Topic de SIedstorm :

Immobillier: je fais quoi?

  • 1

Je souhaite déménager car je suis actuellement a plus d'une heure de mon taf.
Moi physiquement sa va mais la voiture prend des kilomètre et sa j'aime pas :hap:

Je précise qu'actuellement, je ne paie pas d'impot, je paie juste la bouffe et l'essence (qui me revient a 400 boules environs)

Mais j'aimerais bougé seulement bah...

C'est vachement chère :hap:

Là ou je veut aller sa va de 700 a 1000 balles de loyer, soit le terrain est trop chère, soit y'a pas de garage, terrain pas viabilisé ect...

bref c'est la merde :hap:

Salaire: 1700 net
je suis solo en Charente maritime
et je sais pas quoi faire :(

j'aimerais trouvé une maison neuve ou en faire construire une avec un grand garageavec un loyer a 300 euroOui je sais :noel:

Pas besoin de 1000m carré, mais je n'en veut pas 30 non plus :hap:

Voilà le contexte, vous faite comment pour trouvé la perle?

J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

Le 05 janvier 2024 à 22:26:37 :
J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

Et sa ce passe bien? :(

Le 05 janvier 2024 à 22:30:50 :

Le 05 janvier 2024 à 22:26:37 :
J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

Et sa ce passe bien? :(

C'est pas facile,c'est sur,du moins rien n'est impossible,surtout aujourd'hui,avec les tutos,etc....tu vas te rater sur certains trucs,mais tu vas apprendre,et développer des compétences certaines,mais surtout,tu vas économiser énormément.Mais en plus,en cas de merdier chez toi,tu seras quoi faire,vu que t'auras taff sur ta maison.
Mais oui,ça ce passe bien.Si je l'ai fais,tout le monde peut le faire.

Le 05 janvier 2024 à 22:26:37 :
J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

ok et quand on a jamais fait de btp avant?

Le 05 janvier 2024 à 22:32:56 :

Le 05 janvier 2024 à 22:26:37 :
J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

ok et quand on a jamais fait de btp avant?

Formation youtube

tu restes en location comme te le demande emmanuel macron
on peut pas lutter contre le système, aujourd'hui faut 250K pour acheter un logement décent
Je suis de La Rochelle envoie un mp

Le 05 janvier 2024 à 22:32:56 :

Le 05 janvier 2024 à 22:26:37 :
J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

ok et quand on a jamais fait de btp avant?

T'as pas besoin,sauf pour la maçonnerie je dirais,et la charpente,le reste tu peux tout faire toi même.
Et encore la petite maçonnerie,faire une dalle,etc,tout le monde peut le faire.Monter les murs d'une maison,ça demanderait un peu de formation avant pour avoir confiance,et pas se rater,vu que t'as pas droit à l'erreur là.
Replacer une fenêtre,refaire la bande d'un joint,refaire la coupe d'un parquet,ou d'une faïence,etc...tu peux te reprendre dans ce type de corps de métier.
L'élec,c'est le plus facile pour ma part,pour le résidentiel.Du moins,le moins chiant je trouve,en rénovant,et repartant sur du full rénové.

Le 05 janvier 2024 à 22:32:39 :

Le 05 janvier 2024 à 22:30:50 :

Le 05 janvier 2024 à 22:26:37 :
J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

Et sa ce passe bien? :(

C'est pas facile,c'est sur,du moins rien n'est impossible,surtout aujourd'hui,avec les tutos,etc....tu vas te rater sur certains trucs,mais tu vas apprendre,et développer des compétences certaines,mais surtout,tu vas économiser énormément.Mais en plus,en cas de merdier chez toi,tu seras quoi faire,vu que t'auras taff sur ta maison.
Mais oui,ça ce passe bien.Si je l'ai fais,tout le monde peut le faire.

ben force a toi khey, faut etre deter pour ça :hap:
mais vue l'energie que sa demande et le temps surtout, j'aimerais évité dans arrivé là :hap:

Le 05 janvier 2024 à 22:33:15 :

Le 05 janvier 2024 à 22:32:56 :

Le 05 janvier 2024 à 22:26:37 :
J'achète un vieux truc à rénover,bien pourrave,mais avec le gros oeuvre en bon état,et je rénove rapidement une pièce pour pouvoir déjà dormir,me laver,et faire un peu de cuisine.Et le soir et le week-end,je continue la réno.

ok et quand on a jamais fait de btp avant?

