Topic de LogiqueFIoueTwo :

[METROSEXUEL] Des EXPERTS en SKINCARE pour juger ma routine ?

• 1

Topic réservé aux énormes TARAX décadents complètements obsédés par leur apparence, comme ça c'est clair et dit d'entrée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Est ce que ma routine anti-âge est bien ? J'essaie de la garder le + simple possible :

Matin :

- Cerave Ultra-Light Moisturizing lotion 30 SPF ( ça fait crème hydratante + crème solaire 2 en 1 ) : https://www.amazon.fr/CeraVe-Ultra-Light-Lotion-Moisturizer-Sunscreen/dp/B077TQR6ZW?tag=jeuxvideocom-21

Soir :

- Trétinoine 0.1%
- Quelques minutes après, même lotion que le matin

Vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Tu te laves le visage avec quoi ?

Le 02 janvier 2024 à 22:48:30 :
Tu te laves le visage avec quoi ?

Le matin j'utilise juste de l'eau très froide.

En fait si j'ai bien compris le monde de la skincare gravite autour de 3 gros éléments : la tret, la crème solaire et la crème hydratante ( le fameux " moisturizer " dont parlent tous les forums anglais ).
Le reste ça m'a pas l'air d'être concret, moi je veux que les trucs qui fonctionnent.
Donc j'ai essayé de faire le truc le plus simple qui contient tout.

Pourquoi, tu me conseilles une solution nettoyante ? Au cas où je précise que je prends des douches très souvent ( 1 par jour ) car je fais bcp de sport

Ne t'embête pas à réappliquer le soir ce que tu mets le matin. C'est conseillé par les fabricants mais en fait osef.

Le 02 janvier 2024 à 22:51:54 :
Ne t'embête pas à réappliquer le soir ce que tu mets le matin. C'est conseillé par les fabricants mais en fait osef.

Développe stp.

Justement je vois partout qu'il faut attendre 20min après la tret puis mettre ta crème hydratante mais je DETESTE devoir attendre, pour moi ça doit rester simple, je me fous ma crème sur la gueule puis je retourne faire ma vie tu vois le genre.

C'est vraiment obligé l'hydratation après l'application de la trétinoine ? Ca change quoi si j'hydrate le matin au lieu du soir ?

Edit : vu que j'utilise un dosage énorme ( 0.1 c'est le plus grand dispo ) en vrai si j'applique directement l'hydratant après la tret, j'aurais quand même absorbé une quantité plus que suffisante du produit non ?

Le 02 janvier 2024 à 22:54:19 :

Le 02 janvier 2024 à 22:51:54 :

Développe stp.

Justement je vois partout qu'il faut attendre 20min après la tret puis mettre ta crème hydratante mais je DETESTE devoir attendre, pour moi ça doit rester simple, je me fous ma crème sur la gueule puis je retourne faire ma vie tu vois le genre.

C'est vraiment obligé l'hydratation après l'application de la trétinoine ? Ca change quoi si j'hydrate le matin au lieu du soir ?

Pour la trétinoine je ne connais pas donc je ne peux pas te dire.
Mais pour ce qui est des sérum et crèmes, la recommandation générale sur la notice est une application le matin au levé et une le soir avant de se coucher. Pourtant ces produits sont normalement pensés pour avoir une efficacité prolongé et certains se vantent même d'un effet sur 24h.
Mon avis, c'est que l'application le soir est facultative. Après il doit quand même y avoir un petit gain d'efficacité à le faire également le soir mais si tu es jeune et/ou a toujours un visage sain, pas grave.

Je viens de regarder pour la trétinoine, apparemment ça sert surtout pour le photo-vieillissement ?
Le cas échéant je me demande pourquoi ce serait nécessaire si tu as déjà un produit faisant office de crème solaire.

Le 02 janvier 2024 à 23:06:16 :
Je viens de regarder pour la trétinoine, apparemment ça sert surtout pour le photo-vieillissement ?
Le cas échéant je me demande pourquoi ce serait nécessaire si tu as déjà un produit faisant office de crème solaire.

Ca agit différemment, en gros c'est la rolls royce des routines anti-âge car non seulement ça purifie l'acné par le feu mais ça peut enlever les ridules, les rides et autres formes de vieillissement + peau brillante et beaucoup plus douce

L'utilisation d'une crème solaire est quasi obligatoire car utiliser de la tret rend ta peau plus photosensible

Le 02 janvier 2024 à 23:19:43 :

Le 02 janvier 2024 à 23:06:16 :

Ca agit différemment, en gros c'est la rolls royce des routines anti-âge car non seulement ça purifie l'acné par le feu mais ça peut enlever les ridules, les rides et autres formes de vieillissement + peau brillante et beaucoup plus douce

L'utilisation d'une crème solaire est quasi obligatoire car utiliser de la tret rend ta peau plus photosensible

Ok je vois.
Apparemment ce médicament nécessite une ordonnance. Les médecins prescrivent facilement ça aux patients qui le demandent ou c'est à la base en cas d'acné qu'ils le font ?

• 1

Données du topic

Auteur
LogiqueFIoueTwo
Date de création
2 janvier 2024 à 22:37:00
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 320