Topic de LUKRAINE-EN_PLS :

Vous donnez combien de POURBOIRE au resto ?

Bah je donne ZERO
Puisqu'en France le service est déjà compris dans l'addition finale.

Pourboire = pour payer les serveurs
En France on a le SMIC déjà, et aussi la CMU, le chomage et la sécu et la CAF payé grâce à MES impots qui financement largement assez les serveurs :(

Il ont eu une réduction de TVA et n'ont pas baissé les prix ou fait augmenter les salaires. On va dire que c'est ça notre pourboire :)
J'ai déjà laissé un jeton de caddie par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602242087-sandalin.jpg

Le 05 janvier 2024 à 11:38:27 :
je donne si j'ai particulièrement apprécié le repas (ultra rare donc) ou si on m'a apporté ce que je juge être des extras (apéro avant le repas, réassort du pain et de l'eau...)

Le pain et l'eau en carafe sont compris dans le prix de l'addition finale...
Les extra servent à te fidélisé pour que tu reviennes ou en parle aux amis...

Le 05 janvier 2024 à 11:40:22 :
Il ont eu une réduction de TVA et n'ont pas baissé les prix ou fait augmenter les salaires. On va dire que c'est ça notre pourboire :)

Premier forumeur du topic avec un QI supérieur à 110

Ça dépend ce que j'ai, 2€ en général

Le 05 janvier 2024 à 11:40:02 :
Bah je donne ZERO
Puisqu'en France le service est déjà compris dans l'addition finale.

Pourboire = pour payer les serveurs
En France on a le SMIC déjà, et aussi la CMU, le chomage et la sécu et la CAF payé grâce à MES impots qui financement largement assez les serveurs :(

Apres ca n'interdit pas de filer un cadeau pour un travail de qualité en fait :hap: C'est juste que tu passes pas pour un connard/voleur comme aux US. En contrepartie, les serveurs de base FR ne font aucun effort a cause egalement de l'inclusion du pourboire...

Nada. Je vais peu au resto et quand j'y vais c'est surtout en France.
Zéros, je me sens déjà un peu entuber quand je vais au reste, c'est pas pour laisser un pourboire en plus

Le 05 janvier 2024 à 11:41:53 :

Le 05 janvier 2024 à 11:40:02 :
Bah je donne ZERO
Puisqu'en France le service est déjà compris dans l'addition finale.

Pourboire = pour payer les serveurs
En France on a le SMIC déjà, et aussi la CMU, le chomage et la sécu et la CAF payé grâce à MES impots qui financement largement assez les serveurs :(

Apres ca n'interdit pas de filer un cadeau pour un travail de qualité en fait :hap: C'est juste que tu passes pas pour un connard/voleur comme aux US. En contrepartie, les serveurs de base FR ne font aucun effort a cause egalement de l'inclusion du pourboire...

C'est pas au client de donner un cadeau à l'employé du resto, mais à son patron de lui donner une prime dans le monde réel

"olol c'est pas à moi payer l'salair lô" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490695574-risibeauf.png

"Léa ça te dit je t'invite au resto ? ^^" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469412-bloggif-5899b87e866de.png

Données du topic

Auteur
LUKRAINE-EN_PLS
Date de création
5 janvier 2024 à 11:17:21
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 191