Topic de Zanzolibar :

Il est dur le BTS CG ?

Je pense faire ça, taff de bureau relativement peinard si comptable en entreprise de ce que j'ai pu lire, et je vais bien sûr essayer de le faire en alternance

Il faut un gros niveau en maths ?

C'est sélectif ? (je viens d'un bac techno)

Possible d'embrayer sur une licence administration publique ou CCA ?

Possible de faire valoir un master cca/dscg/dec en fonction publique ?

Je l'ai fait en 2010, à la suite de quoi j'ai fait licence CCA, Master CCA et le DEC.

Te dire s'il est facile ou pas n'a pas grand intérêt, car chacun n'a pas les mêmes facilités.

Je sais qu'ils ont intégré de plus en plus de profils bac pro donc le taux de réussite a diminué, alors qu'avant c'était 70% de filières techniques et 30% de filières générales qui y allaient.

Mais peut être que les exigences ont fini par diminuer aussi.

En tout cas de mon souvenir c'est loin d'être insurmontable.

Le 02 janvier 2024 à 15:33:30 :
Je l'ai fait en 2010, à la suite de quoi j'ai fait licence CCA, Master CCA et le DEC.

Te dire s'il est facile ou pas n'a pas grand intérêt, car chacun n'a pas les mêmes facilités.

Je sais qu'ils ont intégré de plus en plus de profils bac pro donc le taux de réussite a diminué, alors qu'avant c'était 70% de filières techniques et 30% de filières générales qui y allaient.

Mais peut être que les exigences ont fini par diminuer aussi.

En tout cas de mon souvenir c'est loin d'être insurmontable.

Aya cash un expert comptable
Je suis pas sûr d'aller aussi loin par contre, moi je veux juste une planque en FP

Si il y a 70% de filière technique, je devrais m'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ouais je suis tombé là un peu par hasard j'avoue t'as de la chance.

Mais tu parlais de faire valoir le DEC au départ.

Bref, tu devrais t'en sortir ça n'a rien de sorcier et vu que j'ai participé à quelques jury de BTTS CG depuis, je crois savoir qu'il y a plus de contrôle continu qu'à mon époque donc ça doit être accessible.

Bonne chance !

Le 02 janvier 2024 à 15:41:37 :
Ouais je suis tombé là un peu par hasard j'avoue t'as de la chance.

Mais tu parlais de faire valoir le DEC au départ.

Bref, tu devrais t'en sortir ça n'a rien de sorcier et vu que j'ai participé à quelques jury de BTTS CG depuis, je crois savoir qu'il y a plus de contrôle continu qu'à mon époque donc ça doit être accessible.

Bonne chance !

Oui je me disais juste ça au cas où mais je serais déjà content d'arriver au bac+3

Merci !

Niveau math c’est grosso merdo niveau 1er Es

Le 02 janvier 2024 à 15:36:23 :

Le 02 janvier 2024 à 15:33:30 :
Je l'ai fait en 2010, à la suite de quoi j'ai fait licence CCA, Master CCA et le DEC.

Te dire s'il est facile ou pas n'a pas grand intérêt, car chacun n'a pas les mêmes facilités.

Je sais qu'ils ont intégré de plus en plus de profils bac pro donc le taux de réussite a diminué, alors qu'avant c'était 70% de filières techniques et 30% de filières générales qui y allaient.

Mais peut être que les exigences ont fini par diminuer aussi.

En tout cas de mon souvenir c'est loin d'être insurmontable.

Aya cash un expert comptable
Je suis pas sûr d'aller aussi loin par contre, moi je veux juste une planque en FP

Si il y a 70% de filière technique, je devrais m'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans ce cas te fais même pas chier et passe directement les concours Dgfip etc. (agent, contrôleur...)

BTS c'est le segpa des études sup
C'est apparemment très simple, quelqu'un que je connaissais a intégré une L3 éco-gestion après son BTS et a lamentablement échoué, les cours seraient considérablement plus complexes en fac, je parle même pas des maths qui manifestement sont de niveau lycée hors spécialité là où le programme de fac est aligné sur une partie des licences de maths

Clé j ai passé le bts cg en 2018, je stressais vraiment pour rien (14/20 mais en initial)

Par contre continue si tu peux; j ai taffé 2 ans avec resultat des courses j'ai repris en dcg (en alternance, 11.43/20 en 2023 en 3 sessions au lieu de 2) et la je compte faire le dscg car décu egalement du taf :peur:

les avis n engagent que ceux qui les donnent :hap:

Le 02 janvier 2024 à 15:46:22 :

Le 02 janvier 2024 à 15:36:23 :

Le 02 janvier 2024 à 15:33:30 :
Je l'ai fait en 2010, à la suite de quoi j'ai fait licence CCA, Master CCA et le DEC.

