou de ver a la fin ?
et tu confonds trou de ver et trou noirBah non justement on vient le chercher près de Jupiter, c’est à dire là où était l’entrée du trou de ver, pas près du trou noir qui lui est dans une autre galaxie
Tu as du voir le film il y’a longtemps khey mais a la fin il est bien stipulé que Cooper s’enfonce dans le trou noir (tesseract) mais que les mecs le retrouvent près de Jupiter à côté de l’entrée du trou de ver du début du film, trou de ver qui se retrouve d’ailleurs fermé
Les humains du futur l'ont foutu là pour que les humains du présent le récupèrent. Les humains du futur sont censés avoir transcendé la condition humaine et faire un peu ce qu'ils veulent je crois...
issou.
du coup ces humains du futur ont tout manipulé pour que Nolan fasse son film
Le 03 janvier 2024 Ă 21:18:06 :
Ce que je comprend pas c’est cette histoire de trou de ver quand il repasse dedans sous forme de fantôme (car oui au début du film ça ressemble carrément à un poltergeist), et qu’il croise bran au moment où le vaisseau traverse le trou de ver au début du film
idem je comprends pas car a la fin on le voit pas toucher amelia dans le vaisseau (scene debut)
je le vois pas croiser Bran non plus
Quand je dis bran je parle d’Amélia désolé, elle dit « c’était le premier serrage de main » en pensant qu’elle a rencontré les etres alors que c’était juste le fantôme de cooper
Sourcent :en résumax :
Cooper n'est PAS envoyé au coeur du trou noir, il est "déplacé" dans le Tesseract.
Une fois son bordel effectué dans le Tesseract, les FDH (fifth dimension humans) sont satisfaits et renvoient Cooper à leur autre création, le trou de vers.Du coup petite brasse à travers le trou de vers et le voilà pour taper la discut' avec la grand mère dont personne ne comprend qui elle est
Tout le film nous montre qu’il n’y a pas de fdh, a chaque fois qu’on pense qu’on pense que c’est eux, c’est en fait cooper dans le futur
[21:23:45] <Gisiw11>
Ce que je comprend pas c’est cette histoire de trou de ver quand il repasse dedans sous forme de fantôme (car oui au début du film ça ressemble carrément à un poltergeist), et qu’il croise bran au moment où le vaisseau traverse le trou de ver au début du film
idem je comprends pas car a la fin on le voit pas toucher amelia dans le vaisseau (scene debut)
je le vois pas croiser Bran non plusQuand je dis bran je parle d’Amélia désolé, elle dit « c’était le premier serrage de main » en pensant qu’elle a rencontré les etres alors que c’était juste le fantôme de cooper
Une fois son bordel effectué dans le Tesseract, les FDH (fifth dimension humans) sont satisfaits et renvoient Cooper à leur autre création, le trou de vers.Du coup petite brasse à travers le trou de vers et le voilà pour taper la discut' avec la grand mère dont personne ne comprend qui elle est
Tout le film nous montre qu’il n’y a pas de fdh, a chaque fois qu’on pense qu’on pense que c’est eux, c’est en fait cooper dans le futur
Le tesseract c'est pas cooper qui l'a créé par exemple
Le 03 janvier 2024 Ă 21:25:11 :
[21:23:45] <Gisiw11>
je le vois pas croiser Bran non plusQuand je dis bran je parle d’Amélia désolé, elle dit « c’était le premier serrage de main » en pensant qu’elle a rencontré les etres alors que c’était juste le fantôme de cooper
Le tesseract c'est pas cooper qui l'a créé par exemple
Il y’a pas de tesseract je pense il est juste entrain de creuver et vit une expérience de mort imminente qui lui permet de transcender les dimensions (au delà )
Le 03 janvier 2024 Ă 21:23:45 :
je le vois pas croiser Bran non plusQuand je dis bran je parle d’Amélia désolé, elle dit « c’était le premier serrage de main » en pensant qu’elle a rencontré les etres alors que c’était juste le fantôme de cooper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Sourcent :https://www.quora.com/In-%E2%80%9CInterstellar-%E2%80%9D-how-did-Cooper-survive-after-being-thrown-into-a-black-hole-How-did-he-end-up-in-the-hospital-bed-How-did-he-start-communicating-with-his-own-daughter-in-the-past-when-he-was-in-the-black-hole#:~:text=He%20ended%20up%20in%20the%20hospital%20bed%20because%20he%20went,was%20taken%20into%20medical%20care.
