Parmi les preuves présentées figure une photographie prise le 9 octobre par le photojournaliste d'Anadolu, Mustafa Al-Kharouf
L'Afrique du Sud exploite des images prises par Anadolu pour attester des crimes de guerre commis par Israël lors de son offensive contre la Bande de Gaza, dans le cadre de la plainte pour génocide déposée contre Israël auprès de la Cour internationale de justice (CIJ).
Dans le dossier soumis par l'Afrique du Sud à la CIJ, les images prises par Anadolu, qui figurent également dans un rapport d'Amnesty International, servent à prouver qu'Israël a utilisé des munitions au phosphore blanc dans la Bande de Gaza, l'une des régions les plus densément peuplées du monde.
Parmi les preuves présentées figure une photographie prise, le 9 octobre, par le photojournaliste d'Anadolu, Mustafa Al-Kharouf.
L'image montre des obus d'artillerie portant le code d'identification du secrétariat américain à la Défense pour les munitions incendiaires à base de phosphore blanc (D528).
https://www.aa.com.tr/fr/monde/des-photos-danadolu-servent-de-preuves-dans-la-plainte-pour-g%C3%A9nocide-d%C3%A9pos%C3%A9e-par-lafrique-du-sud-contre-isra%C3%ABl/3097021