Te dire s'il est facile ou pas n'a pas grand intérêt, car chacun n'a pas les mêmes facilités.

Je sais qu'ils ont intégré de plus en plus de profils bac pro donc le taux de réussite a diminué, alors qu'avant c'était 70% de filières techniques et 30% de filières générales qui y allaient.

Mais peut être que les exigences ont fini par diminuer aussi.

En tout cas de mon souvenir c'est loin d'être insurmontable.

Aya cash un expert comptable
Je suis pas sûr d'aller aussi loin par contre, moi je veux juste une planque en FP

Si il y a 70% de filière technique, je devrais m'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans ce cas te fais même pas chier et passe directement les concours Dgfip etc. (agent, contrôleur...)

Je suis en terminale et mes parents veulent que je fasse un BTS, donc pas le choix je cherche un truc qui permet de bien préparer aux concours FP, la licence LAP me semble bien

En vrai tu peux même avoir le bts en te chiant sur la compta tellement le reste est simple

Le 02 janvier 2024 à 15:48:38 :
Clé j ai passé le bts cg en 2018, je stressais vraiment pour rien (14/20 mais en initial)

Par contre continue si tu peux; j ai taffé 2 ans avec resultat des courses j'ai repris en dcg (en alternance, 11.43/20 en 2023 en 3 sessions au lieu de 2) et la je compte faire le dscg car décu egalement du taf :peur:

les avis n engagent que ceux qui les donnent :hap:

Tu venais de quel bac kheyou ?
Possible de go LAP après le BTS ?

Ma sœur a fait ce BTS et ensuite une licence pro pour finir contrôleuse de gestion
Elle m'avait dit que les maths en BTS c'était d'une simplicité sans nom comparé à ce qu'elle avait vu en terminale S

Le 02 janvier 2024 à 15:54:55 :

Le 02 janvier 2024 à 15:48:38 :
Clé j ai passé le bts cg en 2018, je stressais vraiment pour rien (14/20 mais en initial)

Par contre continue si tu peux; j ai taffé 2 ans avec resultat des courses j'ai repris en dcg (en alternance, 11.43/20 en 2023 en 3 sessions au lieu de 2) et la je compte faire le dscg car décu egalement du taf :peur:

les avis n engagent que ceux qui les donnent :hap:

Tu venais de quel bac kheyou ?
Possible de go LAP après le BTS ?

Bac s 2013 mais 3 ans de galères (réorientations, pb psys, desco) le bts m a relancé

Je ne connais pas la licence lap :( mais meme ceux qui avaient des dossiers moyens dans ma promo ont eu des licence pro, parfois même en alternance

Pas du tout go mp si tu veux

J'ai eu mon bts CGO, celui avant la réforme, en 2016

Je sortais d'un bac pro compta et je n'ai jamais eu à bosser pour avoir des bonnes notes

Les recteurs d'académie s'arrange pour faire gonfler les notes aux examens en plus, tu peux y aller tranquille c'est une Planque ce diplôme. Ça devient plus compliqué à partir du DCG mais pas insurmontable si tu bosses un peu

Le 02 janvier 2024 à 15:56:56 :
Ma sœur a fait ce BTS et ensuite une licence pro pour finir contrôleuse de gestion
Elle m'avait dit que les maths en BTS c'était d'une simplicité sans nom comparé à ce qu'elle avait vu en terminale S

Oui j'ai des potes en spé maths et j'ose espérer que c'est beaucoup plus simple en BTS, j'ai justement changé de voie pour pas faire de maths https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 02 janvier 2024 à 15:57:09 :

Le 02 janvier 2024 à 15:54:55 :

Le 02 janvier 2024 à 15:48:38 :
Clé j ai passé le bts cg en 2018, je stressais vraiment pour rien (14/20 mais en initial)

Par contre continue si tu peux; j ai taffé 2 ans avec resultat des courses j'ai repris en dcg (en alternance, 11.43/20 en 2023 en 3 sessions au lieu de 2) et la je compte faire le dscg car décu egalement du taf :peur:

les avis n engagent que ceux qui les donnent :hap:

Tu venais de quel bac kheyou ?
Possible de go LAP après le BTS ?

Bac s 2013 mais 3 ans de galères (réorientations, pb psys, desco) le bts m a relancé

Je ne connais pas la licence lap :( mais meme ceux qui avaient des dossiers moyens dans ma promo ont eu des licence pro, parfois même en alternance

C'est la licence qui prépare aux concours FP, j'imagine que ça peut pas être fait en alternance

Données du topic

Auteur
Zanzolibar
Date de création
2 janvier 2024 à 15:30:48
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 234