Topic de Parapote :

Je fais du parapente, des questions ?

Supprimé
  • 1
Tu décolles d'où ?
Je pense sont trop me mouiller, affirmer que le forum s’en branle

Le 10 janvier 2024 Ă  15:48:21 :
C'est quoi?

Ça dérive à l'origine du parachute. L'idée est de voler, mais en décollant depuis un relief, pas depuis un avion.
Les ailes de parapente se sont grandement améliorées, et parcourent aujourd'hui jusqu'à 10m en chutant d' 1m. Il est possible de reprendre de l'altitude, par le vent lorsqu'il remonte le long d'un relief, ou porté par un courant d'air chaud lorsqu'il s'élève. Certaines personnes parcourent des centaines de kilomètres ainsi, sans moteur.

Le 10 janvier 2024 Ă  15:49:01 :
Tu décolles d'où ?

Le plus souvent dans les Alpes, mais parfois de plus petits reliefs.
La pratique reste plus répandue et facile en montagne.

J'en fais aussi
Modèle de ta voile ? Acheté quand ? Meilleur coin de vol ?

Le 10 janvier 2024 Ă  15:54:21 :
Je pense sont trop me mouiller, affirmer que le forum s’en branle

Je suis l'auteur et je crois Ă©galement

c'est possible de faire une espèce de sortie de route et se crasher comme une merde si tu fais nimporte quoi au pilotage ? :(

Le 10 janvier 2024 Ă  15:54:21 :
Je pense sont trop me mouiller, affirmer que le forum s’en branle

nan pas moi :(

Le 10 janvier 2024 Ă  15:57:05 :
c'est possible de faire une espèce de sortie de route et se crasher comme une merde si tu fais nimporte quoi au pilotage ? :(

Ça arrive souvent, surtout si tu vol trop près des montagnes :hap:

Le 10 janvier 2024 Ă  15:57:53 :

Le 10 janvier 2024 Ă  15:57:05 :
c'est possible de faire une espèce de sortie de route et se crasher comme une merde si tu fais nimporte quoi au pilotage ? :(

Ça arrive souvent, surtout si tu vol trop près des montagnes :hap:

mais sans forcément percuter quelque chose, juste perdre la portance et chuter comme un zgueg quoi :(

En bord de mer sur les falaises ça s'est déjà fait?

Le 10 janvier 2024 Ă  15:56:42 :
J'en fais aussi
Modèle de ta voile ? Acheté quand ? Meilleur coin de vol ?

Pawn 777 :peur:
Achetée d'occas

Meilleur spot Annecy selon moi, mais j'ai pĂ» rester Cham magnifique aussi

Le 10 janvier 2024 Ă  15:57:05 :
c'est possible de faire une espèce de sortie de route et se crasher comme une merde si tu fais nimporte quoi au pilotage ? :(

C'est possible. Il y a des erreurs je dirais de décision : voler par vent fort, à proximité d'un cumulonimbus, ou sous le vent (il faut imaginer que c'est un peu comme en bateau, l'air forme une sorte de courant. Certains endroits, comme par exemple sur la face sud d'une montagne si le vent vient du Nord sont perturbés et instables).
Il y a aussi des erreurs de pilotage, que ce soit en vol simple ou en acrobatie. Difficile à expliquer par écrit, mais ton aile peut par exemple "fermer", c'est à dire que l'entrée d'air se plié, L' aile n'est plus gonflé par le flux d'air et ne volé plus comme un chiffon. On peut aussi tomber dans on aile.
Regarde Teo de Bloc reserve sur YouTube.

Le 10 janvier 2024 Ă  15:59:19 :
En bord de mer sur les falaises ça s'est déjà fait?

Le 10 janvier 2024 Ă  15:59:19 :
En bord de mer sur les falaises ça s'est déjà fait?

Ça se fait énormément, sur la d'une du Pilat par exemple.
J'ai jamais essayé par contre.
C'est réputé pour être plus lisse (dans le sens pas agité, sans surprise).Impossible de tirer un parachute de secours en cas de pepin par contre car on ne vole jamais bien haut.

Le 10 janvier 2024 Ă  15:59:10 :

Le 10 janvier 2024 Ă  15:57:53 :

Le 10 janvier 2024 Ă  15:57:05 :
c'est possible de faire une espèce de sortie de route et se crasher comme une merde si tu fais nimporte quoi au pilotage ? :(

Ça arrive souvent, surtout si tu vol trop près des montagnes :hap:

mais sans forcément percuter quelque chose, juste perdre la portance et chuter comme un zgueg quoi :(

Le pire accident dont j'ai été témoin, le gars faisait un infinity tumbling (une sorte de Salto avant). Le problème c'est qu'il est sorti de sa rotation en haut, avec son aile en bas. Il est tombé dedans et n'a pas eu le temps de tirer son parachute. On a foncé le chercher dans le lotissement en dessous. Quelqu'un a fini par le trouver, j'ai pas voulu le voir.

  • 1

Données du topic

Auteur
Parapote
Date de création
10 janvier 2024 Ă  15:42:38
Date de suppression
10 janvier 2024 Ă  17:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 263