Topic de Germanempire143 :

La famille n'existe plus

  • 1

Je reviens des fêtes de famille comme la plupart d'entre vous, j'ai vu mes parents, mes grands parents, mes oncles, mes tantes, mes cousins, etc...

Et le constat est amère, tout le monde le dit, tout le monde s'en rend compte, la famille n'existe plus dans le monde Occidental de 2023.

C'est la marche naturelle du monde actuel, les gens doivent vivre de plus en plus loin, voir même immigré dans d'autres pays, désormais on vit l'entièreté de notre vie loin de notre famille, parents compris.

Les liens familiaux, y comprit les plus solides comme avec tes parents ou tes frères et soeurs, se défond irrémédiablement, l'amour disparait petit à petit.

Quand on se voit, on ne se connait plus, on se remémore les quelques souvenirs communs d'il y a 10 ans, parce qu'il n'y en a plus de nouveaux.

La fin de la religion, des traditions ancestrales n'aide pas, les fêtes de noël ou Pâques n'ont plus le même goût, comme un bon film qu'on a vu trop de fois.

Plus le temps passe, et moins on devient une personne à part entière, mais une espèce d'entité vague qui réalise des trucs dans sa vie, ça rend plus ou moins fier tes parents, mais irrémédiablement ils s'éloignent de toi au fur et à mesure qu'ils vieillissent.

La famille en 2023, c'est voir ses parents s'approchaient de plus en plus de la mort, tout en sachant que tu ne passeras jamais plus de réel temps avec eux.

Pour vos parents, vous n'êtes plus un être humain à part entière quand vous vieillissez, vous n'êtes qu'un palmarès à exhiber
  • 1

Données du topic

Auteur
Germanempire143
Date de création
28 décembre 2023 à 22:57:03
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 346