Le charisme de Jesus
Le 30 décembre 2023 à 18:17:42 :
Pourquoi
Parce-qu'il semble trop au-dessus des autres
Le 30 décembre 2023 à 18:16:40 :
Je lis la Bible et j'ai peine à croire qu'un tel homme ait existé
A Arsenal il est nul ton Jesus
Le 30 décembre 2023 à 18:19:51 :
De ce que j'ai lu en dehors de la bible ce type était complètement névrosé et semait la terreur dans les village en criant la fin du monde
T'as lu ça où ?
Je lis la Bible et j'ai peine à croire qu'un tel homme ait existé
Ce qui est étonnant c'est le faite qu'il échappe toujours aux groupes d'individus qui veulent le couronner ou qui veulent le condamner à mort.
Il ne laisse personne lui imposer quoi que ce soit mais fait seulement ce que Dieu veut qu'il fasse.
Le 30 décembre 2023 à 18:21:05 :
Je lis la Bible et j'ai peine à croire qu'un tel homme ait existéCe qui est étonnant c'est le faite qu'il échappe toujours aux groupes d'individus qui veulent le couronner ou qui veulent le condamner à mort.
Il ne laisse personne lui imposer quoi que ce soit mais fait seulement ce que Dieu veut qu'il fasse.
Oui ses réponses face au diable sont admirables aussi
Le 30 décembre 2023 à 18:19:51 :
De ce que j'ai lu en dehors de la bible ce type était complètement névrosé et semait la terreur dans les village en criant la fin du monde
Tu sais, si j'écoute les anti-psyho, celui-ci est le turbo ennemi de l'humanité toute entière.
L'idéale c'est de prendre des sources neutres qui n'ont ni un sentiment pro- ni anti-.
Le 30 décembre 2023 à 18:28:06 :
L’héroïsme de Jesus devant Ponce Pilate et face aux pharisiens
Il faut reconnaitre toutefois, qu'avant qu'il ne lui arrive ce qui lui arrive, il demande à Dieu de lui éloigner la coupe qui était la sienne.
Il savait ce qui devait lui arriver et son corps devait être pétrifié de peur car après tout il avait le même corps que nous.
Comment penses-tu être si cela devait t'arriver ?
Que bientôt tu seras mis à mort, fouetter, crucifier, je me chierai dessus, je me pisserai dessus, je serais une loque humaine, vraiment et Dieu sait de quoi je serais capable pour sauver la petitesse et la médiocre existence qui est la mienne.
Mais lui, non, malgré que son corps soit effrayé, il demande à Dieu non sa volonté propre mais que la volonté de Dieu s'accomplisse.
J'aimerais avoir ne serais-ce que le quart de sa fidélité et de sa loyauté plutôt que de n'être qu'un lâche couard insignifiant et si prompt au mal.
Le 30 décembre 2023 à 18:35:16 :
L’héroïsme de Jesus devant Ponce Pilate et face aux pharisiensIl faut reconnaitre toutefois, qu'avant qu'il ne lui arrive ce qui lui arrive, il demande à Dieu de lui éloigner la coupe qui était la sienne.
Il savait ce qui devait lui arriver et son corps devait être pétrifié de peur car après tout il avait le même corps que nous.
Que bientôt tu seras mis à mort, fouetter, crucifier, je me chierai dessus, je me pisserai dessus, je serais une loque humaine, vraiment et Dieu sait de quoi je serais capable pour sauver la petitesse et la médiocre existence qui est la mienne.
Mais lui, non, malgré que son corps soit effrayé, il demande à Dieu non sa volonté propre mais que la volonté de Dieu s'accomplisse.J'aimerais avoir ne serais-ce que le quart de sa fidélité et de sa loyauté plutôt que de n'être qu'un lâche couard insignifiant et si prompt au mal.
Réel
Le 30 décembre 2023 à 18:35:16 :
L’héroïsme de Jesus devant Ponce Pilate et face aux pharisiensIl faut reconnaitre toutefois, qu'avant qu'il ne lui arrive ce qui lui arrive, il demande à Dieu de lui éloigner la coupe qui était la sienne.
Mais lui, non, malgré que son corps soit effrayé, il demande à Dieu non sa volonté propre mais que la volonté de Dieu s'accomplisse.J'aimerais avoir ne serais-ce que le quart de sa fidélité et de sa loyauté plutôt que de n'être qu'un lâche couard insignifiant et si prompt au mal.
Tout est dans le storytelling, qui te dit que les mecs qui ont rédigé l'histoire n'ont pas embelli la réalité????
Données du topic
- Auteur
- echecencore
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 18:16:40
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21