Topic de Morgane333 :

[LYCEE] Comment m'orienter ? [PAVE]

  • 1

post avant go 15-18, j'aimerais bien avoir des conseils d'adultes

Bonjour, je fais ce topic pour demander de l'aide niveau orientation (lycée) :pave:
Actuellement j'ai pas vraiment de perspective pour l'avenir proche et/ou lointain, me paralyse un peu
Actuellement je suis en 1ère générale avec spécialités Maths, SES (Sciences économiques et sociales) et Anglais LLCE (Langues LIttératures et Etrangères) avec option LCA (latin grec)
J'ai choisi mes spécialités un peu au hasard, alors que j'avais des notes moyennes (voir basses)
Actuellement j'ai des notes vraiment basses et je suis un peu perdue : mes spécialités ne me conviennent pas vraiment :
- j'ai pris la SES parce que je pensais que ça pourrait etre un plus et que ça m'interressait l'an dernier, mais cette année ça m'ennuie profondèment et ma moyenne est moyenne
- j'ai pris l'anglais parce que j'ai toujours eu des facilités en anglais, et je m'en sors pas trop mal (17 de moyenne en LV1 et 15 de moyenne en spé) mais ça ne m'interesse pas vraiment et je ne me vois pas faire ça plus tard :nah:
- j'ai pris spé maths malgré le fait que j'avais des notes moyenne l'an dernier parce que ça m'interressait et que je trouvait ça interressant, mais depuis le début de l'annnée j'ai pas du avoir plus de 10 depuis le début de l'année (malgré mes 2h de cours particuliers/semaine et mon travail) :nah: (après mes notes vont en croissant donc j'ai encore espoir)
Le problème c'est aussi que si j'arrive pas à augmenter ma moyenne en maths je serais quasiment obligée d'arreter la spé l'année prochaine, ce qui m'embete un peu étant donné que c'est la matière pour laquelle j'ai le plus d'interet :snif2:
Je me dis que j'aurais peut-etre préféré prendre des matières plus scientifiques mais je suis pas sure que j'aurais été à la hauteur mais je me vois pas faire des études supérieures en rapport avec mes spés actuelles, et j'ai peur de pas etre assez forte pour tout les domaines qui pourrait m'interresser :-(

(désolé pour les fautes et pour le fait que c'est un peu confus)
Tryhard les math : prépa école de commerce : HEC

Le 28 décembre 2023 à 23:28:06 :
Tryhard les math : prépa école de commerce : HEC

je me vois pas vraiment faire du commerce mais oui je pense que je vais me concentrer sur les maths

Le 28 décembre 2023 à 23:31:59 :

Le 28 décembre 2023 à 23:28:06 :
Tryhard les math : prépa école de commerce : HEC

je me vois pas vraiment faire du commerce mais oui je pense que je vais me concentrer sur les maths

Dans tout les cas concentre toi sur les math c'est le plus important
Ecole de commerce c'est ce qui paye le mieux et t'ouvrira le plus de porte

En tout cas : osef de tes spécialité, toutes les fillières de fac reprennent tout depuis le début ( j'ai bac economique et je suis major en sciences dures )

en fait, faut que tu fasses ce qui te correspond le mieux.

Tu es quelqu'un de sociale, qui s'exprime bien à l'oral et à l'écrit, tu es un bon orateur ? Go commerce.

Tu as un esprit logique, tu sais rester concentré longtemps, tu arrives parfois à te passionner dans une leçon de math ou phsique ? Go études scientifique.

Tu es plutôt un manuel ? Tu aimes être dehors, la nature, travailler avec tes mains et construire des trucs ? Go artisanat.

En sachant qu'il y a des métiers et études qui combinent un peu chaques catégorie alors à toi de voir

  • 1

Données du topic

Auteur
Morgane333
Date de création
28 décembre 2023 à 23:22:14
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 157