Topic de bhju15 :

Cette jeune députée néo-zélandaise fait un haka d'anthologie pour son entrée au parlement

Le 11 janvier 2024 à 00:57:57 MorsureGevaudan a écrit :

Le 11 janvier 2024 à 00:53:45 LeProfChen a écrit :

Le 11 janvier 2024 à 00:50:03 :

Le 10 janvier 2024 à 21:52:09 https://www.jeuxvideo.com/profil/prolixdemerde?mode=infos a écrit :
C'est quand même puissamment ridicule, car complètement hors contexte :
- c'est une femme, qui n'ont probablement jamais participé aux haka traditionnels (l'argument tombe, bien sûr, si preuve est faite de la participation féminine historique)
- c'est au parlement, se présenter avec un chant de guerre provocateur
- c'est au parlement, institution occidentale, et pas dans une assemblée tribale où ça ferait folkloriquement sens

Si elle était là pour manifester ses traditions maori, elle respecterait les contextes, les modalités, et les destinations, au lieu de transformer ça en pauvre petite bouffée histrionique pour essayer de faire briller sa propre petite personne.

Bref : c'est aussi grotesque qu'un député amérindien qui se présenterait aux congrès américain en faisant la danse de la pluie quand personne lui a demandé

ça serait interessant de savoir l'avis des neo-zélandais concernant cette vidéo

plutot que ton message qui pue le seum et la frustration , alors que ça te concerne probablement pas (mea culpa si t'es n-z)

Je pense le point de vue des néo zelandais doit être franchement différent
Leur équipe de rugby font déjà un haka, ils ont des paroles en maori dans leur hymne.
Et les maoris ne sont pas aussi minoritaires que les indiens d'Amérique.

Donc je pense que ça peut tenir la route .

ce que j'insinuais dans ma réponse a "prolixdemerde" , c'est un certains nombres d'adjectifs dégradants envers lui (principalement sur son inculture et une apparente frustration envers le sexe opposé )
et le fait que le haka n'est pas reservé aux homme dans la culture mentionnée

Après vérification, le haka est une danse guerrière réservée aux hommes, les femmes étant à l'arrière plan pour l'accompagnement vocal (en gros, choristes qui dansent pas).
Tu peux retourner sous ta pierre plate, l'homme soja.

Données du topic

Auteur
bhju15
Date de création
10 janvier 2024 à 20:49:27
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 276