Votre FILM PREFERE du CCCU ?
- 1
Le CCCU : Le Christian Clavier Cinematique Universe
Quel est votre film préféré du CCCU ? Vous avez bien lu, le Christian Clavier Cinematic Universe, cette audacieuse initiative qui a pris d'assaut l'industrie cinématographique française.
Depuis son lancement il y a quelques années, les productions françaises ont pris un virage surprenant : créer un univers cinématographique où Christian Clavier interprète invariablement un riche bourgeois confronté à des problématiques sociétales épineuses.
Dans ce tourbillon de comédies, Clavier se métamorphose, incarnant tour à tour un aristocrate déconnecté de la réalité, un entrepreneur confronté à la crise des gilets jaunes, et même un maire de village se battant contre la bureaucratie européenne. Chaque film est un miroir satirique de la société française, où Clavier, avec son jeu exubérant, expose les absurdités des préjugés, du racisme et des conflits d'identité.
Mais le CCCU ne s'arrête pas là. Dans une tentative audacieuse de fusionner le rire avec le drame, le prochain film promet de plonger notre héros dans une crise existentielle profonde, questionnant la moralité de la richesse et le poids de l'héritage culturel.
Certains critiques voient dans le CCCU une parodie brillante de l'univers cinématographique Marvel, mais avec un twist à la française. D'autres s'interrogent : jusqu'où peut-on étirer le filon Clavier ?
Tout est possible, peut être que dans les futures productions, Clavier découvrira qu'il a un fils issu d'une liaison passée avec une star de cinéma américaine ? Ou peut-être viendra le jour d'un crossover ambitieux où il rencontrera Louis de Funès dans une machine à remonter le temps ? Les possibilités sont infinies dans le monde extravagant du CCCU.
Alors, quel est votre épisode préféré du CCCU ?
Liste du CCCU :
2006 : L'Entente cordiale de Vincent de Brus : François de La Conche
2007 : Le Prix à payer de Alexandra Leclère : Jean-Pierre Ménard
2009 : La Sainte Victoire de François Favrat : Vincent Cluzel
2011 : On ne choisit pas sa famille de Christian Clavier : César Borgnoli
2014 : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron : Claude Verneuil
2014 : Une heure de tranquillité de Patrice Leconte : Michel Leproux
2015 : Babysitting 2 de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou : Jean-Pierre Lamar
2017 : À bras ouverts de Philippe de Chauveron : Jean-Etienne Fougerole
2017 : Momo de Sébastien Thiéry et Vincent Lobelle : Alain Prioux
2019 : Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron : Claude Verneuil
2019 : Ibiza d'Arnaud Lemort : Philippe
2019 : Rendez-vous chez les Malawa de James Huth : Julien Gosset-Grainville
2021 : Mystère à Saint-Tropez de Nicolas Benamou : inspecteur Jean Boullin
2022 : Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron : Claude Verneuil
prévu en 2024 : Cocorico de Julien Hervé : Frédéric Bouvier-Sauvage (sortie prévue le 7 février 202430)
prévu en 2024 : Jamais sans mon psy d'Arnaud Lemort : Olivier Béranger (sortie prévue le 18 décembre 2024)
Alors ?
Perso je partirai sur "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" c'est un peu le Avengers du CCCU
Je ne connais que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, donc je peux pas vraiment juger, mais je ne peux pas laisser ton topic bider
Le 29 décembre 2023 à 12:18:14 :
Up.
Je ne connais que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, donc je peux pas vraiment juger, mais je ne peux pas laisser ton topic bider
Merci c'est gentil clé !
Le 29 décembre 2023 à 12:19:12 :
Les visiteurs
Ne fait pas parti du CCCU, comme spiderman de sam raimi ne fait pas parti du MCU
Le 29 décembre 2023 à 12:19:17 :
Le 29 décembre 2023 à 12:18:14 :
Up.
Je ne connais que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, donc je peux pas vraiment juger, mais je ne peux pas laisser ton topic biderMerci c'est gentil clé !
Avec plaisir
Le 29 décembre 2023 à 12:19:35 :
Les visiteursNe fait pas parti du CCCU, comme spiderman de sam raimi ne fait pas parti du MCU
Le 29 décembre 2023 à 12:21:39 :
Les visiteursNe fait pas parti du CCCU, comme spiderman de sam raimi ne fait pas parti du MCU
tu peux en choisir un autre dans la liste
Le 29 décembre 2023 à 12:31:12 :
Le 29 décembre 2023 à 12:21:39 :
tu peux en choisir un autre dans la liste
J'aime pas les films du MCU
- 1
Données du topic
- Auteur
- rouleundragonet
- Date de création
- 29 décembre 2023 à 12:09:20
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20