Topic de Azerbaidjanaise :

[I.A] Une I.A pour les amateurs de littérature ?

  • 1

Je vous pose le problème que voici :

Amateur de philosophie, je lis beaucoup de livres, pendant ma lecture je me note sur une feuille qu'à telle page il y a quelque chose d'intéressant & une fois le livre terminé je retourne sur cette feuille et je mets de côté les arguments que je veux conserver sur mon ordinateur.

Et en l'occurrence, étant en train de lire l'Apologie de Socrate, j'ai noté qu'à la P.51 De mon livre un argument intéressant était utilisé par Socrate.

Je demande donc à Chat GPT de me citer la tirade P.51 de mon ouvrage en entier & voici sa réponse…

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1704038732-image.png

Il daigne ne pas comprendre (Alors qu'il a juste a CTRL+F " Callias + Poulains + Veaux " dans sa BDD)

& quand je produis l'effort colossal de réécrire le début de la tirade de Socrate à la main, regardez la foutue réponse qu'il me pond

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/7/1704039005-image.png

Droit d'auteur qu'il me dit l'autre.. sur un auteur antique.. le .pdf est dispo sur google en plus bordel..

Bref, Chat GPT est une I.A médiocre, c'est frustrant comme pas possible de causer avec ce truc incapable, si j'utilise une I.A c'est pour faciliter mes recherches, je vois pas en quoi avec les mots clefs que je lui donne il est incapable de me transmettre la tirade que je lui demande, du coup voilà ma question, ; connaissez-vous des I.A qui permettent de faire ce genre de recherche facilement, une I.A spécifiquement pensée pour faire de la restitution de passages de livres.

Car j'aurais aussi aimé que Chat GPT me cite le passage que j'évoque en Grec ancien mais je vais même pas essayer vu le niveau désastreux & surtout vu que je sais que Chat GPT fait des TRADUCTIONS & est incapable de citer le texte original.

Bref, des noms d'I.A qui répondraient à ma demande ? Merci d'avance les kheys

Ce n'est pas pour tout de suite

Le 31 décembre 2023 à 17:30:24 :
Ce n'est pas pour tout de suite

D'un point de vue technique ça demande rien du tout.

Tu fournis un .pdf des œuvres complètes de Platon à ton I.A & elle se démerde.

Fais pareil avec l'essentiel des philosophes..

Genre c'est pas pour tout de suite ça ?

Le 31 décembre 2023 à 17:33:10 :

Le 31 décembre 2023 à 17:30:24 :
Ce n'est pas pour tout de suite

D'un point de vue technique ça demande rien du tout.

Tu fournis un .pdf des œuvres complètes de Platon à ton I.A & elle se démerde.

Fais pareil avec l'essentiel des philosophes..

Genre c'est pas pour tout de suite ça ?

ChatGPT puise dans une base de donnée, ce n'est pas prévu pour l'instant, peut-être quand elle aura accès aux recherches Google, et encore pas sûr qu'elle pourra directement trouver des PDF

Voilà la réponse que m'a donné ChatGPT 4, il dit de la merde ou c'est valide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602834703-pazification-de-la-stratosphere.png

D’après mes recherches, la tirade de Socrate que vous cherchez se trouve dans le dialogue de Platon intitulé Gorgias, et non pas dans l’Apologie de Socrate. Voici le passage en question, dans la traduction de Victor Cousin :

"Eh bien ! Callias, lui dis-je, si tu avais des poulains ou des veaux à élever, et que tu voulusses les rendre les meilleurs possibles, ne crois-tu pas que tu saurais à qui les confier, et que tu ne serais pas embarrassé pour trouver un maître qui eût le talent de les rendre beaux et bons ? - Non, certes, dit-il. - Et si tu avais des chiens à élever, tu saurais aussi à qui les confier ? - Oui. - Et si tu avais des coqs ou des autres oiseaux, tu saurais encore à qui les confier ? - Oui. - Mais si tu avais des jeunes gens à élever, et que tu voulusses les rendre les meilleurs possibles, sais-tu à qui tu les confierais, et connais-tu quelqu’un qui ait le talent de les rendre vertueux ? " (Gorgias, 518a-b)

J’espère que cela vous a été utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser.

Le 31 décembre 2023 à 17:37:45 :
Voilà la réponse que m'a donné ChatGPT 4, il dit de la merde ou c'est valide ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/5/1602834703-pazification-de-la-stratosphere.png

D’après mes recherches, la tirade de Socrate que vous cherchez se trouve dans le dialogue de Platon intitulé Gorgias, et non pas dans l’Apologie de Socrate. Voici le passage en question, dans la traduction de Victor Cousin :

"Eh bien ! Callias, lui dis-je, si tu avais des poulains ou des veaux à élever, et que tu voulusses les rendre les meilleurs possibles, ne crois-tu pas que tu saurais à qui les confier, et que tu ne serais pas embarrassé pour trouver un maître qui eût le talent de les rendre beaux et bons ? - Non, certes, dit-il. - Et si tu avais des chiens à élever, tu saurais aussi à qui les confier ? - Oui. - Et si tu avais des coqs ou des autres oiseaux, tu saurais encore à qui les confier ? - Oui. - Mais si tu avais des jeunes gens à élever, et que tu voulusses les rendre les meilleurs possibles, sais-tu à qui tu les confierais, et connais-tu quelqu’un qui ait le talent de les rendre vertueux ? " (Gorgias, 518a-b)

J’espère que cela vous a été utile. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser.

Ah non, j'ai le livre sous les yeux, ça vient de l'Apologie de Socrate, pas du Gorgias, bien qu'un argument semblable existe dans le Gorgias.

https://philo-labo.fr/fichiers/Platon%20-%20Apologie%20de%20Socrate%20(BeQ).pdf

page 35 de ce .pdf

Il dit de la merde systématiquement & ne cite jamais le propos, il réécrit toujours à sa sauce d'ailleurs.

Avec GPT 4 t'aurais pu lui donner le pdf du livre et il t'aurait sorti le passage. Mais il va jamais te citer texto le passage d'un livre que tu lui as pas toi même fait lire. Il est pas fait comme ça

Le 31 décembre 2023 à 17:45:38 :
Avec GPT 4 t'aurais pu lui donner le pdf du livre et il t'aurait sorti le passage. Mais il va jamais te citer texto le passage d'un livre que tu lui as pas toi même fait lire. Il est pas fait comme ça

Justement, j'ai le livre en physique, je note sur papier des pages qui contiennent des arguments & après à ChatGPT je lui dis " Socrate VS Callias, sur l'éducation des veaux & poulains "

Donc faudrait que j'achète mes livres en physiques & en .pdf pour que GPT daigne me fournir les passages que je cite ? non merci..

& s'il est pas fait comme ça pardonne-moi, mais.. il est mal fait..

ça demande quoi à des Dev. d'inclure dans la BDD de leur I.A des .pdf d'œuvres complètes ?
Sur Wikipédia tu as les textes en plus, genre en quoi l'I.A ne pourrait pas trifouiller dedans...

  • 1

Données du topic

Auteur
Azerbaidjanaise
Date de création
31 décembre 2023 à 17:25:18
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 219