In despite of the 410 :
Les Zemmourix et autres droitardés vous pensez vraiment qu'arracher quelqu'un à sa culture de naissance pour le transformer en un parfait citoyen républicain est possible ?
Que des cultures aussi différentes que la discipline germanique et le pole pole africain peuvent cohabiter, sont interchangeables ?
Que les hommes sont si fragiles qu'avec dix années et un passeport on peut retourner, annuler, transformer tout ce qui fait leur âme et leurs réflexes ?
Que l'assimilé peut le devenir uniquement parce qu'il n'est finalement qu'un être sans substance, un corps vide de toute identité, un voile de fumée qui ne fait que refléter la lumière de l'environnement social extérieur, sans jamais rien émettre des profondeurs de son esprit ?
L'assimilé n'est ni d'un lieu, ni d'une langue, ni d'un Dieu, il est une coquille vide ballottée par les courants, à jamais à la merci de la direction dans laquelle souffle le vent et que vous vous empressez d'acclammer alors que vous l'auriez conspué si le Mistral avait été Sirocco