[Photo] Comment une famille peut vivre a Paris au juste ?
Immaginons que je touche 8K NET (TOP 2%)
admettons que tu veux une famille avec 2 enfants sans vivre dans un quartier craignos donc 3 chambres et pas dans le 18 ou 19 eme
800K minimum avec des apparts vraiment limite https://www.leboncoin.fr/recherche?category=9&locations=Paris__48.842861998844285_2.346260783653405_8158%2CParis_75012__48.84105_2.38928_5000%2CParis_75013__48.83216_2.3551_2625%2CParis_75001__48.85717_2.3414_1808%2CParis_75015__48.84105_2.29926_2747&real_estate_type=2&rooms=4-4
Capacité d'umprunt ? 480K SUR 25 ANS AYAAAAOOOOOOAOOOOOOENT
Sur 20 ans (raisonnable ) : 428000€ d'emprunt : Ce qu'on peut acheter hors 19 eme et 18 eme ( )
2 fakes et un mec qui sait pas mettre une annonce
Maintenant admettons qu'on fasse un sacrifice et que les deux gosses dorment dans la même chambre : 40-50M² dans les arrondissement eclatax
Bref la France est un trou a rat d'héritiers ou seuls ceux qui héritent peuvent avoir de l'immobilier décent.
Admettons que j'ai un doctorat en cancérologie et que je bosse a Paris :
3800 BRUT SOIT 2 933 NET AYAAOOOOO, pour qu'une **** sur tiktok fasse 3 fois ton salaire annuel par mois en montrant son Cul et que huguette qui a hérité de ses 10 apparts haussmanniens se gave
Et combien je peux emprunter ? 174 K sur 25 ans
Les conditions de vie d'un mec qui a un 8 ans d'études en cancerologie en France : 9M² après s'être endété sur 25 ans
Ou alors un peu plus mais dans le 93 en prennant le RER tout les matins ayaaaaoooo
Il va falloir faire quelque chose pour l'immobilier ça devient complètement délirant
Le 02 janvier 2024 à 16:01:39 :
Avec 8k€ tu peux emprunter bien plus que ça, il est pourri ton site
https://www.lesfurets.com/pret-immobilier/barometre-taux/votre-taux
Le 02 janvier 2024 à 16:03:57 :
En France les salaires sont trop faibles et le coût de la vie trop élevé
Impossible d'avoir une trad wife qui reste à la maison pour s'occuper des enfants même en ayant un salaire top 1%
Même si ta femme travaille
Pour avoir un truc décent a Paris faut que les deux gagnent 8K net ( ce qui est très rare déja seul alors les deux )
Si tu as trouvé une planque a 8K et ta femme bosse a 3K bah t'a toujours un truc éclaté
C'est impossible avec les taux actuels.
C'était encore faisable il y a 2 ans. J'ai des amis qui ont acheté 80m2 pour 1 million en ne gagnant "que" 7k à 2 (5k pour le type, 3k pour la meuf), mais c'était avec les taux à 0%.
Mais désormais c'est infaisable et ça le sera pour les dix prochaines années, vu que les taux ne descendront jamais à 0% comme avant, ils seront à 3% et les prix eux resteront à 12k / m2 dans les quartiers non craignos et 10k ailleurs.
Après c'est pas un cadeau de grandir à Paris pour un enfant je trouve. Je l'ai fait et c'était affreux. Si je fonde une famille un jour, j'acheterai en banlieue, une maison dans une banlieue pas loin à Saint Germain en Laye ou à Sartrouville.
Le 02 janvier 2024 à 16:07:44 :
héritage dream heinEn France, il faut 6 générations pour sortir de la pauvreté selon l'OCDE
ça me fout la haine, ma mère m'a élevé seule, j'ai 0 héritage pas de bac, grand parents immigrés qui savent ni lire ni écrire, je me sort les doigt du fion pour avoir un doctorat : je pourrait acheter une dacia sandero a crédit
Et peut être un appart en seine saint denis pendant 25 ans
Pendant ce temps les pires déchets mais 100% français depuis 1000 générations qui étaient avec moi en primaire puis descolarisés a 15 ans, auront des maisons plus terrains a plusieurs millions, merci l'héritage
Le 02 janvier 2024 à 16:06:13 :
Impossible d'avoir une trad wife qui reste à la maison pour s'occuper des enfants même en ayant un salaire top 1%Même si ta femme travaille
Pour avoir un truc décent a Paris faut que les deux gagnent 8K net ( ce qui est très rare déja seul alors les deux )
Si tu as trouvé une planque a 8K et ta femme bosse a 3K bah t'a toujours un truc éclaté
C'est possible de toucher beaucoup plus que 8k net par contre, si t'es partner / MD dans un fonds de PE, là tu fais ton million par an.