en résumax :
Une fois son bordel effectué dans le Tesseract, les FDH (fifth dimension humans) sont satisfaits et renvoient Cooper à leur autre création, le trou de vers.Du coup petite brasse à travers le trou de vers et le voilà pour taper la discut' avec la grand mère dont personne ne comprend qui elle est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tout le film nous montre qu’il n’y a pas de fdh, a chaque fois qu’on pense qu’on pense que c’est eux, c’est en fait cooper dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
non parce que Cooper du present modifie sa timeline. Sans Cooper du present, y'a pas Cooper du futur mais tu as l'air de dire l'inverse genre tout etait servi sur un plateau.
Je ne savais si tu as vu retour vers le futur mais c'est pareil
Le 03 janvier 2024 Ă 21:26:46 :
non parce que Cooper du present modifie sa timeline. Sans Cooper du present, y'a pas Cooper du futur mais tu as l'air de dire l'inverse genre tout etait servi sur un plateau.
Je ne savais si tu as vu retour vers le futur mais c'est pareil
Je suis pas sur d’avoir compris mais Cooper du passé agit car Cooper du futur lui dit de le faire, et cooper du futur agit parce qu’il est là à cause de cooper du passé, c’est la boucle temporelle
Le 03 janvier 2024 Ă 20:47:21 :
Le 03 janvier 2024 Ă 20:45:56 :
c'est juste impossible , en physique quantique , même si tu peux en théorie prendre un aller il n'y aura pas de retour , c'est définitifÇa expliquerait qu’aucune communication ne peut en sortir, et du coup que Cooper ne repasse jamais par le trou de ver mais qu’il crève dans le trou noir
En théorie Quantique , il y a possibilité de prendre un trou de ver comme on dit (en théorie) , mais c'est que dans un sens , le truc c'est pas un ascenseur , si un jour même on y parviens , personne ne pourra revenir pour le démontrer
Le 03 janvier 2024 Ă 21:19:48 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:17:19 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:13:21 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:09:41 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:05:36 :
> Le 03 janvier 2024 Ă 21:02:26 :
>Il explique que ceux qui ont ouvert le tesseract sont des personnes qui viennent d'une civilisation très avancée dans la futur.
> J'avais supposé que c'est eux aussi qui l'ont téléporté la, sans qu'on sache comment, pour qu'il soit retrouvé justement
Ah ok oui c’est une interprétation possible, les mecs qui le TP direct … mais si ils ont la possibilité de communiquer à travers le temps et de TP pourquoi se compliquer autant la tâche plutôt que de filer les données direct
Pourquoi pas TP direct cooper voir l’humanité entière dans le nouveau monde
ben ta question a du sens mais on peut aussi se demander pourquoi ne pas avoir envoyer tendu la main aux terriens depuis le debut du film si t'es deja capable d'envoyer un tesseract
C’est pour ça que je crois pas a la théorie des humains du futur
Cooper est juste en train de creuver dans le trou noir (comme n’importe qui qui tombe dans un trou noir) et vit une expérience de mort imminente qui lui permet de communiquer dans l’au delà avec sa fille à travers les dimensions et le temps
Ce que je comprend pas c’est cette histoire de trou de ver quand il repasse dedans sous forme de fantôme (car oui au début du film ça ressemble carrément à un poltergeist) à la fin du film, et qu’il croise bran au moment où le vaisseau traverse le trou de ver au début du film
Si c'était le cas pourquoi tout le film ne serait pas une EMI à partir de la première traversée du trou de ver en fait ?
Je veux dire si le TDV est réel alors ce qui suit doit l'être aussi sinon le scénar n'a pas vraiment de sens
Car pendant la traversée du trou de ver on voit cooper sous forme de fantôme, et il prend cette forme au moment où il est dans le trou noir donc c’est qu’il faut absolument qu’il ait été au moins jusqu’ici pour justifier cette scène
Ils ont pas pu mourir dans le trou de ver sinon il n’y aurait pas le serrage de main avec le cooper du futur
Je vois ce que tu veux dire khey mais je trouve que ce serait tarabiscoté comme conclusion, si les créateurs du tesseract peuvent le faire communiquer (transiter l'information) à travers l'espace-temps alors l'explication la plus simple c'est qu'ils peuvent aussi transporter ce qu'ils désirent, ils sont tout-puissants basta
> Le 03 janvier 2024 Ă 20:50:44 :
>> Le 03 janvier 2024 Ă 20:46:32 :
> >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:44:36 :
> > >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:42:19 :
> > > >de quel fantome tu parles?
