[Biologie] Combien de moyenne pour avoir un master ?
Bref, L3 Llcer dans une bonne fac et j'aimerais m'inscrire si je la valide, dans un master sdl proposé par Paris 3 (à distance) ... J'ai mes chances ou pas ? Sachant que j'ai validé mes 2 années avec mention...
Le 06 janvier 2024 à 12:48:29 :
Je viens sur le topic parce-que je suis dans le même cas de l'OP...
Bref, L3 Llcer dans une bonne fac et j'aimerais m'inscrire si je la valide, dans un master sdl proposé par Paris 3 (à distance) ... J'ai mes chances ou pas ? Sachant que j'ai validé mes 2 années avec mention...
Bonne chance
Le 06 janvier 2024 à 13:02:44 :
J'ai eu 11 de moyenne sur toute ma licence de bio et j'ai réussi à avoir un master, j'avais juste demandé à faire un parcours moins sollicité que les autres choix
C'était quoi comme master ? il est bien ?
J'ai eu 11 de moyenne sur toute ma licence de bio et j'ai réussi à avoir un master, j'avais juste demandé à faire un parcours moins sollicité que les autres choix
Y a l'attractivité du master à prendre en compte mais aussi le fait que les facultés privilégient leurs propres étudiants de licence pour un master dans la même fac, ce qui fait qu'un étudiant d'une autre fac va devoir présenter un dossier béton s'il veut intégrer une fac un peu réputée (et plus encore un master très demandé). On ne sait rien de la situation de l'auteur
Le 06 janvier 2024 à 13:05:27 :
J'ai eu 11 de moyenne sur toute ma licence de bio et j'ai réussi à avoir un master, j'avais juste demandé à faire un parcours moins sollicité que les autres choixC'était quoi comme master ? il est bien ?
Un master pro, c'est a dire avec une alternance et ne nécessitant pas un doctorat
Le 06 janvier 2024 à 13:06:20 :
J'ai eu 11 de moyenne sur toute ma licence de bio et j'ai réussi à avoir un master, j'avais juste demandé à faire un parcours moins sollicité que les autres choixY a l'attractivité du master à prendre en compte mais aussi le fait que les facultés privilégient leurs propres étudiants de licence pour un master dans la même fac, ce qui fait qu'un étudiant d'une autre fac va devoir présenter un dossier béton s'il veut intégrer une fac un peu réputée (et plus encore un master très demandé). On ne sait rien de la situation de l'auteur
Oui c'est sûr, mieux vaut bifurquer si possible pour la L3 dans une grosse fac ou celle avec le master désiré afin de pérenniser ses chances
Données du topic
- Auteur
- IstambulEver
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 11:40:46
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32