Topic de ChocoFrite :

J'ai décidé d'arrêter le rap.

  • 1

J'ai l'impression de faire des efforts pour rien, ça me ronge mes journées et au final je garde mes problèmes de la vie quotidienne.

Sans me voiler la face, je pense que si la musique que je faisais avait l'opportunité d'être exposée, elle parlerait à beaucoup de gens, sauf que pour atteindre ce public, il faut prendre des risques que je ne suis clairement pas prêt à prendre, bravo à ceux qui ont le courage de les prendre, mais moi c'est pas le cas.

Je regrette l'époque ou il y avait des producteurs qui repéraient des artistes non pas par rapport au chiffres qu'ils faisaient , mais à leur talent, maintenant ce n'est plus le cas ou alors c'est extrêmement rare. Un artiste souhaitant signer devra forcément avoir déjà une fan base avant, et pour construire cette fan base, c'est un investissement financier conséquent. En conclusion, pour percer il faut de l'argent, j'en ai pas et ça me dégoute car je me suis cassé la tête toutes ces années pour ne rien recevoir en retour si ce n'est ma satisfaction personnelle qui est certes déjà bien, mais qui ne se suffit pas à elle même.

Je suis évidemment conscient de pas être le seul dans ce cas, il y a d'autres artistes même plus talentueux que moi qui se retrouvent face à cette impasse car le grand public a énormément de mal à distinguer les rappeurs qui se démarquent vraiment avec ce qui est écoutable, mais banal, et ou au final l'artiste n'apporte aucune plus value au mouvement.

J'ai peut être été trop naif à penser que la musique se chargerait du bruit, mais la réalité est que je peux sortir le morceau de l'année, si je n'ai pas d'argent pour le pousser, il a très très peu de chance de se démarquer dans les algorithmes de YouTube, Spotify ou autre.

J'ai quand même la chance d'avoir des gens qui me font des retours positifs sur ma musique, que ce soit des proches ou quelques rares personnes des réseaux qui tombent dessus, et c'est cool, mais ça ne change rien au fait que la musique m'auto détruit , et que ce n'est pas compatible avec le mode de vie qui m'est imposé (boulot etc...) Donc j'arrête. Ca me fait mal car j'aime tellement ça, j'aime créer des musiques, mais c'est la meilleure décision à prendre, et c'est la décision que beaucoup d'artistes sont contraint de prendre à contre coeur parce que maintenant c'est plus valorisé de montrer son boule sur les réseaux plutôt que de faire quelque chose de créatif. Vous me direz, il y en a certaines qui montrent leur boule, et qui le font de facon créatif, certes, je les respectes légèrement plus, je préfère d'ailleurs me lebron james sur elles.

T’as vu l’état du RAP ? :rire:
Y’a pas un bon son qui perce depuis 10 ans, c’est inaudible.

Je vois pas ce que tu espérais

bah vas-y envoie tes sons
Big malaise les bledards qui se la jouent artiste en voulant faire du rap :rire:
Le rap est le genre musical le plus pourri jamais créé.
Pour la plupart ici vous n'aimez pas le rap actuel. Moi j'aime bien, mais je remarque juste que ce n'est pas parce que ta musique est bonne qu'elle va marcher.
  • 1

Données du topic

Auteur
ChocoFrite
Date de création
6 janvier 2024 à 23:45:18
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 210