> > >
> > > Le « fantome » de Murphy qui pousse les livres dans la bibliothèque, et le même « fantome » qui fait le serrage de main à bran quand ils traversent le trou de verre
> >
> > on comprend rien de ce que tu dis.
> > il communique avec sa fille grace au tesseract posé par les gens du futur
>
> Je crois pas trop à cette théorie, tout le film tourne autour de la mort et de la dernière chose que tu vois en mourant, Murphy l’appel « fantome », tout tourne autour de l’idée que l’amour peut être quantifié et transcender les lois de la physique, c’est beaucoup plus probable que cooper soit entrain de mourrir et qu’il communique dans l’au delà avec sa fille plutôt que cette histoire de tesseract
>
> Mais admettons que tu ais raison, comment il repasse par le trou de ver a la fin ?
Les humains du futur l'ont foutu là pour que les humains du présent le récupèrent. Les humains du futur sont censés avoir transcendé la linéarité du temps et faire un peu ce qu'ils veulent je crois (mais ils avaient besoin que l'humanité fasse ce qui s'est passé dans le film à ce moment là pour arriver à leur stade avancé ou un délire comme ça je crois)
Le 03 janvier 2024 Ă 21:29:19 :
Le 03 janvier 2024 Ă 20:47:21 :
Le 03 janvier 2024 Ă 20:45:56 :
c'est juste impossible , en physique quantique , même si tu peux en théorie prendre un aller il n'y aura pas de retour , c'est définitifÇa expliquerait qu’aucune communication ne peut en sortir, et du coup que Cooper ne repasse jamais par le trou de ver mais qu’il crève dans le trou noir
En théorie Quantique , il y a possibilité de prendre un trou de ver comme on dit (en théorie) , mais c'est que dans un sens , le truc c'est pas un ascenseur , si un jour même on y parviens , personne ne pourra revenir pour le démontrer
Oui, c’est confirmé par le film qui explique qu’aucune communication ne peut aller de l’extérieur vers la terre, mais que la terre en envoi toujours
Donc l’image de cooper qui traverse le trou noir dans l’autre sens a une symbolique très forte que je n’arrive pas à comprendre
Je pense que c’est lui qui a ouvert le trou de ver, peut être tellement son amour pour sa fille est fort il peut plier les dimensions et ouvrir une faille à travers l’espace temps de la même manière qu’il arrive à communiquer avec elle a des milliards de km
Le 03 janvier 2024 Ă 21:29:15 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:26:46 :
je le vois pas croiser Bran non plusQuand je dis bran je parle d’Amélia désolé, elle dit « c’était le premier serrage de main » en pensant qu’elle a rencontré les etres alors que c’était juste le fantôme de cooper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
en résumax :
Tout le film nous montre qu’il n’y a pas de fdh, a chaque fois qu’on pense qu’on pense que c’est eux, c’est en fait cooper dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Je ne savais si tu as vu retour vers le futur mais c'est pareilJe suis pas sur d’avoir compris mais Cooper du passé agit car Cooper du futur lui dit de le faire, et cooper du futur agit parce qu’il est là à cause de cooper du passé, c’est la boucle temporelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
je pense que c'est l'inverse.
Cooper du present change la timeline et du coup crée le Cooper du futur (si je devais suivre ta theorie que les humains du futur n'existaient pas) .
Si Cooper du futur existait deja alors il aiderait la planete terre depuis le debut et le probleme serait resolu.
Le probleme du film des les premieres minutes c'est qu'ils sont condamnés donc Cooper est la seule chance restante et il doit se frotter à Gargantua pour recolter des données quantiques.
C'est le tournant du film, sans ca meme ta theorie ne tient pas
Le 03 janvier 2024 Ă 21:29:27 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:19:48 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:17:19 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:13:21 :
Le 03 janvier 2024 Ă 21:09:41 :
> Le 03 janvier 2024 Ă 21:05:36 :
>> Le 03 janvier 2024 Ă 21:02:26 :
> >Il explique que ceux qui ont ouvert le tesseract sont des personnes qui viennent d'une civilisation très avancée dans la futur.
