Topic de JaiUnSoucis :

Pourquoi l’Algérie bloque pas les navires israéliens en méditerranés ?

  • 1

Je suis d’origine algérienne et si j’étais au pouvoir je l’aurais fait, comme les Houtis le font en mer rouge.

Imaginez la reconnaissance qu’on aurait dans le monde arabe.

Y'aura juste l'oncle Sam qui ramènera la démocratie comme dans tous les pays qui ont voulu s'opposer à l'hégémonie israelo-anglo saxonne et tout le monde rentrera dans les rangs
Tu veux bloquer les bateaux avec quoi ?
Il me semble qu'ils ont interdit leur espace aérien pour les ricains qui souhaitent aider israel si je ne dis pas de bêtise, mais j'ignore si c'est de la propagande ou que c'est no fake :(

Le 07 janvier 2024 à 01:58:45 :
Y'aura juste l'oncle Sam qui ramènera la démocratie comme dans tous les pays qui ont voulu s'opposer à l'hégémonie israelo-anglo saxonne et tout le monde rentrera dans les rangs

On attend encore pour l'Iran d'ailleurs vous allez faire comment pour la démocratie dans un pays avec une bombe nucléaire?

Le 07 janvier 2024 à 01:55:48 :
Je suis d’origine algérienne et si j’étais au pouvoir je l’aurais fait, comme les Houtis le font en mer rouge.

Imaginez la reconnaissance qu’on aurait dans le monde arabe.

"qu'on" ?

t'es français non ?

Le 07 janvier 2024 à 01:55:48 :
Je suis d’origine algérienne et si j’étais au pouvoir je l’aurais fait, comme les Houtis le font en mer rouge.

Imaginez la reconnaissance qu’on aurait dans le monde arabe.

Comment est-ce que l'Algérie pourrait bloquer quoi que ce soit en Méditerranée ???
Elle n'a pas du tout ce pouvoir, elle n'a aucun moyen.

Le 07 janvier 2024 à 01:58:49 :
Tu veux bloquer les bateaux avec quoi ?

Et il y a cette dimension aussi des choses, le canal de Suez est plus facilement blocable que tout un bassin d'eau dont de toute façon si ils agissent trop hors de portée ça pourrait dégénéré en incident diplomatique :(

Le 07 janvier 2024 à 01:59:49 :

Le 07 janvier 2024 à 01:58:45 :
Y'aura juste l'oncle Sam qui ramènera la démocratie comme dans tous les pays qui ont voulu s'opposer à l'hégémonie israelo-anglo saxonne et tout le monde rentrera dans les rangs

On attend encore pour l'Iran d'ailleurs vous allez faire comment pour la démocratie dans un pays avec une bombe nucléaire?

Les USA interceptent facilement les missiles Iraniens :rire:

Et tu bloques pas des routes maritimes internationales comme ça...

Du coup si tu étais au pouvoir l'Algérie finirait comme l'Irak, la Lybie ou la Syrie

Du coup reste plutôt dans ta chambre c'est mieux

L'Algérie toute seule ne peut rien faire et se ferait rappeler à l'ordre par les Etats Unis et leurs caniches européens + risque d'escalade militaire.

Donc finalement ce serait inutile de faire quoi que ce soit d'un point de vue purement militaire.

Imaginez la reconnaissance qu’on aurait dans le monde arabe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/7/1650168065-1.png en mode le magreb la syrie turie ?
Je pars au liban 2 mois voir de la famille en juin. en vrais jme chie dessus un peu

Le 07 janvier 2024 à 02:02:42 :
Du coup si tu étais au pouvoir l'Algérie finirait comme l'Irak, la Lybie ou la Syrie

Du coup reste plutôt dans ta chambre c'est mieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 07 janvier 2024 à 02:02:06 :

Le 07 janvier 2024 à 01:59:49 :

Le 07 janvier 2024 à 01:58:45 :
Y'aura juste l'oncle Sam qui ramènera la démocratie comme dans tous les pays qui ont voulu s'opposer à l'hégémonie israelo-anglo saxonne et tout le monde rentrera dans les rangs

On attend encore pour l'Iran d'ailleurs vous allez faire comment pour la démocratie dans un pays avec une bombe nucléaire?

Les USA interceptent facilement les missiles Iraniens :rire:

Oui biensûr ils vont prendre le risque que l'iran lancent une riposte nucléaire :rire: Parce qu'ils "peuvent facilement intercepter les missiles iraniens"

  • 1

Données du topic

Auteur
JaiUnSoucis
Date de création
7 janvier 2024 à 01:55:48
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 280