Smic le 1er janvier 2024 = 1400e NET /mois
Le 31 décembre 2023 à 13:59:36 :
Lâcher 1820 euros pour payer un type comme un esclave.
Etre gentil et vouloir donner le salaire médian, soi la superbe somme de seulement 500 euros de plus, et là on passe pas pour un employeur radin. Mais ça coute le prix d'un deuxième employé au SMIC de donner 500 euros de plus à quelqu'un.
Peut-être que si les patrons arrêtaient de faire les victimes tout en se gavant en cachette, ça irait mieux. C'est un cercle vicieux. Ils embauchent des étrangers parce que ça coûte mois cher, mais ces étrangers exigent des prestations sociales et des allocs, dont les patrons doivent payer plus de charges, etc.
Qu'ils arrêtent de vouloir des migrants comme esclaves. Tout le monde y gagner à la fin.
Le 31 décembre 2023 à 14:08:23 :
Etre gentil et vouloir donner le salaire médian, soi la superbe somme de seulement 500 euros de plus, et là on passe pas pour un employeur radin. Mais ça coute le prix d'un deuxième employé au SMIC de donner 500 euros de plus à quelqu'un.
Peut-être que si les patrons arrêtaient de faire les victimes tout en se gavant en cachette, ça irait mieux. C'est un cercle vicieux. Ils embauchent des étrangers parce que ça coûte mois cher, mais ces étrangers exigent des prestations sociales et des allocs, dont les patrons doivent payer plus de charges, etc.
Qu'ils arrêtent de vouloir des migrants comme esclaves. Tout le monde y gagner à la fin.
Les patrons d'entreprises à bord du SOS Méditerranée qui complotent avec les réseaux de passeurs pour avoir des employés au SMIC
L'extrême droite patronale qui fait venir des immigrés
Le 31 décembre 2023 à 14:10:53 :
Le 31 décembre 2023 à 14:08:23 :
Qu'ils arrêtent de vouloir des migrants comme esclaves. Tout le monde y gagner à la fin.Les patrons d'entreprises à bord du SOS Méditerranée qui complotent avec les réseaux de passeurs pour avoir des employés au SMIC
L'extrême droite patronale qui fait venir des immigrés
Qui est-ce qui demandait à corps et à cri la loi immigration afin de faire venir des étrangers dans les "métiers en tension"? Le patronat.
Si les gauchistes ne donnaient pas le RSA et un HLM + prime de noel aux français RSAistes, ils iraient bosser pour un SMIC et on aurai pas besoin de migrants.
Si on faisait pas autant dans le social communisme, donner le salaire médian ne couterai pas le triple en taxes sociales, ça ferait moins peur aux patrons de mieux payer
Je suis technicien (ingénieur dans les faits) à 1700€, les opérateurs dans mon entreprise touchent 1580€ avec ZERO responsabilité. Ils me racontaient qu'avec les APL, la CAF et la prime d'activité, la plupart était à 1800€, sans payer d'impots
J'ai pas eu de hausse de salaire depuis 5 ans
Le 31 décembre 2023 à 09:40:42 :
cela prouve une chose.. la pauvreté est relative.. on veut juste pas gagner ce que ceux d'en bas touchent
oui, c'est du relatif, mais c'est pas juste "ne pas vouloir gagner ce que gagne ceux du bas"
le prix des studios est en gros indexé sur 25 ans de pret pour un smicard
tu gagnes 1,5x le smic, tu peux avoir un t2, 2x le smic un t3 etc
si le smic te rattrapes, tu peux plus que vivre en studio, t'y as clairement perdu, c'est pas une histoire de jalousie envers les smicards
en general pour cette difference de salaire, pour gagner 1,5x / 2x le smic, tu avais fait des etudes, avais eu des promotions, la c'est pour ainsi dire effacé, c'est du travail dont on te supprime les gains
On augmente le smic de 20 € parce que la baguette de pain augmente ?
ou
la baguette de pain augmente parce qu'on a augmenté le smic ?
