Topic de funster :

[HELP] Jiu-Jitsu brésilien ou Kick-boxing ?

Salut les kheys, petit résumé :

Ultra amateur de sports de combat (notamment boxe anglaise et MMA) depuis des années, je suis tous les événements principaux mais suis totalement novice dans la pratique alors j'ai décidé de sauter le pas.

Pas loin de chez moi y 2 très bons clubs, un de JJB un de Kick-Boxing, et j'ai fait une séance d'essai dans chacun et j'ai adoré les deux alors j'ai besoin d'aide pour trancher.

Ce qui me motive : c'est ludique, apprendre à se défendre, améliorer ma condition physique

Avis les kheys ? Vous choisiriez quoi ?

KB pour clôturer rapidement
Car si tu maîtrises un gars au sol avec le JJB, tu auras toute la bande qui te tombera dessus.
Fais gaffe jjb, tu peux facilement attraper de sales infections à force de coller les autres + bien échauffer avant de commencer sinon tu te nique un truc

Le JJB est inutile en dehors d'un tatami c'est juste du marketing

Pas la peine de venir en MP les JJBiste à l'égo fragile :hap:

En soit avec le jiu jitsu t'es plus apte à maitriser n'importe quelle situation non?
Idéalement faudrait maîtriser les deux
Les 2 + Lutte/grapling :ok:
J'ai oublié de le mentionner mais JJB ils proposent du grappling aussi donc je ne sais pas ce qu'ils sous entendent... si on apprend vraiment à faire des amenés au sol et tout
Les 2 c'est impossible c'est trop cher et pas de clubs de MMA pour moi rt je préfère commencer par une discipline

Le 10 janvier 2024 à 13:47:04 :
Le JJB est inutile en dehors d'un tatami c'est juste du marketing

Pas la peine de venir en MP les JJBiste à l'égo fragile :hap:

Bah en fait le JJB c'est fort mais la grosse arnaque de ce style de combat c'est que t'es super fort au sol mais qu'on ne t'apprend pas comment amener au sol. Bref, bon style mais obligé de faire de la lutte en complément.

Le 10 janvier 2024 à 13:47:04 Argendana a écrit :
Le JJB est inutile en dehors d'un tatami c'est juste du marketing

Pas la peine de venir en MP les JJBiste à l'égo fragile :hap:

Ceci,
c'est une bonne discipline sportive mais ca sert a rien dans la rue

Le 10 janvier 2024 à 13:48:04 :
J'ai oublié de le mentionner mais JJB ils proposent du grappling aussi donc je ne sais pas ce qu'ils sous entendent... si on apprend vraiment à faire des amenés au sol et tout

Normalement au grappling tu vois des takedown et tu commence debout habituellement

Kick Boxing du coup en 1er qlq années.
Ensuite JB car plus facile à tout âge.
:ok:

Le 10 janvier 2024 à 13:47:04 :
Le JJB est inutile en dehors d'un tatami c'est juste du marketing

Pas la peine de venir en MP les JJBiste à l'égo fragile :hap:

Les derniers combats à l'UFC ont montré que c'était dépassé maintenant que l'effet de surprise n'existe plus et que tout le monde travaille le sol en MMA

Le 10 janvier 2024 à 13:48:04 :
J'ai oublié de le mentionner mais JJB ils proposent du grappling aussi donc je ne sais pas ce qu'ils sous entendent... si on apprend vraiment à faire des amenés au sol et tout

La différence principale c'est la présence ou non du kimono, t'as forcément des amenées au sol dans les deux
Sinon kickboxing :ok:

La seule différence entre le grappling et le JJB c'est qu'au JJB t'es en kimono, et grappling en vêtements normaux non ?

Le 10 janvier 2024 à 13:50:33 :
La seule différence entre le grappling et le JJB c'est qu'au JJB t'es en kimono, et grappling en vêtements normaux non ?

Non pas du tout.
grapling tu travailles debout et sur certaines mises au sol.
JB c'est exclu sol maitrise + clé.

Le 10 janvier 2024 à 13:50:33 :
La seule différence entre le grappling et le JJB c'est qu'au JJB t'es en kimono, et grappling en vêtements normaux non ?

Oui enfin pas des vetements normaux t'es rashguard (comme le surf) y'a pas de grip comme au judo. C'est bien d'avoir une base de grappling au MMA mais le kickboxing sera plus important.

Données du topic

Auteur
funster
Date de création
10 janvier 2024 à 13:43:49
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 350