[AYAO] Cette TEEN en DROIT : "Je veux toucher 7000€ mini en sortie d'études"
En plus c'est le même genre d'ignorant qui ne savent rien , ni la charge de travail ,
ni notre chère fiscalité.
7k brut, c'est 40 pourcent de moins dans ton salaire.
Donc 4200 net.
Pour toucher ce genre de salaire , il faut être sur Paris.
Loyer élever donc aller entre 1K et 2K.
A la fin il te reste 2K .
2k pour travailler comme un esclave 70H- 90h par semaine .
Pendant ce temps ta comparse féminine Vanessa, poste une photo de son boule et se touche 10k.
Et un random à l'AAH a une bien meilleur vie que toi.
Le 26 décembre 2023 à 22:32:17 :
Le 26 décembre 2023 à 22:29:01 :
Le 26 décembre 2023 à 22:23:15 :
Le 26 décembre 2023 à 22:22:18 :
JE SUIS MORT, C'EST DES COLLEGUES D'AMPHI (putain mais qu'est-ce qu'il baragouine)Vas-y lâche des choses croustillantes sur tes camarades rêveurs.
Bah écoute c'est surprenant.
Je connais personnellement la 3ème meuf (la renoi), c'est une bonne élève + je trouve qu'elle ne dit pas de conneries. Par contre, les premiers... Je suis également dans l'association assasnet de la première meuf (qui arbore notre tshirt avec ses conneries)Assas.net bordel j'avais pas fais gaffe
Quand j'étais dans cette fac, j'ai juste entendu des dossiers de baisodrome de là bas, ça s'arrête là, c'était pas des lumières
Paris ou Melun ?
Oui baisodrome, je rentabilise avec les cours et la salle
Le 26 décembre 2023 à 22:24:16 :
Je suis au smic à l'usine et ma copine est avocate dans le Droit immobilierAvec les aides, primes d'activité etc je gagne autant qu'elle
Et le pire c'est que ok j'ai un taff de merde mais elle c'est la même elle s'entends pas du tout avec les autres femmes qu'elle cotoie donc ses journées ne sont pas une partie de plaisir
Le 26 décembre 2023 à 21:50:10 :
Et j’attends toujours que l’état mette fin au cartel des notaires dans ce pays, c’est scandaleux cette société de castes
et encore, t'as pas vu les greffiers des tribunaux de commerce
ça fait partie de ces professions qui ont su, disons... survivre aux vents mauvais de l'Histoire (et écarter la concurrence )
Le 26 décembre 2023 à 22:41:25 :
Le 26 décembre 2023 à 21:50:10 :
Et j’attends toujours que l’état mette fin au cartel des notaires dans ce pays, c’est scandaleux cette société de casteset encore, t'as pas vu les greffiers des tribunaux de commerce
ça fait partie de ces professions qui ont su, disons... survivre aux vents mauvais de l'Histoire (et écarter la concurrence )
Ils gagnent pas tant que ca c'est 2K,3K.
La réalité c'est qu'ils sont sous la botte de l'Etat qui pompe tous ce qu'ils prennent.
Donc les salaires délirants c'est du fake.
Le 26 décembre 2023 à 22:39:58 :
JE SUIS MORT, C'EST DES COLLEGUES D'AMPHI (putain mais qu'est-ce qu'il baragouine)Vas-y lâche des choses croustillantes sur tes camarades rêveurs.
Je connais personnellement la 3ème meuf (la renoi), c'est une bonne élève + je trouve qu'elle ne dit pas de conneries. Par contre, les premiers... Je suis également dans l'association assasnet de la première meuf (qui arbore notre tshirt avec ses conneries)Assas.net bordel j'avais pas fais gaffe
Quand j'étais dans cette fac, j'ai juste entendu des dossiers de baisodrome de là bas, ça s'arrête là, c'était pas des lumières
Paris ou Melun ?
Paris
Franchement j'ai des dossiers de fou
Je connais des meufs elles font les saintes maintenant ça me fume
Je connais personnellement la 3ème meuf (la renoi), c'est une bonne élève + je trouve qu'elle ne dit pas de conneries. Par contre, les premiers... Je suis également dans l'association assasnet de la première meuf (qui arbore notre tshirt avec ses conneries)
elle a une mention a tous les semestres?
Le 26 décembre 2023 à 22:39:32 :
Ayaaa not ready.
En plus c'est le même genre d'ignorant qui ne savent rien , ni la charge de travail ,
ni notre chère fiscalité.
7k brut, c'est 40 pourcent de moins dans ton salaire.
Donc 4200 net.
