2650€ par mois, je ne m'en sors pas
- 1
Sans déconner les khey, c'est impossible de tout dépenser
Je suis prof en province je fais quelques heures sup et je touche (lissé sur 12 mois) 2650€/mois supernet après impôts. Voilà la liste approximative de mes dépenses, lissées elles aussient :
-Loyer+charges : 400€
-Courses pour la bouffe : 240€
-électricité : 36€
-internet : 24€
-téléphone : 20€ (faut vraiment que je passe chez free)
-bars/réstos/cantine : 500€
-Loisirs/sports divers : 50€
-vacances : 100€
-fringues : 40€
-vélo : -15€ (merci le forfait mobilités durables)
-assurances : 25€
Total dépenses : 1420€ par mois
À savoir que pour toutes les dépenses du type loyer, électricité, courses pour la bouffe etc ce n'est que 60% du total que je paye puisque ma copine paye les 40% restant (prorata de nos salaires). Chaque mois j'ai donc 1230€ qui s'accumulent sur un CCP rempli à faire hurler tous les mecs du forum finance
L'année prochaine suite à diverses primes/avancement je devrais gagner 300€ de plus par mois
Heureusement que je suis pas médecin, qu'est-ce que j'aurais fait avec toute cette thune ?
Alors que pour le patrimoine le tiers le plus bas est de 100 000€
Comment font les gens pour épargner si peu ? pour dépenser autant ?
Mais le PIRE c'est que les français sont visiblement "champions de l'épargnent"
Le 05 janvier 2024 à 22:45:26 :
cb d'xp pour gagner 2650 en tant que prof ? j'hésite à reprendre ma licence et go capes de maths
Tu peux jouer avec ce site qui prend normalement en compte les dernières primes et revalorisation : https://simulrem.education.gouv.fr/
Un agrégé echelon 2 (1 ans d'ancienneté) avec 2 heures sup par semaines sera déjà a plus de 2700€ net par mois
Le 05 janvier 2024 à 22:49:47 :
cb d'xp pour gagner 2650 en tant que prof ? j'hésite à reprendre ma licence et go capes de mathsTu peux jouer avec ce site qui prend normalement en compte les dernières primes et revalorisation : https://simulrem.education.gouv.fr/
Un agrégé echelon 2 (1 ans d'ancienneté) avec 2 heures sup par semaines sera déjà a plus de 2700€ net par mois
faut l'aggreg après t'es prof de quoi ?
Le 05 janvier 2024 à 22:51:49 :
Le 05 janvier 2024 à 22:49:47 :
cb d'xp pour gagner 2650 en tant que prof ? j'hésite à reprendre ma licence et go capes de mathsTu peux jouer avec ce site qui prend normalement en compte les dernières primes et revalorisation : https://simulrem.education.gouv.fr/
Un agrégé echelon 2 (1 ans d'ancienneté) avec 2 heures sup par semaines sera déjà a plus de 2700€ net par moisfaut l'aggreg après t'es prof de quoi ?
De math, c'est sûr que le CAPES en comparaison c'est la douille niveau financier
Un certifié échelon 4 (soit 4 années d'ancienneté) avec 2h sup annuelles (mais ça commence à piquer) est environ à 2650€ par mois
Pour un concours qui recrutera bientôt à bac+3 et vu la difficulté en math actuellement c'est pas si mal si on arrive à éviter les rep
- 1
Données du topic
- Auteur
- lagrangent
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 22:36:37
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6