Topic de Shakawaka :

Le programme de Maths en licence eco gestion

Supprimé
  • 1

Salut les kheyous, les maths en eco-gestion c'est insurmontable pour quelqu'un avec un peu de retard ?

Faut vraiment maîtriser l'intégralité du programme de maths de terminale ou surtout les fonctions exponentielles et logarithmes ?

Les bases ne sont pas maîtrisées, direction la licence ecogé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png
Oui, c'est très très difficile, on va te demander de faire des dérivées, de la diagonalisation et des équations différentielles, faut au moins 120 de QI pour ces sujets compliqués
Non c'est pas insurmontable ,c'est trivial.
Suffit de faire refaire des annales et exos corrigés et ça passe.
De toute façon même si t'as en dessous de la moyenne tu pourras toujours compensé avec d'autres matières ultra pété genre Macroéconomie, Histoire éco, Compta etc..
Je partage certains cours avec des gens en eco, ils savent à peine compter.

chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.furet.com/media/pdf/feuilletage/9/7/8/2/8/0/4/1/9782804187774.pdf

Ponce ce livre l'op, c'est pas insurmontable du tout en y mettant les efforts

J'ai commencé à taffer les dérivations et je compte me donner sur les chapitres qui concernent les limites, les exponentielles et logarithmes d'ici la rentrée prochaine

Par contre, ça me paraît impossible de maîtriser tout le programme de maths vu mon retard...

J'ai même pas le niveau maths lycée et j'ai validé, faut juste compenser ailleurs
Wow merci pour les retours, je suis sur tel je peux pas vous citer mais c'est vraiment sympa
N’oublie pas les probabilités et les statistiques :peur:
Probabilités et statistiques, c'est noté! merci kheyou
Les points les plus importants à maîtriser du programme de lycée, c'est les dérivées, intégrales, matrices et la proba.
Je suis en L2 éco, c'est trivial
Dépend ta licence d'éco mais normalement c'est abordable

Le 02 janvier 2024 à 23:11:02 :
J'ai commencé à taffer les dérivations et je compte me donner sur les chapitres qui concernent les limites, les exponentielles et logarithmes d'ici la rentrée prochaine

Par contre, ça me paraît impossible de maîtriser tout le programme de maths vu mon retard...

si tu travailles sérieusement et de manière régulière, en 1 mois c'est plié

Le 04 janvier 2024 à 17:09:48 :

Le 02 janvier 2024 à 23:11:02 :

si tu travailles sérieusement et de manière régulière, en 1 mois c'est plié

1 mois rien que ça... Vas-y on verra, je me donne à fond en ce moment et je ferai le bilan en septembre.

• 1

Données du topic

Auteur
Shakawaka
Date de création
28 décembre 2023 à 12:49:44
Date de suppression
8 janvier 2024 à 14:54:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19