Arrêter complétement les jeux-vidéos, avez-vous réussi ?
En cette fin d'année je pense de plus en plus à balayer les jeux-vidéos de ma vie, plus particulièrement les jeux compétitifs comme cs/rl ect... J'ai perdu pas mal de temps, de potes et même mis mes études au second plan pour jouer et tryhard des rank.
Dès que je me réveil je pense qu'à une chose, c'est tryhard cs. Je peux jouer parfois 8/9H par jour ( avec des pauses pour manger/boire/toilette)
Je pense avoir fait le tour, je souhaite reprendre ma vie sérieusement en main. C'est la décision la plus compliqué pour moi car j'ai l'impression que les jeux-vidéos sont toute ma vie. ( Je joue depuis que j'ai 10 ans aux jeux-vidéos)
Vous me conseillez de faire quoi ? J'hésite clairement à supprimer mes comptes steam, epic voir revendre mon pc
Par ailleurs, s'il y a des kheys qui sont passé par là et qui ont réussi à s'en sortir. N'hésitez pas à poster. C'est encourageant.
Pendant quelques années je faisait que YouTube et Reddit, pas le temps pour les jv.
J'ai repris les jv il y a qq mois et pour être honnête je pense que c'est bien mieux que de trainer sans objectif dans les réseaux sociaux et en plus ca me permet de terminer ma biblio steam remplie de jeux non touches
Voila j'espère que tu comprends le fonctionnement
Si j'arrête, je fait quoi?
Ça n'empiète pas sur ma vie sociale ou professionnelle.
Quand j'ai pas le temps de jouer je joue pas, quand j'ai le temps je me fais des grosses sessions.
Le problème n'est pas de jouer mais d'être incapable de garder un équilibre.
Le 30 décembre 2023 à 11:36:16 :
Joue à des jeux solo
Non je pense que c'est une mauvaise idée pour moi, ça m'isole encore plus que sur des jeux en ligne.
Commence par arrêter les jeux multi. Ce sont clairement les plus chronophage.
Tu auras plus de facilité à t'instaurer des limites sur des jeux solo (je compte pas les jeux addictifs comme les jeux de gestion, uniquement ceux ayant un début et une fin).
C'est marqué au fer rouge dans le cerveau hein
Le 30 décembre 2023 à 11:38:34 :
Je suis en train d’y arriver oui
Bravo, tu as arrêté complètement ?
Le 30 décembre 2023 à 11:39:51 :
Commence par arrêter les jeux multi. Ce sont clairement les plus chronophage.Tu auras plus de facilité à t'instaurer des limites sur des jeux solo (je compte pas les jeux addictifs comme les jeux de gestion, uniquement ceux ayant un début et une fin).
Il y a plein de jeux solo qui te laisseront une forte impression apprès les avoir fini (contrairement aux jeux multi comme dota ou cs qui n'ont pas de fin). On est toujours content de les avoir fait
Données du topic
- Auteur
- anxscietait
- Date de création
- 30 décembre 2023 à 11:34:53
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38