Le 31 décembre 2023 à 14:17:45 :
Je suis technicien (ingénieur dans les faits) à 1700€, les opérateurs dans mon entreprise touchent 1580€ avec ZERO responsabilité. Ils me racontaient qu'avec les APL, la CAF et la prime d'activité, la plupart était à 1800€, sans payer d'impotsJ'ai pas eu de hausse de salaire depuis 5 ans
oui mais là tu parles du salaire de base.
je suis technicien aussi à 1850 net d'impot
mais avec les prime de projet , les prime d' astreinte et les heures supp, les paniers repas ça fait du 2800 net d'impot en moyenne chaque mois
bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer un smicard à un technicien du fait des prime, le smicard 9 fois /10 il n'a que sont salaire
Le 31 décembre 2023 à 14:19:48 :
On augmente le smic de 20 € parce que la baguette de pain augmente ?ou
elle augmente pas plutot parce le blé et l'Energie augmente ?
Je suis technicien (ingénieur dans les faits) à 1700€, les opérateurs dans mon entreprise touchent 1580€ avec ZERO responsabilité. Ils me racontaient qu'avec les APL, la CAF et la prime d'activité, la plupart était à 1800€, sans payer d'impotsJ'ai pas eu de hausse de salaire depuis 5 ans
Situation similaire. Et tu parles même du niveau de vie. La réalité, c'est que si tu cumules les revenus de redistribution, les prestations sociales, les exonérations, les facilités d'accès à la propriété et autres, les étrangers au SMIC ont un niveau de vie équivalents à une personne gagnant 3000 € nets/mois. On le voit pas parce qu'une grosse partie du SMIC qu'ils reçoivent est renvoyés directement au pays pour gaver le famille restée au bled.
Le 31 décembre 2023 à 14:22:58 :
mais avec les prime de projet , les prime d' astreinte et les heures supp, les paniers repas ça fait du 2800 net d'impot en moyenne chaque moisbref tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer un smicard à un technicien du fait des prime, le smicard 9 fois /10 il n'a que sont salaire
+ l'équivalent en prestations sociales diverses.
Le 31 décembre 2023 à 14:18:04 :
Le 31 décembre 2023 à 09:40:42 :
cela prouve une chose.. la pauvreté est relative.. on veut juste pas gagner ce que ceux d'en bas touchentoui, c'est du relatif, mais c'est pas juste "ne pas vouloir gagner ce que gagne ceux du bas"
le prix des studios est en gros indexé sur 25 ans de pret pour un smicard
tu gagnes 1,5x le smic, tu peux avoir un t2, 2x le smic un t3 etc
si le smic te rattrapes, tu peux plus que vivre en studio, t'y as clairement perdu, c'est pas une histoire de jalousie envers les smicards
en general pour cette difference de salaire, pour gagner 1,5x / 2x le smic, tu avais fait des etudes, avais eu des promotions, la c'est pour ainsi dire effacé, c'est du travail dont on te supprime les gains
Les politicards ont trahi les Français. J'espère qu'il y aura un retour de bâton.
Le 31 décembre 2023 à 14:24:15 :
Le 31 décembre 2023 à 14:19:48 :
On augmente le smic de 20 € parce que la baguette de pain augmente ?ou
elle augmente pas plutot parce le blé et l'Energie augmente ?
C'est un cercle vicieux...
Le 31 décembre 2023 à 14:25:22 :
mais avec les prime de projet , les prime d' astreinte et les heures supp, les paniers repas ça fait du 2800 net d'impot en moyenne chaque moisbref tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer un smicard à un technicien du fait des prime, le smicard 9 fois /10 il n'a que sont salaire
j'ai connu des années le SMIC et le RSA dream et je peux vous certifier que vous dites de la merde
toutes les aides ne se cumule pas elles sont dégressives les unes avec les autres
par exemple l'APL diminue la prime d'activité
l'ARE diminue l'APL etc etc
Le 31 décembre 2023 à 14:28:20 :
j'ai connu des années le SMIC et le RSA dream et je peux vous certifier que vous dites de la merde
toutes les aides ne se cumule pas elles sont dégressives les unes avec les autres
l'ARE diminue l'APL etc etc
Ils sont malins et déclarent pas les aides déjà perçues.
Le 31 décembre 2023 à 14:29:27 :
Le 31 décembre 2023 à 14:28:20 :
l'ARE diminue l'APL etc etcIls sont malins et déclarent pas les aides déjà perçues.
t'es perimé
c'etait encore possible en 2017 ça
là tout est centralisé
Données du topic
- Auteur
- Sasharbre
- Date de création
- 31 décembre 2023 à 09:37:40
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 187