Topic de Random1111 :

Premier nouvel an seul depuis 15 ans

  • 1

J'avais ritualisé cette soirée avec mes amis d'enfance, je n'en ai pas raté une seule depuis 15 ans. Chaque année on se retrouve tous, on fait l'effort et certains font même plusieurs centaines de bornes pour.

Cette année, j'ai refusé. Je suis trop dépressif et désormais quasi incapable de sortir de chez moi et faire autre chose que boire. C'est un peu un avant/après. J'espère que ça bousillera pas trop mon lien social, il ne me reste que ça je pense.

Et vous ça se passe ? Quels sont les raisons de votre présence ici ?

Le nouvel an c'est surcoté, j'ai toujours détesté ça même dans les soirées les plus "folles".

Au même titre que Noël, t'as pas besoin d'un jour acté pour te réunir avec tes proches et leur témoigner de ton affection et passer de bons moments.

La pression sociale autour du Nouvel an est aussi ridicule que celle de la saint valentin khey.

Le 31 décembre 2023 à 20:17:53 :
Le nouvel an c'est surcoté, j'ai toujours détesté ça même dans les soirées les plus "folles".

Au même titre que Noël, t'as pas besoin d'un jour acté pour te réunir avec tes proches et leur témoigner de ton affection et passer de bons moments.

La pression sociale autour du Nouvel an est aussi ridicule que celle de la saint valentin khey.

Je sais bien. Mais c'était un peu l'occasion de se retrouver. On est trentenaire, ce sont des amis proches que j'ai rencontré au lycée et avec qui je suis très soudé, les évolutions professionnelles, amoureuses etc font qu'on est tous un peu dispatché, cette date c'est un peu notre contrat, c'est se dire, okay à ce moment, on fait tous l'effort de se réunir, pour entretenir notre chère amitié.

Je culpabilise énormément d'avoir refusé. Je me sens très mal. Mais en même temps, je ne veux pas me montrer avec un tel état de tristesse.

Le 31 décembre 2023 à 20:20:50 :

Le 31 décembre 2023 à 20:17:53 :
Le nouvel an c'est surcoté, j'ai toujours détesté ça même dans les soirées les plus "folles".

Au même titre que Noël, t'as pas besoin d'un jour acté pour te réunir avec tes proches et leur témoigner de ton affection et passer de bons moments.

La pression sociale autour du Nouvel an est aussi ridicule que celle de la saint valentin khey.

Je sais bien. Mais c'était un peu l'occasion de se retrouver. On est trentenaire, ce sont des amis proches que j'ai rencontré au lycée et avec qui je suis très soudé, les évolutions professionnelles, amoureuses etc font qu'on est tous un peu dispatché, cette date c'est un peu notre contrat, c'est se dire, okay à ce moment, on fait tous l'effort de se réunir, pour entretenir notre chère amitié.

Je culpabilise énormément d'avoir refusé. Je me sens très mal. Mais en même temps, je ne veux pas me montrer avec un tel état de tristesse.

Je comprends ce que tu veux dire khey mais tu n'as pas à culpabiliser, dis toi que seul toi connait bien ton corps et ton bien être. C'est mieux de se forcer à aller les voir en étant ultra déprimé ou de reporter à la prochaine occasion ? :(

Tes amis sont matures ils comprendront et vous vous verrez l'an pro sans soucis, je comprends que ça te mine mais vraiment ne te mets pas la pression.

C'est vrai.

Et toi, pourquoi n'as tu rien ? Est-ce un isolement social, ou simplement tu n'en as pas envie ?

Courage khey. Moi ces dernières années j'allais aussi chez mon meilleur pote et sa femme + 1 autre couple. Soit sur place, soit dans une capitale européenne. Cette année ça change, je suis avec madame à Barcelone on va filler Place Espanya. Courage a tous les kheys qui sont seuls ou tristes ce soir

Le 31 décembre 2023 à 20:25:07 :
Courage khey. Moi ces dernières années j'allais aussi chez mon meilleur pote et sa femme + 1 autre couple. Soit sur place, soit dans une capitale européenne. Cette année ça change, je suis avec madame à Barcelone on va filler Place Espanya. Courage a tous les kheys qui sont seuls ou tristes ce soir

Merci clé

Le 31 décembre 2023 à 20:23:32 :
C'est vrai.

Et toi, pourquoi n'as tu rien ? Est-ce un isolement social, ou simplement tu n'en as pas envie ?

Je vais faire un restau avec ma famille et c'est tout (je suis à la bourre btw je dois y aller maintenant ahi :rire: ) , j'ai un plan de soirée mais j'ai fait le tour de ces soirées où on se murge "pour l'occasion" et le lendemain on regrette.