C'est les seuls qui peuvent vivre sur Paris d'ailleurs
Impossible d'avoir une trad wife qui reste à la maison pour s'occuper des enfants même en ayant un salaire top 1%Même si ta femme travaille
En plus pour acheter il faut un gros apport donc des années et des années d'économies
Franchement la vie en France est trop dure
Le 02 janvier 2024 à 16:09:00 :
Ben tu va ailleurs qu'a Paris?Info pas sur mais je crois que si tu sors du périf il y a d'autres villes en fait
Imagine ne pas pouvoir vivre dans une ville de 2 millions d'habitants avec un salaire top 2%
Si tu bosse en province avec un doctorat en sciences dures y'a que des trucs éclatés t'aura un salaire de merde + tes gosses auront des écoles de merde
Le 02 janvier 2024 à 16:11:24 Atoyahi a écrit :
Le 02 janvier 2024 à 16:07:44 :
héritage dream heinEn France, il faut 6 générations pour sortir de la pauvreté selon l'OCDE
ça me fout la haine, ma mère m'a élevé seule, j'ai 0 héritage pas de bac, grand parents immigrés qui savent ni lire ni écrire, je me sort les doigt du fion pour avoir un doctorat : je pourrait acheter une dacia sandero a crédit
Et peut être un appart en seine saint denis pendant 25 ans
Pendant ce temps les pires déchets mais 100% français depuis 1000 générations qui étaient avec moi en primaire puis descolarisés a 15 ans, auront des maisons plus terrains a plusieurs millions, merci l'héritage
je suis FDS et avec le divorce des parents + pauvreté ambivalente + Fratrie de 5, j'aurai rien non plus khey
rassures toi
Le 02 janvier 2024 à 16:11:42 :
Si tu as trouvé une planque a 8K et ta femme bosse a 3K bah t'a toujours un truc éclatéEn plus pour acheter il faut un gros apport donc des années et des années d'économies
Franchement la vie en France est trop dure
Il n'y a pas le choix, il faut gagner 1M / an en banque d'affaire, PE ou conseil en strat. Seule issue. Le train est passé pour au moins 30 ans là
Le 02 janvier 2024 à 16:13:36 :
Le 02 janvier 2024 à 16:09:00 :
Ben tu va ailleurs qu'a Paris?Info pas sur mais je crois que si tu sors du périf il y a d'autres villes en fait
Imagine ne pas pouvoir vivre dans une ville de 2 millions d'habitants avec un salaire top 2%
Si tu bosse en province avec un doctorat en sciences dures y'a que des trucs éclatés t'aura un salaire de merde + tes gosses auront des écoles de merde
Si t'es smart tu vas faire dev full remote ou t'expat aux US avec ton PhD et à toi la belle vie
Le 02 janvier 2024 à 16:13:51 :
Le 02 janvier 2024 à 16:11:42 :
Si tu as trouvé une planque a 8K et ta femme bosse a 3K bah t'a toujours un truc éclatéEn plus pour acheter il faut un gros apport donc des années et des années d'économies
Franchement la vie en France est trop dureIl n'y a pas le choix, il faut gagner 1M / an en banque d'affaire, PE ou conseil en strat. Seule issue. Le train est passé pour au moins 30 ans là
Même gagner 1M ça doit être chaud en France où les salaires sont 2 à 3x plus faibles qu'aux USA et à Londres en finance
Le 02 janvier 2024 à 16:10:13 :
C'est impossible avec les taux actuels.
C'était encore faisable il y a 2 ans. J'ai des amis qui ont acheté 80m2 pour 1 million en ne gagnant "que" 7k à 2 (5k pour le type, 3k pour la meuf), mais c'était avec les taux à 0%.
Mais désormais c'est infaisable et ça le sera pour les dix prochaines années, vu que les taux ne descendront jamais à 0% comme avant, ils seront à 3% et les prix eux resteront à 12k / m2 dans les quartiers non craignos et 10k ailleurs.Après c'est pas un cadeau de grandir à Paris pour un enfant je trouve. Je l'ai fait et c'était affreux. Si je fonde une famille un jour, j'acheterai en banlieue, une maison dans une banlieue pas loin à Saint Germain en Laye ou à Sartrouville.
1 million pour 80M² c'est déja 100 fois trop en fait
1M a Las Vegas https://www.realtor.com/realestateandhomes-detail/2841-Elk-Canyon-Ct_Las-Vegas_NV_89117_M12382-27144?from=srp-list-card ( USA qui ont l'immobilier en hyperinflation pour rappel )
Vrai en plus, c'est horrible de vivre a Paris pour un gosse, perso je vise l'expat ( pas le choix dans mon domaine ou mon salaire fait x8 en passant la frontière )
Le 02 janvier 2024 à 16:11:29 :
Si tu as trouvé une planque a 8K et ta femme bosse a 3K bah t'a toujours un truc éclatéC'est possible de toucher beaucoup plus que 8k net par contre, si t'es partner / MD dans un fonds de PE, là tu fais ton million par an.
C'est les seuls qui peuvent vivre sur Paris d'ailleurs
Oui donc 0,00001% de la population
Et encore, même en finance tu te fait baiser et faut aller a Londres/USA ( sauf si tu as du piston )
Données du topic
- Auteur
- Atoyahi
- Date de création
- 2 janvier 2024 à 15:55:15
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 147