[Officiel] Sports mécaniques 2024
Le 30 septembre 2024 à 11:43:39 :
Neuville ça va être le pire champion WRC de l'histoire non ? Quelle merde ce nouveau barème.
Carrément le pire champion de l'histoire toi
2 victoires, 1x 2ème, 2x3ème et 3x4ème, son bilan est loin d'être ridicule hein, s'il est champion c'est qu'il a plus de points et qu'il aura été le plus régulier, donc mérité. Le règlement est le même pour tout le monde je ne vois pas pourquoi le champion devrait être critiqué
Le 30 septembre 2024 à 11:43:39 London-Line :
Neuville ça va être le pire champion WRC de l'histoire non ? Quelle merde ce nouveau barème.
Je sais pas sur quoi tu te bases pour penser ça
Depuis la saison il ouvre tous les rallyes, donc très pénalisant pour faire des temps selon les surfaces
Malgré cela fini très souvent dans le top 4
Très constant sur toutes les surfaces
N'a pas fait de sorties de route
Ne peut pas vraiment attaquer car il ouvre
Et obligé d'assurer lors de la journée du dimanche pour sécuriser les points acquis le vendredi et samedi
Pour la concurrence : Tanak a fait des erreurs, Evans est en-dessous
Seul Ogier montre un très très gros niveau mais a bénéficié de meilleures positions sur la route au début
Je trouve que Neuville fait une plutôt bonne saison jusqu'à présent
On verra comment il se comporte sur les 2 manches restantes sur asphalte où ça devrait être moins pénalisant pour lui
Petite question que je me suis toujours posé : pourquoi les 24h du Nurburgring n’ont jamais été inclus dans le championnat du monde d’endurance FIA ?
Ça donnerait plus de visibilité à cette épreuve, et je suis sûr qu’à terme elle pourrait devenir un tout aussi gros phénomène de société que les 24h du Mans. Car le Nurburgring a déjà une notoriété et un mythe qui l’entoure. Il suffit juste de hype l’épreuve au grand public et de lui donner un intérêt
Le 01 octobre 2024 à 18:46:23 GeraltTargaryen a écrit :
Petite question que je me suis toujours posé : pourquoi les 24h du Nurburgring n’ont jamais été inclus dans le championnat du monde d’endurance FIA ?Ça donnerait plus de visibilité à cette épreuve, et je suis sûr qu’à terme elle pourrait devenir un tout aussi gros phénomène de société que les 24h du Mans. Car le Nurburgring a déjà une notoriété et un mythe qui l’entoure. Il suffit juste de hype l’épreuve au grand public et de lui donner un intérêt
Tu dois surement parler du WEC, si c'est le cas, tu ne peux pas dépasser avec sécurité sur ce circuit et si il y a un accident ça risque d'être un carnage , drapeau rouge sur drapeau rouge
Non en vrai j'ai rien suivi, je me dis juste que si Rovanpera ou si Ogier avaient fait une saison pleine, Neuville n'aurait pas été champion.
Et j'aime pas le truc du vendredi et du samedi, je trouve ça débile.
Tour chrono de la pôle de MM annulé à la fin de la séance, alors qu'il lui aurait pu améliorer sa position si les commissaires avait annulé son chrono dans son tour de décélération
Il lui restait 2 mn pour refaire un tour
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 14:31:56
- Nb. messages archivés
- 16437
- Nb. messages JVC
- 16393