Topic de Yupicco :

Quelle est votre fréquence de pleurs ?

Supprimé
  • 1
Êtes-vous du genre à pleurer dès que vous vous sentez un peu triste ou heureux, ou réservez-vous vos larmes seulement pour des événements très tristes ou très heureux ?

Cela a changé avec le temps.
Je pleure normalement lors d'évènements douloureux : Une rupture, un décès. Les ruptures c'est inévitable, la dernière fois n'en étais pas une sur la forme j'ai pleuré dans la rue quand j'ai lu que celle que j'aimais en avait trouver un autre ... je me rendais alors à un entretien sous ses propres conseils, c'est marquant

J'ai pleuré au décès de ma mère et à celui-ci de mon père qui se sont produits dans le même lieu à des années d’intervalles. La première fois on m'a serré dans les bras, la seconde fois c'est plus délicat : Mon père est mort dans mon regard, j'ai ensuite pris son pouls pour confirmer sa mort ... j'ai pleuré 10 minutes puis je me suis décidé à aller voir les infirmières pour leur prévenir du décès. A leurs funérailles respectifs je n'ai pas pleurer et me suis montré fort & à la hauteur, la seconde fois par la solitude était plus délicate à vivre.

Les mois qui ont suivis sont décès, j'ai du pleurer 5-6 fois jusqu'à l'été de mémoire. Je n'avais pas le luxe de me morfondre ou de chouiner, ma survie était en jeu tout comme la succession et les démarches post-mortem. J'ai pleuré à l'état des lieux lorsque j'ai fermé pour la dernière fois la porte de mon appartement en juin dernier, vivre seul ce moment a été particulièrement dur.

Depuis trois/quatre mois, c'est beaucoup plus régulier. Ce dernier mois j'ai pleuré comme jamais dans ma vie, tous les 2-3 jours lorsque je me couche :-(

Depuis le décès de mon père quelque chose a changé en moi : Je suis beaucoup plus émotif et sensible. Sensible et émotif je l'étais de base, cela s'est accentué. Il m'arrive que des larmes montent à n'importe quel moment où que je sois, c'est lié à mes peines, depuis lors je ne sors presque jamais sans mes lunettes de soleils. :noel:

Cela se lit sûrement, je suis des plus triste et malheureux en ce début d'année, moi qui pourtant était si souriant et optimiste. J'ai peur que cela soit définitif et que ces deux dernières années m'aient marquées définitivement, c'est le cas, il y a des blessures que l'on doit porter toute une vie je le crains et cela n'est plus sur mes épaules avec tout ce que j'ai traversé en bien comme en mal jusqu'alors

Une fois tous les dix ans.

Le 02 janvier 2024 à 04:15:34 :
Bon courage vdd

On se connaît(ssait), je t'ai envoyé un MP de bonne année. :o))

• 1

Données du topic

Auteur
Yupicco
Date de création
2 janvier 2024 à 03:51:44
Date de suppression
7 janvier 2024 à 10:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6