Topic de SpermeSurFace :

"Les ALGÉRIENS ils sont hyper FIERS" Ok mais ils sont FIERS de QUOI en fait ?

Supprimé
  • 1

Je vous jure, j'essaye de comprendre à quoi est dû leur fierté mais je n'y arrive pas.

Quand on compare leur histoire avec celle des autres pays bah on se rend compte qu'il n'y a strictement rien d'impressionnant

Artistiquement pareil, on est à des années lumières des prouesses artistiques réalisées par les Européens

Niveau sciences et ingénierie c'est le néant, encore une fois on est à des années lumières des innovations Européennes

Bref, les Algériens, qu'est ce qui vous rend fier ? Sincèrement je ne comprends pas, on dirait des enfants qui répètent qu'ils sont fiers d'un truc sans en connaitre les raisons

Je me pose exactement la même question
Ils ont construit la tour Eiffel avec leur acier.

fier de leur culture, de leur tradition, de ce qu'ils sont tout simplement

vaut mieux ca qu'un peuple qui se deteste

Moins tu possèdes et plus tu essaies de le cacher.
C'est pour ça qu'ils font du bruit et qu'ils ont un égo surdimensionné

Le 10 janvier 2024 à 13:31:17 :

J'ai DDB dans le doute pour diffamation :ok:

Le 10 janvier 2024 à 13:32:15 :
Moins tu possèdes et plus tu essaies de le cacher.
C'est pour ça qu'ils font du bruit et qu'ils ont un égo surdimensionné

Oup's il a dit

cette fierté exacerbée masque un terrible complexe d'infériorité
Fier de s'approprier le travail des autres

Le 10 janvier 2024 à 13:32:17 :

Tu peux faire taire le messager, mais tu ne peux pas faire taire la vérité khey.

il n'y a pas de quoi etre fier
c'est un gros pays de merde, le vrai tiers-monde
ça n'a pas bougé depuis 64
Fière d'etre fière literalement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
A chaque fois qu'ils parlent d'eux c'est pour parler de la fierté DZ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 10 janvier 2024 à 13:33:42 :

Le 10 janvier 2024 à 13:32:17 :

Tu peux faire taire le messager, mais tu ne peux pas faire taire la vérité khey.

l'acier vient de france le desco

Fier d'avoir dégagé les français de leur territoire

Et ça se comprend, je suis français et je suis fier d'eux la dessus :(

Et inversement, la France possède une grande histoire mais bcp de français ne sont pas fiers d'être français.

C'est un pays traumatisé par la colonisation (à juste titre pour le coup car elle a détruit toutes les anciens cadres sociaux et tribaux qui régissaient la société, contrairement aux pays voisins sous régimes de protectorats), la guerre civile pas si loin que ça, et écrasé par des décennies de kleptocratie menteuse qui ne fait que chercher des boucs émissaires sans vraiment chercher de vraies solutions ou ouvertures

La mentalité algérienne est complexe mais elle est façonnée par tous ces aspects qui la place dans une situation ambiguë, à la fois vis-à-vis du voisin marocain, de la France et de sa localisation dans le complexe méditerranéen et africain. Dès lors la fierté algérienne peut se comprendre comme une réaction à cette complexité à la fois sociale et historique

• 1

Données du topic

Auteur
SpermeSurFace
Date de création
10 janvier 2024 à 13:30:12
Date de suppression
10 janvier 2024 à 13:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19