Topic de M1Histoire :

[PAVE] [HELP] Ma mère me dégage de chez elle

Supprimé
  • 1

Mes frères et moi :hap:
On est un peu des Tangy, j'ai 24 ans depuis décembre, mes frères ont 21 et 22 ans :(
On fait des études, je suis en M2 de Droit en alternance et je vis 2 semaines par mois chez ma mère, le reste chez mon père.

Chez ma mère, il y a mon beau père avec qui on s'entend très mal. Du coup on se parle jamais, bref.

Ma mère est assez maniaque niveau rangement, y'a une femme de ménage qui vient toutes les semaines et elle passe sa vie à ranger des trucs, nettoyer,
etc.

Et elle voudrait qu'on soit pareils, il faut reconnaître qu'on est littéralement l'inverse, on est très bordéliques et très flemmards niveau rangement et tâches ménagères. Enfin, on n'est pas El Pueblo non-plus mais je reconnais qu'on est vraiment pas cool à ce niveau-là :hap:

Après, il faut comprendre que c'est ultra propre chez elle, donc elle va nous demander de passer l'aspirateur alors que la femme de ménage est passé y'a 3 jours ou des trucs comme ça :hap:

Egalement, mes frères et moi sommes sincèrement des bons garçons, on n'a jamais eu de problème de comportement, tous les gens qui parlent de nous c'est pour dire à quel point on est gentils et serviables etc. :hap:

Simplement, on est des branleurs, je l'admets volontiers.

Et il faut savoir que l'on est pas bordéliques dans les pièces communes, on est jamais dans le salon, on travaille tous les 3 ou faisons des études, donc on est rarement à la maison, enfin on salit pas quoi. Juste nos chambres sont un peu mal rangées.

Et puis, je pense être gentil quand-même, en décembre, elle avait besoin d'argent, je lui ai donné TOUT ce que j'avais son mon compte sans même lui demander pourquoi ou sans discuter, elle a voulu me rembourser et je lui ai dit que c'était pas la peine qu'elle me rembourse, enfin voilà je suis pas non plus un parasite.

Bon, ce matin, elle nous a donné une liste de choses à faire (passer l'aspirateur, nettoyer les vitres, etc. alors que tout est ultra propre, je le rappelle) :hap:

On n'a même pas lu son message, puisque tous les 2 jours elle nous donne une liste immense de choses à faire qui ont aucun sens vu que c'est une hyperactive du rangement, dès qu'on fait une tâche, elle demande à en faire une autre.

Ce soir, elle rentre à la maison, elle nous demande si on a fait les trucs, on dit "non", elle pète un plomb et elle nous dit de dégager de chez elle :(

Un de mes frères taff à McDo donc il est pas là et l'autre s'est barré directement. Moi, voulant arranger les choses, et pensant qu'elle avait dit ça un peu en l'air, je suis resté. J'ai un peu rangé ma chambre.
Elle est venue me voir pour me dire de partir, qu'elle rigolait pas.

Je lui ai demandé si elle se rendait bien compte de ce qu'elle faisait, je lui ai parlé d'une vidéo que j'avais vu il y a 2 jours où une femme avait un fils meurtrier et disait qu'il aurait toujours une place chez elle, que c'était son fils et qu'elle le soutiendrait toujours.
Elle m'a à moitié dit que ce qu'on faisait était plus grave qu'être un meurtrier (???) :hap:
Elle m'a aussi dit qu'elle avait des pensées de suicide à cause de nous (???) :fou:

Donc je sais pas trop quoi faire les clés :mort:
Je lui ai demandé si elle se rendait bien compte qu'en me virant elle me reverrait probablement pas avant très longtemps, que je le prenais très mal et que c'était vraiment quelque chose d'important pour moi, elle avait l'air d'en avoir un peu rien à foutre.

Elle m'a dit "non mais tu te rends compte que tu fais jamais rien" elle s'est mise à me reprocher des trucs random qui avaient rien à voir. Du genre que j'ai cassé mes lunettes depuis 3 mois et que je les ai pas faites réparer (en quoi ça la concerne ?), et que j'appelle jamais mes grands-parents (ce qui est faux également, mes grands-parents qui disent toujours à quel point ils ont des petits fils formidables)

Bref, je sais pas trop quoi faire, surtout que ma mère vient de me dire qu'elle avait des envies suicidaires :mort:

Je veux bien avoir pas mal de torts, être un peu un Tanguy, mais de là à me virer de chez elle, je trouve ça exagéré. Le problème est pas du tout matériel, j'ai mon père qui sera très heureux de m'accueillir, j'ai un salaire, etc. Mais bon c'est ma mère quoi :mort:

Que faire ? :fou:

Ba comme tu le dis c'est chez ta mère. C'est pas un hôtel.

T'as 24 ans connecté t'es 2 neurones pour comprendre

Le 03 janvier 2024 à 19:59:27 :
Ba comme tu le dis c'est chez ta mère. C'est pas un hôtel.

T'as 24 ans connecté t'es 2 neurones pour comprendre

Ouaip mais je sais pas, j'ai toujours été élevé en mode "tu auras toujours une place chez moi", ma mère ne m'a jamais dit que ça la dérangeait qu'on soit toujours chez elle, etc.

Par exemple, quand des fois je dis "chez toi" pour parler de sa maison et elle me reprend toujours en mode "non c'est chez nous" :fou:

Et ça me parait fou de virer ses enfants, malgré nos torts (on n'a rien fait de fou non-plus, on dégelasse rien, elle nous demande de ranger des trucs qui sont déjà rangés) mais bon peut-être que c'est moi qui me rends pas bien compte :hap:

A lire ton post j'ai des relents de ce que j'ai pu vivre plus jeune, je te plains khey.
Les femmes ( ta mère compris ) peuvent être complètement tarée. J'imagine qu'elle est épuisée de vivre dans une ambiance merdique, mais à la vue de ton post et de ce que tu racontes t'as l'air d'être, avec tes frères, des fils plutot cool. Elle se rend pas compte de la chance qu'elle a, et elle se rendra surement jamais compte que cette ambiance merdique qui lui pèse elle en est en grande partie responsable, si ce n'est totalement.
Fuis, loin, avant que ça te bouffe complètement le crane. T'as la chance d'avoir ton père qui peut t'héberger et en plus t'as une situation pro donc c'est cool.
T'as l'air d'être un gars posé, capable d'admettre ses torts et qui cherche à améliorer les choses, un gars gentil et intelligent en somme. Ce que n'est visiblement pas ta mère, et tu ne la changeras pas.
Bon courage khey, mais sincèrement au vu de mon expérience tu peux pas y faire grand chose.
  • 1

Données du topic

Auteur
M1Histoire
Date de création
3 janvier 2024 à 19:57:03
Date de suppression
9 janvier 2024 à 02:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 277