Topic de alegresssssssss :

Aucune ressource en MATHÉMATIQUE ACCESSIBLE

• 1

Je cherche à acquérir quelques notions de maths pour reprendre des études en info,
J’ai acheté un manuel de terminale spé math

Et dedans c’est des démonstrations incompréhensibles, des théorèmes sorties du trou du cul de Villani, des exos sans explications

Juste à comprendre le cours c’est alambiqué au possible

C’est moi qui suis con ou j’approche mal la chose ?

Bienvenu en France où on fait appliquer bêtement des méthodes aux élèves sans montrer comment on est arrivé à ces méthodes ; ce qui permettrait d’en comprendre l’intérêt et de mieux les retenir

Le 02 janvier 2024 à 01:06:57 :
Bienvenu en France où on fait appliquer bêtement des méthodes aux élèves sans montrer comment on est arrivé à ses méthodes ; ce qui permettrait d’en comprendre l’intérêt et de mieux les retenir

Sans entrer dans la critiquer le système français parce que j’en suis assez sortie.

T’aurais pas des ressources autres à proposer ?

Il fait pas assez tard pour qu’on puisse parler de sujet sérieux ?
Tu peux trouver tout ce qu'il faut en ouvrant le coffre mathématique
J'avais utilisé schoolmouv pour me remettre a niveau en physique chimie et svt. J'ai pas regardé les maths mais tu devrais aller voir les cours qui sont proposés là bas, après c'est payant :(
A voir si il y a des cours gratuits
regarde les bouquins en anglais plutôt (exemple calculus de stewart metric version facilement trouvable en pdf mais ça couvre pas tout le programme)
Sur le site bibmath t'as des cours et exos corrigés.
Je sais qu'il y a pour les études supérieures mais à voir pour le niveau lycée ( ça doit y être aussi )

Reprends à partir de la 3ème ou la seconde.

Ce site est pas mal https://www.schoolmouv.fr/seconde/mathematiques

Le 02 janvier 2024 à 01:06:57 :
Bienvenu en France où on fait appliquer bêtement des méthodes aux élèves sans montrer comment on est arrivé à ces méthodes ; ce qui permettrait d’en comprendre l’intérêt et de mieux les retenir

y a des dizaines de ressources sur internet, l'OP n'a juste pas cherché.
Rien qu'en livres scolaires, il y a Magnard sur Sesamath et le Livre Scolaire en accès gratuit
Ou Maths et Tiques de Monka, Lycée d'adultes en maths, J'aiCompris.com et http://exo7.emath.fr/ pour les plus ardus... :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
alegresssssssss
Date de création
2 janvier 2024 à 01:05:04
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 112