Eussou Tidal Terrored by the waves.
Supprimé- 1
Un jour de paix, le volcan de l'île de Donkey Kong éclate et réveille la tribu Tiki Tak de leur sommeil. Pour des buts mystérieux, les Tikis hypnotisent la faune locale allant des éléphants, des girafes, des zèbres et des écureuils en utilisant leur musique pour leur apporter chaque banane en vue.
Sous leur contrôle, Donkey Kong se fait voler son coffre des bananes. Dans la maison de l'arbre de Donkey Kong, Diddy Kong remarque les Tikis avec les bananes. Il regarde la caverne sous la maison et remarque qu'il n'y a pas de bananes, puis les poursuit furieusement. Donkey Kong sort alors de la maison et voit les animaux voler ses bananes. Cependant, un Tiki nommé Kalimba le force à rentrer dans la maison et tente de l'hypnotiser également, mais il est en quelque sorte immunisé contre les pouvoirs hypnotiques des Tikis. Il frappe ensuite Kalimba par la porte d'entrée et sort de la cabane dans les arbres et part immédiatement à l'aventure. Donkey Kong se réunit avec Diddy Kong et les deux singes se dirigent à travers l'île pour récupérer leurs précieuses bananes.
Avant de pouvoir rencontrer le chef de la tribu Tiki Tak, Tiki Tong, les singes ne se doutaient peut-être pas des épreuves qu'ils auraient à surmonter.
C'est ainsi qu'ils passeront par Tidal Terror, une grève sableuse et rocheuse de l'île, où des vagues en rouleaux balaient la côte de façon permanente et chronophage. Ces vagues incrustées de gravier sont rapides et mortelles pour quiconque serait touché par l'une d'elle. Le choc des graviers et cailloux emportés par les vagues avec un être vivant causant immédiatement des hémorragies ou des chocs suffisamment puissants pour tuer.
Les oiseaux qui volent au dessus de la grève résistent difficilement au vent fort qui y souffle. Ce vent forme un bruit répétitif et angoissant dans sa rencontre avec les lames des vagues, un bruit avertissant les voyageurs qui oseraient mettre les pieds sur le sable froid de la grève de l'arrivée imminente du couteau bleu formé par les flots.
Ici peut s'écouter le son qui martèle jour et nuit Tidal Terror : https://www.youtube.com/watch?v=BYBmixLRfz8
Selon l'histoire il est dit qu'après avoir traversé différentes parties de l'île de Donkey Kong, Donkey Kong et Diddy Kong rencontrent bientôt le chef de la Tribu Tiki Tak, Tiki Tong. Après qu'ils l'ont vaincu, l'explosion de Tiki Tong les lance dans l'espace. Alors que là-bas, les Kong frappent la Lune vers la Terre, ce qui écrase la base Tiki à l'intérieur du volcan. Cela libère les bananes, ce qui les envoie et la Lune s'envole du volcan. Avec la statue détruite, les effets de l'hypnose sur les créatures de l'île sont défaits. Donkey Konh et Diddy Kong sont capables d'atterrir avant de s'écraser sur l'île, et de se réjouir quand leurs bananes continuent de pleuvoir sur le volcan.
Après les crédits, un temple d'or apparaît sur l'île. Si les Kongs obtiennent tous les Orbes Rares des huit temples de Kong, ils auront accès au Temple d'Or et à ses secrets.
On voit bien que l'histoire de la rencontre de Tiki Tong est totalement délirante. Légendaire. Je pense que c'est une fin heureuse qui a été inventée par les habitants de l'île. En réalité les Kongs sont probablement morts dans leur quête.
On sait juste qu'ils ont réellement pu survivre à Tidal Terror car c'est Diddy Kong lui même qui a rapporté un enregistrement du son de la grève, avec une certaine technologie Gameboy.
Cette technologie Gameboy serait d'ailleurs capable de mener dans l'espace, d'où la légende des Kongs envoyés dans l'espace qui frappent la Lune vers la Terre pour détruire la base Tiki.
Mais la technologie a aujourd'hui été probablement perdue avec les Kongs.
La dernière histoire des Kongs remonte à ce que l'on nomme l'aventure Donkey Kong Country Tropical Freeze, qui est comme par hasard un narratif très commun à Donkey Kong Country Returns. Ce qui veut dire que c'est probablement une histoire inventée de toutes pièces en se basant et reposant uniquement sur la précédente. Le fait que cette dernière histoire soit très inspirée de Donkey Kong Country Returns et que Nintendo n'apporte aucune nouvelle histoire des Kongs depuis semble être bien la preuve qu'ils sont effectivement morts durant la quête Donkey Kong Country Returns.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SubmarineMonkey
- Date de création
- 4 janvier 2024 à 13:06:33
- Date de suppression
- 5 janvier 2024 à 18:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 1
- Nb. messages JVC
- 1