Formation youtube

Ahi, cru mais réel :hap:

Le 05 janvier 2024 à 22:34:13 :
tu restes en location comme te le demande emmanuel macron
on peut pas lutter contre le système, aujourd'hui faut 250K pour acheter un logement décent

ils avais mis un pret à taux zero, mais j'ai l'impression qu'il y'a une couille là dedans :hap:

Le 05 janvier 2024 à 22:35:29 :
Je suis de La Rochelle envoie un mp

Je t'ai mp :ok:

Moi je ferais :
Achat d’un petit appart en ville a retaper (t’es en charente-maritime. Genre La Rochelle, Rochefort, etc ?).
Les propriétaires sont bientôt en PLS à cause de la lois qui va les empêcher de louer leurs appart F, G.
Du coup tu peux négocier de façon vraiment méchante. Surtout avec la crise des prêts bancaires et des taux d’emprunts ruineux.
Si t’arrives à acheter un petit appart 10/15% en dessous de la valeur des biens autours de lui, t’es bien.
Cette économie, pas tout bien sur mais en partie, elle te sert à rénover l’appart. 10/15k grand max. Ça comprends les meubles, déco, etc.
Tu loue ensuite en courte durée ou au pire lors de la rénovation tu as découpé l’appart en plusieurs petite chambre. Donc soit AirBnB soit Colloc.

Tu tireras de cet appart un loyer bien plus élevé que ce qui se pratique en moyenne dans les locations normal.

Du coup si tu loue toi-même à un autre propriétaire un appart. Bah tu rembourses ton bien tout en finançant une partie de ton loyer.

Concrètement :
Tu tire 1500€ de ton appart.
Tu paie 700€ de crédit.
Tu paie 1000€ de loyer.
Résultat : Tu rembourse ton apparte et tu paie un loyer de « seulement » 200€/mois.

C'est dommage,parce que certaines maison des années 70 sont facilement rénovables,mais les gens se font une montagne sur les travaux.Si tu prends des artisans,ça douille,chose normal.
Faut surtout le bon outillage (marteaux perfo,meleuse,etc),le temps,pas se stress.Une remorque,un attelage,ou un petit fourgon le temps des travaux,c'est obligatoire.
Bien sur,un peu de cash pour pouvoir avancer rapidement au début,puis après tu prends le temps,même si ça te prends quelques années.

Le 05 janvier 2024 à 22:46:23 :
Moi je ferais :
Achat d’un petit appart en ville a retaper (t’es en charente-maritime. Genre La Rochelle, Rochefort, etc ?).
Les propriétaires sont bientôt en PLS à cause de la lois qui va les empêcher de louer leurs appart F, G.
Du coup tu peux négocier de façon vraiment méchante. Surtout avec la crise des prêts bancaires et des taux d’emprunts ruineux.
Si t’arrives à acheter un petit appart 10/15% en dessous de la valeur des biens autours de lui, t’es bien.
Cette économie, pas tout bien sur mais en partie, elle te sert à rénover l’appart. 10/15k grand max. Ça comprends les meubles, déco, etc.
Tu loue ensuite en courte durée ou au pire lors de la rénovation tu as découpé l’appart en plusieurs petite chambre. Donc soit AirBnB soit Colloc.

Tu tireras de cet appart un loyer bien plus élevé que ce qui se pratique en moyenne dans les locations normal.

Du coup si tu loue toi-même à un autre propriétaire un appart. Bah tu rembourses ton bien tout en finançant une partie de ton loyer.

Concrètement :
Tu tire 1500€ de ton appart.
Tu paie 700€ de crédit.
Tu paie 1000€ de loyer.
Résultat : Tu rembourse ton apparte et tu paie un loyer de « seulement » 200€/mois.

Intéréssant en vrai khey mais je cherche pas en centre ville, c'est vers rochefort-saintes

Dans l'idée c'est pas con mais la loi en question dont tu parle n'est pas encore en vigueur il me semble :hap:

Le 05 janvier 2024 à 22:46:49 :
C'est dommage,parce que certaines maison des années 70 sont facilement rénovables,mais les gens se font une montagne sur les travaux.Si tu prends des artisans,ça douille,chose normal.
Faut surtout le bon outillage (marteaux perfo,meleuse,etc),le temps,pas se stress.Une remorque,un attelage,ou un petit fourgon le temps des travaux,c'est obligatoire.
Bien sur,un peu de cash pour pouvoir avancer rapidement au début,puis après tu prends le temps,même si ça te prends quelques années.

A part le marteau et la perceuse, le reste j'ai pas :noel:
Mais m'est d'avis que sa te sera surement bénéfique meme en marge d'erreur.

