Topic de LittleDank_ :

Une communauté plus toxique que les "developpeur" ?

Je voulais être développeur mais j'ai pas envie d'être associé a des nerds full toxique qui se clash entre eux, et qui font des concours du style "gn gn javascript c pourri 🤓"

Pareil dans la communauté "hacker" qui se clash pour savoir qui a la meuilleur distrubution..

Pourtant le dev a l'air très intéressant, dommage que la communauté soit aussi toxique

J'imagine pas l'odeur des dev séniors :malade:

Si je devais apprendre un language lequel je devrais apprendre ?

Pour un usage personnel, toutes façons je ne compte pas devenir dev a cause des problèmes que j'ai cité plus haut

Le python c'est très bien pour les IA apparemment mais j'hésite avec du C# (.NET) facile a comprendre, c'est comme java mais en mieux apparemment

ça dépend c'est quoi ton "usage personnel" , mais pour des applis web bah js c'est très bien
Pas que les dev, c'est dans l'informatique en général.
Deviens ingénieur pas développeur

Le 26 décembre 2023 à 14:04:28 babylone12 a écrit :
Deviens CTO

Tu peux m'expliquer c'est quoi ?

Bof je trouve pas, du peu que j'en ai vu au contraire il y a de l'entraide dans cette communauté

Le 26 décembre 2023 à 14:02:36 road_to_30cm a écrit :
ça dépend c'est quoi ton "usage personnel" , mais pour des applis web bah js c'est très bien

C'est surtout pour faire des applications avec une interface, j'ai testé python avec tkinter/PyGui et les interfaces sont nul a chié, Csharp c'est beaucoup mieux pour ça

Le problème c'est que j'ai des problèmes de compilation ça commence déjà à me faire chier :)
Je vais essayer de réinitialiser mon PC pour voir
Avec Csharp on peut faire des trucs intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703596325-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/2/1703596350-image.png

Le 26 décembre 2023 à 14:00:40 :
Si je devais apprendre un language lequel je devrais apprendre ?

Pour un usage personnel, toutes façons je ne compte pas devenir dev a cause des problèmes que j'ai cité plus haut

Le python c'est très bien pour les IA apparemment mais j'hésite avec du C# (.NET) facile a comprendre, c'est comme java mais en mieux apparemment

Les points que tu cites ce sont surtout ce que j'ai vu sur les forums et internet mais je pense que c'est surtout parce que ce sont souvent des gens qui ont jamais travaillé sur un vrai projet d'entreprise de leurs vies.
Y a des types chelous aussi en entreprise mais franchement je retrouve pas souvent tes points

Le 26 décembre 2023 à 14:18:15 Trapfantasme69 a écrit :

Le 26 décembre 2023 à 14:00:40 :
Si je devais apprendre un language lequel je devrais apprendre ?

Pour un usage personnel, toutes façons je ne compte pas devenir dev a cause des problèmes que j'ai cité plus haut

Le python c'est très bien pour les IA apparemment mais j'hésite avec du C# (.NET) facile a comprendre, c'est comme java mais en mieux apparemment

Les points que tu cites ce sont surtout ce que j'ai vu sur les forums et internet mais je pense que c'est surtout parce que ce sont souvent des gens qui ont jamais travaillé sur un vrai projet d'entreprise de leurs vies.
Y a des types chelous aussi en entreprise mais franchement je retrouve pas souvent tes points

Ok peut-être que je suis matrixé par les forums anglophones qui sont toxique

1) osef des autres
2) en étant dev tu peux facilement faire du full TT, donc le 1) est d'autant plus vrai

Le 26 décembre 2023 à 14:07:16 :
Deviens ingénieur pas développeur


Topic résolu.

L'op est un pleurnicheur qui doit avoir une "communauté bienveillante" pour le guider car il est pas capable de prendre des décisions et faire des recherches de lui même

Le 26 décembre 2023 à 13:58:37 :
Je voulais être développeur mais j'ai pas envie d'être associé a des nerds full toxique qui se clash entre eux, et qui font des concours du style "gn gn javascript c pourri 🤓"

Pareil dans la communauté "hacker" qui se clash pour savoir qui a la meuilleur distrubution..

Pourtant le dev a l'air très intéressant, dommage que la communauté soit aussi toxique

J'imagine pas l'odeur des dev séniors :malade:

Je suis dev, 60k annuels, en dehors du boulot j'en ai rien a foutre du dev et de tout ce qui tourne autour

Dans la cyber les gens sont moins attardin. La commu des hacker est toxique au possible avec des problemes d'ego effrayants.

La cyber c'est un domaine où tout le monde se fait defoncer l'igloo donc ça force à l'humilité d'être en defensif

Le 26 décembre 2023 à 14:21:10 :
L'op est un pleurnicheur qui doit avoir une "communauté bienveillante" pour le guider car il est pas capable de prendre des décisions et faire des recherches de lui même

Données du topic

Auteur
LittleDank_
Date de création
26 décembre 2023 à 13:58:37
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 312