Topic de PerduDansTon :

J'ai inhalé (avalé par les poumons ) une microfeuille de tabac

Supprimé

Le 03 janvier 2024 à 21:59:27 :
de tabac à rouler?

clope indu

Un pote a eu ça, pas de mort, ni excessivement grave, mais il faut aller consulter. Il avait fait une radio et effectivement, ils avaient vu quelque chose et il a du suivre un certain traitement pour l’éradiquer je crois. Depuis il ne fume plus. En tout cas ce n’est pas anodin, ça ne partira pas tout seul, va consulter. Courage khey. :ok:
Tu n'a pas "avalé " par les poumons le desco :rire:
La feuille de tabac est dans ton estomac... elle est passée par ta gorge avant les poumons ^^ destress l'ahurie
oui, cancer instantané et foudroyant dans ces cas là

Que faire après une fausse route quand la personne n'est pas en état d'asphyxie ?

Si après une fausse-route et l'inhalation d'un corps étranger, la personne n'est pas en détresse respiratoire, il est important de la conduire à l'hôpital en position assise afin de faire un bilan et d'extraire le corps étranger s'il n'a pas été expulsé. Toute manœuvre d'expulsion est interdite, car elle pourrait favoriser le déplacement du corps étranger conduisant à l'asphyxie.

N'intervenez pas si la personne présente après une fausse route :

une gêne respiratoire, une toux et une respiration bruyante ;
ou une toux minime à modérée, sans gêne respiratoire ;
ou aucun symptôme lorsqu'elle a réussi à expulser le corps étranger grâce à la toux.

Ne faites aucun geste, avant que la personne ne reprenne une respiration normale car toute manœuvre peut être dangereuse et risque de déplacer le corps étranger qui peut boucher davantage les voies respiratoires : n'introduisez pas les doigts dans sa bouche, ne tapez pas dans son dos et s'il s'agit d'un enfant, ne le suspendez surtout pas par les pieds...

Maintenez la personne assise ou debout.

Transportez-la à l'hôpital en position assise.

Un bilan sera fait (radiographie du thorax,
bronchique...) et le corps étranger retiré.

Le 03 janvier 2024 à 22:31:07 :
ok tant pis je meurs

Go urgences pour radio + chirurgie, ils vont ouvrir ton poumon pour enlever la feuille de tabac :)

Les corps étrangers ne s'éliminent pas normalement lorsqu'ils sont dans les voies pulmonaires il me semble. :(
Non ça va heureusement que c’était pas un millefeuille https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 03 janvier 2024 à 22:34:12 :

ok tant pis je meurs

Go urgences pour radio + chirurgie, ils vont ouvrir ton poumon pour enlever la feuille de tabac :)

oui voila, je vais plus leur faire perdre du temps qu'autre chose :(

Le 03 janvier 2024 à 22:38:21 :

ok tant pis je meurs

Ca aurait pu être pire, regarde ça : https://www.youtube.com/shorts/FMiTnyI12bE

c'est vraiment une micromiette qui est passé au travers du carton de ma clope :( même pour une micromiette je dois consulter ? :(

Le 03 janvier 2024 à 22:39:03 :

Le 03 janvier 2024 à 22:38:21 :

ok tant pis je meurs

Ca aurait pu être pire, regarde ça : https://www.youtube.com/shorts/FMiTnyI12bE

:rire:

Pas anodin, va consulter car à terme ça peut causer des problèmes, elle va pas disparaître par magie
T'as fumé avec un toncar ?

Le 03 janvier 2024 à 22:41:30 :
Pas anodin, va consulter car à terme ça peut causer des problèmes, elle va pas disparaître par magie

si demain j'ai toujours cette sensation je consulte

ça va pas me tuer pendant la nuit quand même?

Le 03 janvier 2024 à 22:46:49 :
T'as fumé avec un toncar ?

oui, plus de filtres

Si oui c'est rien t'as juste aspiré une miette incandescente et ça t'a brulé le fond de la gorge.
T'as rien dans les poumons.

Données du topic

Auteur
PerduDansTon
Date de création
3 janvier 2024 à 21:38:45
Date de suppression
3 janvier 2024 à 23:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50