[Potager 2024] Le 18-25 poursuit l'aventure !
Le 25 mai 2024 à 09:06:30 :
Le 25 mai 2024 à 01:11:39 :
Le 24 mai 2024 à 17:02:12 :
J'ai commencé de ramasser les petits pois et les fraise. Les épinards montent déjà en fleur, je n'ai pas du assez arroser.J'ai un pied de tomate où les bases de feuilles noircissent. Sur toutes ses branches les trois feuilles du bout voient leurs tiges nécroser. Il n'est pas encore repiqué, il n'a connu que la véranda et c'est le seul à me faire ça. C'est aussi le seul représentant de sa variété. Quelqu'un à une idée ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Maladie cryptogamique contagieuse
Écarte le des autres fissaIl ne restait que lui et les greffés dans la véranda. Je vais le mettre à part et voir comment ça évolue. Je suis dégoûté, c'était le seul de sa variété.
Le 25 mai 2024 à 13:37:10 :
Le 24 mai 2024 à 23:34:47 :
bon sinon je venais vous dire, faites attention avec les épinards n'en mangé pas trop d'un coup ça peut donner la chiasse fibreuse et c'est terrible quand t'es dans le tram et et que tu transpires à grosse goutte pour pas chier cash sur le sol en dépit de la gravité et de ton intestinComment tu as pu t'enquiller assez d'épinards pour avoir la chiasse
Après 2 bouchées je trouve ça déjà écœurantLe 24 mai 2024 à 23:43:10 :
Les jardikheys, j'ai un terrain exploitable qui jouxte une cabine à moyenne tension avec des câbles enfouis (qui ne traversent évidemment pas le terrain).Est-ce que je peux cultiver sans crainte sur cette petite parcelle?Le champs électromagnétique induit par la haute tension devrait t'être profitable, fonce
Mes parents on fait en sorte de pas me faire bouffer de saloperie hyper transformé jusqu'à mes 10 ans environ. Ce qui fait que j ai toujours eu un palais assez développé et habitué aux "vrais choses". Par exemple les tomates de super marché je trouve ça dégueulasse.
Le 25 mai 2024 à 13:24:50 :
Le 24 mai 2024 à 17:13:06 :
Repiquage du Melon Pepino hiverné, l'année dernière parti de pépin il n'avait pas fleuri avant l'hiver. Là il doit faire 60cm
Aya mais c'est grimpant ? Le mien je l'ai mis en pot dans la véranda, je croyais que ça ferait un petit arbuste de 70 cm en gros Il pousse super bien d'ailleurs.
L'image est trompeuse, il n'est pas grimpant en fait, il pousse à la manière d'un pied de tomate donc il faut le faire tenir droit
Tu lui as donné un gros pot pour le faire fructifier? Genre 13L min
20-25 L. C'était un bougainvillier dans le pot avant pour donner l'idée.
Le 25 mai 2024 à 13:42:29 :
J'ai commencé de ramasser les petits pois et les fraise. Les épinards montent déjà en fleur, je n'ai pas du assez arroser.J'ai un pied de tomate où les bases de feuilles noircissent. Sur toutes ses branches les trois feuilles du bout voient leurs tiges nécroser. Il n'est pas encore repiqué, il n'a connu que la véranda et c'est le seul à me faire ça. C'est aussi le seul représentant de sa variété. Quelqu'un à une idée ? J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Écarte le des autres fissaIl ne restait que lui et les greffés dans la véranda. Je vais le mettre à part et voir comment ça évolue. Je suis dégoûté, c'était le seul de sa variété.
Je te fais ça demain, mais un petit oubli au plein soleil a considérablement réduit les troupes Il me restait 5 pieds à la suite de l'échec de la greffe par approchement, et bien maintenant ils ne sont plus que deux.
Le 25 mai 2024 à 19:57:47 :
Tu veux pas en refaire pour t'entraîner pour avoir un bon ratio l'année prochaine ? Voir tester des méthodes différentes ?
Je n'y avais même pas pensé mais ça serait une bonne idée. J'ai peu de graines Petit Moineau pour l'instant. J'ai bouturé un de ceux que j'avais coupé pour les greffes et vais récupérer ses graines.
Le 26 mai 2024 à 10:54:49 :
GG cette greffe qui défie les lois de la gravité
Pour tes poivrons à l'étroit, s'ils n'ont pas encore de fleurs je les ai dépoté sans casser la motte, foutu 3cm de compost et refoutu la motte dedans, bon ça dépasse forcément par le haut c'est pas très esthétique, mais c'est temporaire.
Pour ceux qui comment à fleurir, pas trop le choix, repiquage, en + la météo part sur pluie/soleil/pluie/soleil donc ça devait aller
Il ma l'air délicat le pied
https://youtu.be/dq_hb_0NPOo?t=215 1 million d'euro pour une serre qui produit seulement 2 tones de tomates
votez LREM on vous dit
Le 26 mai 2024 à 19:37:46 :
https://youtu.be/dq_hb_0NPOo?t=215 1 million d'euro pour une serre qui produit seulement 2 tones de tomatesvotez LREM on vous dit
J'ai regardé un peu. Comme il a dit c'est plus un parc d'attraction pour parisiens (rencontrer les animaux, séminaires d'entreprises) qu'une véritable zone de production. Mais oui, 6 millions c'est du détournement.
Et sinon, où peut-on rencontrer cette députée qui me semble jeune et dynamique malgré son parasitisme ? Elle aura mon vote
Le 26 mai 2024 à 19:37:46 :
https://youtu.be/dq_hb_0NPOo?t=215 1 million d'euro pour une serre qui produit seulement 2 tones de tomatesvotez LREM on vous dit
Ivre, il paye 1 million sa serre pour produire des tomates à 10 euros le kilos.
Les agriculteurs en sueur
Perso : 10 pousses de maïs qui avaient bien pris... Mon chien a eu la bonne idée d'aller jouer dessus avec l'un de ses potes quadrupède. Heureusement que ça a l'air de prendre facilement, mais je l'ai quand même en travers
Le 27 mai 2024 à 00:15:15 :
Shannon Seban
Elle ne nous avait pas manqué depuis l'affaire du
En dépit du prix incluant diverses rétro-commissions et autres joyeusetés, 2T pour 380m² ça fait 5.2kg/m²... De mémoire, Dekarz parlait de 400kg dans sa serre de 80m² donc c'est =
J'ai jamais pesé mes récoltes, et vous?
2024 tu as un potager pour recolter plutôt qu'en faire un musée à visiter ?
Quand on est un bon on compte le nombre de visiteurs et d'aides de l'UE et des regions, pas le rendement en production de fruits et légumes
Le 27 mai 2024 à 00:15:15 :
Shannon Seban
Elle ne nous avait pas manqué depuis l'affaire du
En dépit du prix incluant diverses rétro-commissions et autres joyeusetés, 2T pour 380m² ça fait 5.2kg/m²... De mémoire, Dekarz parlait de 400kg dans sa serre de 80m² donc c'est =
Les tomates cerises uniquement il y a 2ans. Mais c'est pas cette année que je vais peser vu que j'ai à peine semer
Et quand je vois la gueule chétif tout petit de mes tomates, je pense qu'il faudra que j'achète des pieds. J'ai laissé un pied de tomate sauvage qui fait 4x la gueule de mes godet
Je le fais depuis l'année dernière. 100kg pour 27 m2 sans les allées . J'ai eu quelques échecs, il y a vraiment moyen de faire mieux.
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 12:13:02
- Nb. messages archivés
- 1342
- Nb. messages JVC
- 1320