Topic de duuu23 :

Ma vision de la peine de l’apostat en islam

Supprimé
  • 1

L’islam c’est un code social tout entier, la sauvegarde de la société et de ses normes.
Si quelqu’un apostasie il ébranle une partie de la société musulmane, si plusieurs le font, une grande partie, etc. Je comprends cette interdiction comme une manière de figer la société et empêcher son évolution dans une direction non souhaité.

Comme Nietzsche qui disait que ce n’était pas le vrai qui le préoccupait, aujourd’hui je me demande : au-delà du vrai et de la croyance, garantir la pérennité sociale n’est-il pas une suffisante raison?

Dans le sens où qu’elle que soit sa position qu’elle soit étayée ou non, l’apostat devient un élément séditieux dans une population musulmane qui perturbe son équilibre.

Je tiens à préciser que je ne parle de religion mais purement de l’aspect social de l’islam.

C'est principalement car Allah = Satan.
J'ai remarqué que chez les maghrébins et les arabes ce sont souvent ceux qui ont le plus haut Q.I qui apostasient

Le 03 janvier 2024 à 07:13:34 :
quelle peine ? :)

La peine de mort qu’ils requièrent

(Je ne parle ni au nom de l’islam ni des Musulmans)

Le 03 janvier 2024 à 07:15:04 :
C'est principalement car Allah = Satan.

Étant donné qu’Allah se distingue clairement de Satan et le situe clairement, je ne pense pas qu’on puisse affirmer quelque chose d’aussi manichéen.

Le 03 janvier 2024 à 07:15:14 :
J'ai remarqué que chez les maghrébins et les arabes ce sont souvent ceux qui ont le plus haut Q.I qui apostasient

Tu trouves ?
J’ai pensé ça au début, puis j’ai constaté qu’ils pouvaient y avoir des musulmans aussi intelligents que des apostats, et l’inverse aussi, comme-ci c’était un paramètre indépendant de l’intelligence, puisque l’apostasie engage généralement un minimum de connaissance de sa religion, ce que n’a peut-être pas le musulman lambda

En fait ce que je veux dire c’est que si on analyse les peines de la charia, l’intérêt qui semble en ressortir est plus la préservation de la société telle qu’elle est pensée dans l’islam. Par les moyens, certes, les plus forts.

Le 03 janvier 2024 à 07:23:33 :
79 de QI et apostat

Qu’est-ce qui t’a fait apostasié ?

Ma haine de la France, si dieu existait il ne m'aurait pas engendré en France, sachant que la France m'a rendu fou, corrompu, vicié et malade mental

Le 03 janvier 2024 à 07:25:26 :
Ma haine de la France, si dieu existait il ne m'aurait pas engendré en France, sachant que la France m'a rendu fou, corrompu, vicié et malade mental

Ça dépend dans quel sens tu l’entends.
Si c’est dans le sens où grandir en France t’a éloigné de ta religion, peut-être que grandir de là où tu viens aurait fait de toi quelqu’un de naturellement désintéressé de ta religion, associant religion et folklore local et rêvant de l’Europe?

Je ne sais pas si cette logique rapportée à soi puisse démontrer quoi que ce soit, assez flexible pour admettre toutes les éventualités moins bonnes que la nôtre

Facile de rejeté sa responsabilité sur la France. T'a plongé dans le vice tous seul. Et en plus tu maudit Dieu. Va falloir ouvrir les yeux et assume ta responsabilité

Ils diront que c'est ceci cela qui les a conduit au blâmable alors qu'ils se sont fait du tort à eux-même :)
C'est tellement facile de rejeter la faute sur la société :)

Tu sais pourquoi je suis debout à 7h30 l'OP ? Il y a 30 minutes c'était la première prière de la journée. Je suis profondément convaincu, et pas persuadé, qu'il y a un Dieu unique qui a dressé les règles de notre univers. Si un mec devient apostat, honnêtement je m'en fous, on dit que l'Islam est venue étrangère et redeviendra étrangère, peut-être qu'une minorité de gens seront musulmans plus tard, ça ne veut pas dire que ce petit groupe a tort :)

Le 03 janvier 2024 à 07:33:08 :

Ils diront que c'est ceci cela qui les a conduit au blâmable alors qu'ils se sont fait du tort à eux-même :)

Les pires engence. J'en connais des comme ça, des mec détruit par l'alcool, la drogue et la violence qui tape des crise régulièrement et pourrisse la vie de leurs entourage. Le pire c'est que leur cerveau malade leur explique que c'est pas de leur faute alors il se place en victime et font encore plus de crise.

ton retard mental a une cause génétique, les seuls responsables ce sont tes parents qui t'ont engendré malgré leur génétique viciée par 1400 ans d'unions consanguines
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/7/1696770843-global-prevalence-of-consanguinity-svg.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/3/1702438525-2023-07-07-19-41-27-la-consanguinite-en-algerie-un-facteur-de-vulnerabilite-et-de-sous-developpemen.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704263919-2023-12-14-08-21-44-consanguin.jpg

la france n'a aucune responsabilité là-dedans

Le 03 janvier 2024 à 07:36:46 :

Le 03 janvier 2024 à 07:33:08 :

Les pires engence. J'en connais des comme ça, des mec détruit par l'alcool, la drogue et la violence qui tape des crise régulièrement et pourrisse la vie de leurs entourage. Le pire c'est que leur cerveau malade leur explique que c'est pas de leur faute alors il se place en victime et font encore plus de crise.

C'est malheureusement aussi vrai pour beaucoup de choses, les jeux d'argent, les prêts bancaires usuriers etc etc. En Islam, Dieu nous rappelle que l'homme ne peut blâmer que lui-même, il ne se fait du tort qu'à lui-même, il ne pourra blâmer ni les autres ni quoi que ce soit si ce n'est sa propre personne. Il ne sera pas jugé sur ce qu'ont fait les autres et les autres ne seront pas jugés sur ce qu'il a fait. Pour moi c'est une belle forme de justice, après tout on a notre liberté de conscience et lorsqu'on se met à boire comme un sac c'est qu'on a pas la conscience tranquille à la base.

• 1

Données du topic

Auteur
duuu23
Date de création
3 janvier 2024 à 07:12:48
Date de suppression
3 janvier 2024 à 08:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19