SSi j'avais plus de fric pourquoi pas mais là... :hap:

Le 05 janvier 2024 à 22:52:53 :

Le 05 janvier 2024 à 22:46:23 :
Moi je ferais :
Achat d’un petit appart en ville a retaper (t’es en charente-maritime. Genre La Rochelle, Rochefort, etc ?).
Les propriétaires sont bientôt en PLS à cause de la lois qui va les empêcher de louer leurs appart F, G.
Du coup tu peux négocier de façon vraiment méchante. Surtout avec la crise des prêts bancaires et des taux d’emprunts ruineux.
Si t’arrives à acheter un petit appart 10/15% en dessous de la valeur des biens autours de lui, t’es bien.
Cette économie, pas tout bien sur mais en partie, elle te sert à rénover l’appart. 10/15k grand max. Ça comprends les meubles, déco, etc.
Tu loue ensuite en courte durée ou au pire lors de la rénovation tu as découpé l’appart en plusieurs petite chambre. Donc soit AirBnB soit Colloc.

Tu tireras de cet appart un loyer bien plus élevé que ce qui se pratique en moyenne dans les locations normal.

Du coup si tu loue toi-même à un autre propriétaire un appart. Bah tu rembourses ton bien tout en finançant une partie de ton loyer.

Concrètement :
Tu tire 1500€ de ton appart.
Tu paie 700€ de crédit.
Tu paie 1000€ de loyer.
Résultat : Tu rembourse ton apparte et tu paie un loyer de « seulement » 200€/mois.

Intéréssant en vrai khey mais je cherche pas en centre ville, c'est vers rochefort-saintes

Dans l'idée c'est pas con mais la loi en question dont tu parle n'est pas encore en vigueur il me semble :hap:

C’est dommage car Rochefort/Sainte, tu peux même encore descendre sur Cognac, Biedeaux, etc. C’est blindé de militaire.
Et ce qu’il y a de bien avec les militaires c’est que chaque année ta masse de mutation.
Donc de recherche d’appart. Donc des coins très dynamiques.
La colloc fonctionne bien du coup.
Mais le AirBnB aussi car tu récupères tout ceux qui viennent en missions quelques jours dans le coin.
Et justement, qu’est-ce qu’il y a à Sainte et Rochefort ? Des écoles militaires, dont celle des sous-officier.
Beaucoup de formation là-bas du coup.

Enfin c’est toi qui vois.

Le 05 janvier 2024 à 23:09:55 :

Le 05 janvier 2024 à 22:52:53 :

Le 05 janvier 2024 à 22:46:23 :
Moi je ferais :
Achat d’un petit appart en ville a retaper (t’es en charente-maritime. Genre La Rochelle, Rochefort, etc ?).
Les propriétaires sont bientôt en PLS à cause de la lois qui va les empêcher de louer leurs appart F, G.
Du coup tu peux négocier de façon vraiment méchante. Surtout avec la crise des prêts bancaires et des taux d’emprunts ruineux.
Si t’arrives à acheter un petit appart 10/15% en dessous de la valeur des biens autours de lui, t’es bien.
Cette économie, pas tout bien sur mais en partie, elle te sert à rénover l’appart. 10/15k grand max. Ça comprends les meubles, déco, etc.
Tu loue ensuite en courte durée ou au pire lors de la rénovation tu as découpé l’appart en plusieurs petite chambre. Donc soit AirBnB soit Colloc.

Tu tireras de cet appart un loyer bien plus élevé que ce qui se pratique en moyenne dans les locations normal.

Du coup si tu loue toi-même à un autre propriétaire un appart. Bah tu rembourses ton bien tout en finançant une partie de ton loyer.

Concrètement :
Tu tire 1500€ de ton appart.
Tu paie 700€ de crédit.
Tu paie 1000€ de loyer.
Résultat : Tu rembourse ton apparte et tu paie un loyer de « seulement » 200€/mois.

Intéréssant en vrai khey mais je cherche pas en centre ville, c'est vers rochefort-saintes

Dans l'idée c'est pas con mais la loi en question dont tu parle n'est pas encore en vigueur il me semble :hap:

C’est dommage car Rochefort/Sainte, tu peux même encore descendre sur Cognac, Biedeaux, etc. C’est blindé de militaire.
Et ce qu’il y a de bien avec les militaires c’est que chaque année ta masse de mutation.
Donc de recherche d’appart. Donc des coins très dynamiques.
La colloc fonctionne bien du coup.
Mais le AirBnB aussi car tu récupères tout ceux qui viennent en missions quelques jours dans le coin.
Et justement, qu’est-ce qu’il y a à Sainte et Rochefort ? Des écoles militaires, dont celle des sous-officier.
Beaucoup de formation là-bas du coup.

Enfin c’est toi qui vois.

Oui y'a effectivement des bases la bas, mais c'est aussi pour sa que je vous demande vos avis :hap:

Histoire de me faire une idée.

  • 1

Données du topic

Auteur
SIedstorm
Date de création
5 janvier 2024 à 22:23:13
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 414