Ca y est, j'ai plus trop la tête à ce genre de truc, la pression sociale ne fonctionne plus sur moi ahi. :noel:

Du coup on va dire que je m'isole moi-même mais j'ai surtout pas envie, flemme quoi.

Le 31 décembre 2023 à 20:26:22 :

Le 31 décembre 2023 à 20:23:32 :
C'est vrai.

Et toi, pourquoi n'as tu rien ? Est-ce un isolement social, ou simplement tu n'en as pas envie ?

Je vais faire un restau avec ma famille et c'est tout (je suis à la bourre btw je dois y aller maintenant ahi :rire: ) , j'ai un plan de soirée mais j'ai fait le tour de ces soirées où on se murge "pour l'occasion" et le lendemain on regrette.

Ca y est, j'ai plus trop la tête à ce genre de truc, la pression sociale ne fonctionne plus sur moi ahi. :noel:

Du coup on va dire que je m'isole moi-même mais j'ai surtout pas envie, flemme quoi.

Je vois. Et qual âge as-tu ?

4 ème de suite à 25 ans, j'en ai absolument rien à foutre
Qu'est ce qui s'est passé pour que tu en arrive à cet état ?

Le 31 décembre 2023 à 20:27:46 :
4 ème de suite à 25 ans, j'en ai absolument rien à foutre

Isolement social ?

Le 31 décembre 2023 à 20:29:15 :
Qu'est ce qui s'est passé pour que tu en arrive à cet état ?

Manque de sens et perte de repère absolu depuis une déception amoureuse.

Le 31 décembre 2023 à 20:33:26 :
ahi à 39 ans je crois que j'ai fait q'un 31 qui s'apparentait à un réveillon "normal" depuis que je suis en âge de le faire hors famille, et encore c'est parce que j'étais en Erasmus

39 piges ahi qu'est ce que tu branles ici mon khey

Ayant 30 piges j'me sens comme un intru déjà :hap:

Osef c'est mon cinquième d'affilé que je vais passer seul

Et franchement je m'en branle

Le 31 décembre 2023 à 20:39:03 :
Osef c'est mon cinquième d'affilé que je vais passer seul

Et franchement je m'en branle

Moi je dois dire que ça m'attriste quand même.

Le 31 décembre 2023 à 20:40:57 :

Le 31 décembre 2023 à 20:39:03 :
Osef c'est mon cinquième d'affilé que je vais passer seul

Et franchement je m'en branle

Moi je dois dire que ça m'attriste quand même.

Parce que c'est ton premier

Tu formes un récit autour de la chose. Tu te penses vivre tragédie.

C'est rien du tout khey. Vous vous faites du mal pour rien. Changer d'état d'esprit. Ça ne reste qu'une soirée sur l'année.

Le 31 décembre 2023 à 20:43:49 :

Le 31 décembre 2023 à 20:40:57 :

Le 31 décembre 2023 à 20:39:03 :
Osef c'est mon cinquième d'affilé que je vais passer seul

Et franchement je m'en branle

Moi je dois dire que ça m'attriste quand même.

Parce que c'est ton premier

Tu formes un récit autour de la chose. Tu te penses vivre tragédie.

C'est rien du tout khey. Vous vous faites du mal pour rien. Changer d'état d'esprit. Ça ne reste qu'une soirée sur l'année.

C'est pas le fait de ne pas avoir de soirée en soit qui m'attriste, mais plutôt ma situation générale.

Le 31 décembre 2023 à 20:46:31 :

Le 31 décembre 2023 à 20:43:49 :

Le 31 décembre 2023 à 20:40:57 :

Le 31 décembre 2023 à 20:39:03 :
Osef c'est mon cinquième d'affilé que je vais passer seul

Et franchement je m'en branle

Moi je dois dire que ça m'attriste quand même.

Parce que c'est ton premier

Tu formes un récit autour de la chose. Tu te penses vivre tragédie.

C'est rien du tout khey. Vous vous faites du mal pour rien. Changer d'état d'esprit. Ça ne reste qu'une soirée sur l'année.

C'est pas le fait de ne pas avoir de soirée en soit qui m'attriste, mais plutôt ma situation générale.

Te laisse pas sombrer. Ne nie pas les problèmes, accepte les et mets en place le nécessaire.

Au final, il n'y a pas grand chose d'autres à faire dans ce monde: On a des problèmes, on les accepte et on lutte.

Créé toi une routine, c'est la clé. Et tiens là surtout.

  • 1

Données du topic

Auteur
Random1111
Date de création
31 décembre 2023 à 20:16:36
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 262