Pour toucher ce genre de salaire , il faut être sur Paris.
Loyer élever donc aller entre 1K et 2K.
A la fin il te reste 2K .
2k pour travailler comme un esclave 70H- 90h par semaine .
Pendant ce temps ta comparse féminine Vanessa, poste une photo de son boule et se touche 10k.
Et un random à l'AAH a une bien meilleur vie que toi.
elle l'a gagné à la sueur de son
Paris ou Melun ?
Le 26 décembre 2023 à 22:35:17 :
Le 26 décembre 2023 à 22:31:42 :
Le 26 décembre 2023 à 22:25:56 :
Le 26 décembre 2023 à 22:24:51 :
Je suis avocat en province, fin de ma première année, et si je fais la moyenne sur l'année, je suis à 3.000 € net.J'ai une partie qui provient du cabinet pour lequel je travaille et l'autre de mes propres clients.
Autour de moi, après 4 ou 5 ans d'expérience, ça tourne autour de 4000 € net, si ce n'est plus.
Après on bosse en moyenne 45h par semaine.
Avant IR, sinon bullshit.
L'IR c'est propre à chacun, pacsé/marié, enfant/pas enfant, etc...
En gros, pour un avocat libéral qui n'est pas encore à son compte, on estime à 32% les charges sur ses honoraires + 0/15% impôt sur le revenu.
Aujourd'hui dans les grandes villes de province, t'es à 3000/3500 d'honoraires versés par le cabinet pour lequel tu travailles en 1er/2ème année.
Tu ajoutes une nuit de garde à vue, un petit dossier perso, une comparution immédiate, ça te fait 5000 par mois.
T'enlèves les charges dont je te parlais ça fait un peu près du 3000 supernet.
Après faut se bouger, ça te fait des grosses semaines, mais c'est faisable.
Et les 50% de provisions quand t'es collab, c'est une légende urbaine, pas besoin de mettre autant de côté.
Pacsé et marié en sortie d'étude ? Mais bien sûr...
Assume être à 2,5k après IR pour 50h par semaine. C'est la réalité...
Non mais j'essaye d'expliquer comment ça fonctionne le "salaire" d'un jeune avocat.
Après si tu préfères faire le troll en disant "gngngn 2500e c'est pas 3000e, c'est impossible avec l'IR" peu m'importe
J'essaye plutôt de rassurer les futurs confrères qui lisent ce topic et qui doivent se dire qu'ils seront condamnés à rester au smic.
C'est faux, c'est un beau métier, exigeant, et qui permet de bien gagner sa vie au bout de quelques années.
Après c'est des choix : je connais des confrères en droit des étrangers qui bossent 20h par semaine à 1500e le mois, d'autres en corporate à 50h et qui se sortent 8k...
Vous aurez au moins la liberté de choisir
Le 26 décembre 2023 à 22:51:13 :
Ma soeur double master en droit et langues étrangères, 1700e en sortie d'études 5 ans plus tard elle c'est reconvertie en assistante RH elle gagne mieux
Violent
Le 26 décembre 2023 à 22:45:00 :
> Le 26 décembre 2023 à 22:22:18 :
>JE SUIS MORT, C'EST DES COLLEGUES D'AMPHI (putain mais qu'est-ce qu'il baragouine)
Vas-y lâche des choses croustillantes sur tes camarades rêveurs.
Paris ou Melun ?
Oui baisodrome, je rentabilise avec les cours et la salleParis
Franchement j'ai des dossiers de fouJe connais des meufs elles font les saintes maintenant ça me fume
Si j'ai bien appris un proverbe durant ces dernières années, l'habit ne fait pas le moine
Le 26 décembre 2023 à 22:51:07 :
> Le 26 décembre 2023 à 22:22:18 :
>JE SUIS MORT, C'EST DES COLLEGUES D'AMPHI (putain mais qu'est-ce qu'il baragouine)
Vas-y lâche des choses croustillantes sur tes camarades rêveurs.
Paris ou Melun ?
?
Faut faire medecine pour prétendre à ses salaires sans piston
Interne d’anest-réa ici, je vais vraiment toucher 12-17k net en sortie d’études
Mais à 30 ans quoi
Le 26 décembre 2023 à 22:53:26 :
Elle a vu sur tiktok un américain sui donne son salaire avec le même parcours et elle crois avoir pareil en France
Elle s'est cru dans suits
Données du topic
- Auteur
- VermouthMaReine
- Date de création
- 26 décembre 2023 à 17:50:41
- Nb. messages archivés
- 644
- Nb. messages JVC
- 539