> > J'avais supposé que c'est eux aussi qui l'ont téléporté la, sans qu'on sache comment, pour qu'il soit retrouvé justement
>
> Ah ok oui c’est une interprétation possible, les mecs qui le TP direct … mais si ils ont la possibilité de communiquer à travers le temps et de TP pourquoi se compliquer autant la tâche plutôt que de filer les données direct
>
> Pourquoi pas TP direct cooper voir l’humanité entière dans le nouveau monde
ben ta question a du sens mais on peut aussi se demander pourquoi ne pas avoir envoyer tendu la main aux terriens depuis le debut du film si t'es deja capable d'envoyer un tesseract
C’est pour ça que je crois pas a la théorie des humains du futur
Cooper est juste en train de creuver dans le trou noir (comme n’importe qui qui tombe dans un trou noir) et vit une expérience de mort imminente qui lui permet de communiquer dans l’au delà avec sa fille à travers les dimensions et le temps
Ce que je comprend pas c’est cette histoire de trou de ver quand il repasse dedans sous forme de fantôme (car oui au début du film ça ressemble carrément à un poltergeist) à la fin du film, et qu’il croise bran au moment où le vaisseau traverse le trou de ver au début du film
Si c'était le cas pourquoi tout le film ne serait pas une EMI à partir de la première traversée du trou de ver en fait ?
Je veux dire si le TDV est réel alors ce qui suit doit l'être aussi sinon le scénar n'a pas vraiment de sens
Car pendant la traversée du trou de ver on voit cooper sous forme de fantôme, et il prend cette forme au moment où il est dans le trou noir donc c’est qu’il faut absolument qu’il ait été au moins jusqu’ici pour justifier cette scène
Ils ont pas pu mourir dans le trou de ver sinon il n’y aurait pas le serrage de main avec le cooper du futur
Je vois ce que tu veux dire khey mais je trouve que ce serait tarabiscoté comme conclusion, si les créateurs du tesseract peuvent le faire communiquer (transiter l'information) à travers l'espace-temps alors l'explication la plus simple c'est qu'ils peuvent aussi transporter ce qu'ils désirent, ils sont tout-puissants basta
> Le 03 janvier 2024 Ă 20:52:39 :
>> Le 03 janvier 2024 Ă 20:50:44 :
> >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:46:32 :
> > >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:44:36 :
> > > >> Le 03 janvier 2024 Ă 20:42:19 :
> > > > >de quel fantome tu parles?
> > > >
> > > > Le « fantome » de Murphy qui pousse les livres dans la bibliothèque, et le même « fantome » qui fait le serrage de main à bran quand ils traversent le trou de verre
> > >
> > > on comprend rien de ce que tu dis.
> > > il communique avec sa fille grace au tesseract posé par les gens du futur
> >
> > Je crois pas trop à cette théorie, tout le film tourne autour de la mort et de la dernière chose que tu vois en mourant, Murphy l’appel « fantome », tout tourne autour de l’idée que l’amour peut être quantifié et transcender les lois de la physique, c’est beaucoup plus probable que cooper soit entrain de mourrir et qu’il communique dans l’au delà avec sa fille plutôt que cette histoire de tesseract
> >
> > Mais admettons que tu ais raison, comment il repasse par le trou de ver a la fin ?
>
> il repasse nul part Ă la fin car on vient le chercher.
> et tu confonds trou de ver et trou noir
Bah non justement on vient le chercher près de Jupiter, c’est à dire là où était l’entrée du trou de ver, pas près du trou noir qui lui est dans une autre galaxie
Les humains du futur l'ont foutu là pour que les humains du présent le récupèrent. Les humains du futur sont censés avoir transcendé la linéarité du temps et faire un peu ce qu'ils veulent je crois (mais ils avaient besoin que l'humanité fasse ce qui s'est passé dans le film à ce moment là pour arriver à leur stade avancé ou un délire comme ça je crois)
Mais ca voudrait dire que pour que le plan des humains du futur fonctionne, il faut que cooper se plonge la gueule dans un trou noir
Pourquoi le plan des humains du futur serait forcément le plan le plus merdique au monde qui implique comme par hasard la mort dans l’équation alors qu’ils sont omniscients
Données du topic
- Auteur
- Gisiw11
- Date de création
- 3 janvier 2024 Ă 20:40:36
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77