Topic de kljsnaiosnq :

si vous vivez en voiture temporairement pendnat 1-2mois

Prend au moins un fourgon desunyan.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495403962-1495403797-iori.jpg

il va faire trop froid, il dormira pas, il va dépenser trop d'argent pour vivre sans dignité, le box, le réchaud, le gaz, la tente, ça coûte le même prix qu'une chambre chez l'habitant, tu demandes une avance de paie à l'entreprise et voilà.
Par exemple tu prends des conseils sur ce topic, si tu parles à 2,3 personnes il y aura peut être quelqu'un qui aura une connaissance qui a une chambre.

en 1er prix chez décathlon : réchaud + tente + sac de couchage = un billet de 100 euros et il peut dormir 2 mois comme ça

une chambre chez l'habitant pour 2 mois = au moins 600 euros voir + ça dépend des régions

y avait un khey l'année dernière, qui avait même fait des vidéos youtube, il était parti dormir 1 mois en foret sur un hamac, je sais plus le nom, il parlait assez vite et faisait des vidéos un peu philo / dev personnel

Tu achète un réchaud et une petite casserole + pâtes et riz.

Le 05 janvier 2024 à 22:14:25 :

il va faire trop froid, il dormira pas, il va dépenser trop d'argent pour vivre sans dignité, le box, le réchaud, le gaz, la tente, ça coûte le même prix qu'une chambre chez l'habitant, tu demandes une avance de paie à l'entreprise et voilà.
Par exemple tu prends des conseils sur ce topic, si tu parles à 2,3 personnes il y aura peut être quelqu'un qui aura une connaissance qui a une chambre.

en 1er prix chez décathlon : réchaud + tente + sac de couchage = un billet de 100 euros et il peut dormir 2 mois comme ça

une chambre chez l'habitant pour 2 mois = au moins 600 euros voir + ça dépend des régions

y avait un khey l'année dernière, qui avait même fait des vidéos youtube, il était parti dormir 1 mois en foret sur un hamac, je sais plus le nom, il parlait assez vite et faisait des vidéos un peu philo / dev personnel

this
De plus j'suis quelqu'un d'assez minimaliste et c'est réutilisable :ok:

en + il y a de + en + de gens qui font des plans comme ça...

la raison c'est que beaucoup de gens n'ont plus envie de travailler 11 mois par an, ils préfèrent travailler 5 ou 6 mois et voyager le reste du temps

en fait c'est possible si tu retires de ton budget le truc qui coute le + cher = le loyer

dans les grande ville en France (pas seulement à Paris), un appart simple mais correct avec une cuisine, un salon, une chambre et une salle de bain = 650-700 euros/mois. Du coup pas mal de gens se disent qu'aménager un fourgon, ça permet de bouger un peu partout, et sur tout, de pas se faire piquer la moitié de son salaire par un proprio

ben faut pas le faire, mais tu feras ce que tu veux et tu feras tes expériences par toi même, il vaut mieux payer 600 balles qu'être dans une forêt par -5 (et ne pas se faire emmerder par le propriétaire du terrain, beaucoup de parcelles de forêts sont privées)

Pourquoi préférer dormir dehors en tente qu'en voiture :question:
t'es à l'abris, tu peux chauffer si vraiment besoin, tu peux dormir à plat allongé même dans la plus petite des voitures et t'es isolé du sol https://www.youtube.com/watch?v=OOnW9JfN9vc&ab_channel=HidrewAdventure ( son setup est naze je trouve mais c'est pour l'idée)

pour le froid si t'es assez couvert je vois pas le problème après évidemment c'est pas le grand luxe

matelas gonflable - sac de couchage - couverture et à part si tu habites au pole nord t'auras pas froid

la seule chose que je trouve compliqué a gérer c'est l'aération dans la caisse mais, doit y avoir des solutions

pour la bouffe, tu go réchaud tu mangeras pareil que l'étudiant moyen

Pour le froid et le confort, tente versus voiture, difficile à dire, tu devrais tester/allier les deux

Un petit campement fixe avec un feu serait cool, mais tu vas puer le feu comme pas possible

Pour la bouffe, je suis d'accord avec un vdd, perso je ferais pain et sardines/terrine, tomates cerises et fruits secs

Bref, je ne t'apporte pas beaucoup de conseils mais en tous cas je suis de tout coeur avec toi khey

Données du topic

Auteur
kljsnaiosnq
Date de création
5 janvier 2024 à 21:11:29
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 505