Le reportage sur Samuel Paty
Je viens de regarder le reportage de Samuel Paty, qui fait une biographie sur les derniers jours du professeurs, avec des témoignages des professeurs, la liste des accusations sur les réseaux etc:
https://www.youtube.com/watch?v=X0wYRLx_mks
Certains qui ont vu la vidéo qui peuvent donner leurs avis ?
Pour ma part ça m'attriste vraiment, avec de la colère...
Vivre deux semaines sous la menace, sans être pris au sérieux, aucune action n'a été faite,
Même la directrice et le maire ont signalé aux autorités, il y'a rien eu...
Le rectorat qui reçoit un signalement de niveau 3 (le plus élevé), et qui envoie un simple geux pour former les profs sur la laïcité, c'était pour mettre la faute sur le prof...
Le fait que Samuel Paty avait un marteau dans son sac à dos, mais vous imaginez la peur qu'il a dû avoir pour se sentir obligé d'emmener une arme sur lui ? Le fait qu'il se faisait déposer par des collèges aussi...
Tous les lynchages sur les réseaux sociaux, la cible à abattre, mais personne n'a rien fait pour le protéger.
Le terroriste tchétchène qui avait posté auparavant 3.000 messages de radicalisé sur les réseaux, dont un message qui a été signalé à la DGSI, sans suite, mais c'est une blague ?
De même pour le faux "imam", il était fiché S et en surveillance...
La fille qui a menti et son père, qui chialent à l'islamophobie permanente, mais qui ont le comportement typique de leur stéréotype, de ce qui est reproché à cette communauté...
Les p'tits jeunes qui ont renseigné le terroriste contre de l'argent, malgré leur âge et leur peur, c'était dur de composer le 17 quelques minutes après pour prévenir d'un drame ? Ils sont clairement complices, ils savaient ce qu'il allait se passer...
Rien ne va dans cette affaire...
Le 13 janvier 2024 à 22:02:16 lindowamamiya a écrit :
Non,parce que j'ai des prof dans ma famille qui défendent l'immigration et l'islam en prônant qu'ils sont l'élites de la France,et le français de souche la honte de la France.(No Fake).
Rien à ajouter pour ma part ent
Le 13 janvier 2024 à 21:59:34 :
Personne a regardé ?
Je t'invite à regarder également ce documentaire https://www.france.tv/documentaires/societe/5300037-le-college-de-monsieur-paty.html
Les deux docs (celui-ci et celui de BFMTV que j'ai également visionné) montrent, ce que je ne savais pas, qu'il y a vraiment eu un phénomène de meute parmi les élèves les jours précédant le drame : Samuel Paty était considéré comme raciste, islamophobe, etc
Dans la cabale contre Samuel Paty, on parle des islamistes, de ses collègues profs, mais rarement des élèves (de manière générale, pas seulement ceux qui ont aidé le terroriste) qui pourtant ont aussi joué un rôle important dans le drame
Le 13 janvier 2024 à 22:09:55 :
Pourquoi il venait avec un marteau ? Peut-être qu'il avait des choses à se reprocher ?
Il avait peur justement de se faire assassiner par un extrémiste.Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'a pas exercé son droit de retrait bien avant,en restant chez lui.
Le 13 janvier 2024 à 22:15:42 :
Le reportage est bien ?
perso, je l'ai trouvé très complet
Le 31 décembre 2023 à 23:10:05 :
Je viens de regarder le reportage de Samuel Paty, qui fait une biographie sur les derniers jours du professeurs, avec des témoignages des professeurs, la liste des accusations sur les réseaux etc:
https://www.youtube.com/watch?v=X0wYRLx_mksCertains qui ont vu la vidéo qui peuvent donner leurs avis ?
Pour ma part ça m'attriste vraiment, avec de la colère...Vivre deux semaines sous la menace, sans être pris au sérieux, aucune action n'a été faite,
Même la directrice et le maire ont signalé aux autorités, il y'a rien eu...Le rectorat qui reçoit un signalement de niveau 3 (le plus élevé), et qui envoie un simple geux pour former les profs sur la laïcité, c'était pour mettre la faute sur le prof...
Le fait que Samuel Paty avait un marteau dans son sac à dos, mais vous imaginez la peur qu'il a dû avoir pour se sentir obligé d'emmener une arme sur lui ? Le fait qu'il se faisait déposer par des collèges aussi...
Tous les lynchages sur les réseaux sociaux, la cible à abattre, mais personne n'a rien fait pour le protéger.
Le terroriste tchétchène qui avait posté auparavant 3.000 messages de radicalisé sur les réseaux, dont un message qui a été signalé à la DGSI, sans suite, mais c'est une blague ?
De même pour le faux "imam", il était fiché S et en surveillance...La fille qui a menti et son père, qui chialent à l'islamophobie permanente, mais qui ont le comportement typique de leur stéréotype, de ce qui est reproché à cette communauté...
Les p'tits jeunes qui ont renseigné le terroriste contre de l'argent, malgré leur âge et leur peur, c'était dur de composer le 17 quelques minutes après pour prévenir d'un drame ? Ils sont clairement complices, ils savaient ce qu'il allait se passer...
Rien ne va dans cette affaire...
T'as oublié de parler de ses collègues qui se positionnent contre lui et ce qu'il a fait alors qu'il est clairement menacé
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il tenait tant à montrer ces caricatures sachant que des dessinateurs s'étaient déjà fait tuer à cause de ça. Ces profs vivent vraiment dans un autre monde, il a pris des risques inutiles hélas vu le climat en France.
Le cours faisait parti du programme, mais montrer les caricatures n'étaient pas obligatoire.
Ça me rappelle Charb qui remet une couche alors que les locaux de Charlie Hebdo avaient déjà été visés par un incendie terroriste.
Il faut bien comprendre que les flics ne vous protégeront pas face à des tarés endoctrinés qui sont littéralement prêts à mourir pour ça. Vous avez des fous enragés en face et faut le prendre en considération.
Le 13 janvier 2024 à 22:35:44 :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il tenait tant à montrer ces caricatures sachant que des dessinateurs s'étaient déjà fait tuer à cause de ça. Ces profs vivent vraiment dans un autre monde, il a pris des risques inutiles hélas vu le climat en France.
Le cours faisait parti du programme, mais montrer les caricatures n'était pas obligatoire.Ça me rappelle Charb qui remet une couche alors que les locaux de Charlie Hebdo avaient déjà été visés par un incendie terroriste.
Il faut bien comprendre que les flics ne vous protégeront pas face à des tarés endoctrinés qui sont littéralement prêts à mourir pour ça. Vous avez des fous enragés en face et faut le prendre en considération.
Il a sûrement essayé d'y aller doucement, il n'avait pas demandé au élèves qui pourraient être choqué de quitter la classe ?
Il faut continuer le blasphème, une spiritualité c'est bien mais si on doit avoir peur de rire de tout , même si c'est de mauvais goût , ça craint
Le 13 janvier 2024 à 22:39:23 :
Le cours faisait parti du programme, mais montrer les caricatures n'était pas obligatoire.Ça me rappelle Charb qui remet une couche alors que les locaux de Charlie Hebdo avaient déjà été visés par un incendie terroriste.
Il a sûrement essayé d'y aller doucement, il n'avait pas demandé au élèves qui pourraient être choqué de quitter la classe ?
Il faut continuer le blasphème, une spiritualité c'est bien mais si on doit avoir peur de rire de tout , même si c'est de mauvais goût , ça craint
Si il pensait que ce combat pour le droit au blasphème est plus important que sa vie, plus important que de voir son fils de 5 ans grandir... Beh j'ai envie de dire que c'est à la fois courageux et un peu inconscient, je pense à sa femme et son gosse, à mon avis ils se seraient bien passé de ça.
T'es bien marrant, je te rappelle que l'islam enseigne à tous les musulmans que leur prophète est la personne la plus importante au monde, plus important que leurs parents et leur propre vie.
Cette religion enseigne aussi qu'il faut être prêt à tuer ceux qui l'insultent ou le ridiculisent.
Tous les musulmans ne sont pas aussi tarés, mais sur des millions de gens t'auras statistiquement toujours un taré qui passera à l'action.
Tu dis que c'est important de blasphémer... Tu oserais le faire en montrant ta tête, avec ton vrai nom sachant que tu peux être facilement localisé ?
Je pense pas.
C'est comme nager dans un marécage infesté d'aligators et s'étonner que les aligators sont pas gentils et ont tendance à vous bouffer. De l'inconscience pure et simple.
Le 13 janvier 2024 à 22:49:24 :
Il faut continuer le blasphème, une spiritualité c'est bien mais si on doit avoir peur de rire de tout , même si c'est de mauvais goût , ça craintT'es bien marrant, je te rappelle que l'islam enseigne à tous les musulmans que leur prophète est la personne la plus importante au monde, plus important que leurs parents et leur propre vie.
Cette religion enseigne aussi qu'il faut être prêt à tuer ceux qui l'insultent ou le ridiculisent.
Tous les musulmans ne sont pas aussi tarés, mais sur des millions de gens t'auras statistiquement toujours un taré qui passera à l'action.Tu dis que c'est important de blasphémer... Tu oserais le faire en montrant ta tête, avec ton vrai nom sachant que tu peux être facilement localisé ?
Je pense pas.C'est comme nager dans un marécage infesté d'aligators et s'étonner que les aligators sont pas gentils et ont tendance à vous bouffer. De l'inconscience pure et simple.
Je le fais au taf , quand des mecs prient dans la cabane de chantier , je chante petit papa noël, alors ça fait pas marrer tout le monde évidemment mais je suis pas mort
Peut être parce qu'ils voient que c'est pas dirigé contre l'islam en particulier mais contre les religions en général
En tt cas je te parle encore donc je suis bien vivant mais tu as raison les musulmans que je connais sont peut être pas les tarés qui ont égorgé Samuel Paty , Dominique Bernard ou les attentats à Paris, le nombre doit jouer aussi (je me pointe pas devant une mosquée entière) et puis comme je représente personne a part moi (Je représente pas la France et l'institution comme un prof) , ça sert a rien de me buter
je suis d'origine arménienne ptete ça aide,
aucune idée
Données du topic
- Auteur
- 360matt
- Date de création
- 31 décembre 2023 à 23:10:05
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 45