[AYAO] Cette TEEN en DROIT : "Je veux toucher 7000€ mini en sortie d'études"
(j'ai eu 3k6 à la sortie perso , pas dans le droit)
Le 26 décembre 2023 à 20:57:13 :
même avec master droit des affaires d'assas et un LLM à columbia pas sûr qu'elles puissent prétendre à plus de 4k en france
faut vraiment s'expat pour avoir un salaire à la hauteur des efforts fournis
https://www.youtube.com/watch?v=nQf4eGtp_18&pp=ygUTbG9ic2VydmF0ZXVyIGVtaWdyZQ%3D%3D
Le 26 décembre 2023 à 20:59:28 :
Le 26 décembre 2023 à 20:56:30 :
Le 26 décembre 2023 à 20:54:10 :
Un avocat peut largement gagner 5k par mois après quelques années d'expériences. Sinon aucun intérêt d'être bac + 7 avec ces études exigeantes.Faut etre associé et avoir un réseau pro de folie
Mes 2 anciens chefs étaient ancrés dans le secteur de la métallurgie/hypermarchés (social) et de l'expertise comptable/informatique (fiscal) et se faisaient des couilles en or massif
Mais il faut l'avoir ce réseau
Un futur avocat c'est rarement un 0 tout, no life avec 0 réseau
Le 26 décembre 2023 à 21:04:32 :
Le 26 décembre 2023 à 21:03:01 halibut a écrit :
post avant fake bg et ses 100k en collab junior à la sortie de son master réputéCe mec était élève avocat, avocat, et en M2 à la fois (ce qui est impossible)
Je me souviens du topic il y a un an ou deux où il s'est fait complètement exploser lorsqu'il a dû répondre à des questions auxquels tout élève avocat aurait su répondre
moi je me rappelle de lui quand il était en médecine avant de devenir livreur ubereats à +3k par mois et du jour au lendemain il est arrivé dans le meilleur master de droit du pays
Le 26 décembre 2023 à 21:04:58 :
Le 26 décembre 2023 à 21:04:19 Siouplix6 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 21:03:22 :
Le 26 décembre 2023 à 21:02:08 Siouplix6 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 21:00:44 :
> >
> > > > > > > Je n'ai pas prétendu qu'elles finiront JAF par défaut, je dis juste que comme la majorité des L1, elles vont au fur et à mesure découvrir les métiers du droit et s'éloigner de la voie de l'avocature
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Surtout quand en L3, elles vont assister aux forums des métiers du droit et qu'on va leur leur dire frame 1 "Oubliez les avocats qui touchent 4 à 5k par mois. Vous serez au SMIC à vos débuts"
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > mais khey, c'est 10 fois plus dire de finir JAF que avocat, t'es au courant ou pas ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > T'es borné bordel. Je te parle en termes de salaire, pas de difficulté
> >
> > > >
> >
> > > > tu réponds pas à la question là
> >
> > > > La PLS était facile
> >
> > >
> >
> > > Aucune PLS en dépit de la question à laquelle j'ai répondu :
> >
> > >
> >
> > > - Toi : tu penses qu'on finit "JAF" par défaut ?
> >
> > >
> >
> > > Ma réponse : Je n'ai pas prétendu qu'elles finiront JAF par défaut, je dis juste que comme la majorité des L1, elles vont au fur et à mesure découvrir les métiers du droit et s'éloigner de la voie de l'avocature"
> >
> > >
> >
> >
> > Deuxième PLS (mise par toi même à toi même pour le coup)
> > En quelques mot : J'ai toujours pas ma réponse
>
> D'accord le L1, on attend impatiemment ton topic post-pause pédagogique de Noël intitulé "J'ai foiré mes partiels, une piste pour la réorientation le kheys" ?
Toujours pas de réponse
Je t'ai déjà répondu, à moins que t'avais une autre question que j'ai pas vu. Dans ce cas, pose la moi
Non, que tu prennes mal le fait de t'être fait remettre à ta place je m'en branle en fait
Si tu ne l'acceptes pas, tu relis les posts, tu vas chercher la question et tu y réponds, on fait comme ça ?Bon tu trolles, j'abandonne. Bonne réorientation au prochain semestre cependant
C'était facile
Le 26 décembre 2023 à 21:06:00 :
Le 26 décembre 2023 à 21:04:37 cpmtpoubeelle6 a écrit :
Aya en lisant le topic je le rends compte qu'une "pote" mythomane m'a encore mytho (je m'en doutais)Elle est en droit des affaires et m'a dit que son premier job qu'elle cherche actuellement c'est 70k mini
Sachant que je suis pisseur de code avec 4 ans d'xp j'ai mit du temps avant d'avoir mes 62k et je sais que je suis dans la fourchette haute des salaires
70k en rétro dans les gros cab d'affaires c'est largement envisageable
Avec un bon M2 de P1 ou P2 tu l'as ta collab' là bas
Le 26 décembre 2023 à 21:05:55 :
Le 26 décembre 2023 à 21:04:37 :
Aya en lisant le topic je le rends compte qu'une "pote" mythomane m'a encore mytho (je m'en doutais)Elle est en droit des affaires et m'a dit que son premier job qu'elle cherche actuellement c'est 70k mini
Sachant que je suis pisseur de code avec 4 ans d'xp j'ai mit du temps avant d'avoir mes 62k et je sais que je suis dans la fourchette haute des salaires
Elle aura ça en libéral. Quand toi en freelance tu peux taper 90k
Ah je retire ce que j'ai dit c'est peut être vrai alors
Elle été à la sorbonne et à passé le barreau (ou c'était autre chose je sais plus) récemment
J'ai juste la certitude qu'elle est en droit des affaires
Le 26 décembre 2023 à 21:09:54 Siouplix6 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 21:04:58 :
Le 26 décembre 2023 à 21:04:19 Siouplix6 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 21:03:22 :
Le 26 décembre 2023 à 21:02:08 Siouplix6 a écrit :
> Le 26 décembre 2023 à 21:00:44 :
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Surtout quand en L3, elles vont assister aux forums des métiers du droit et qu'on va leur leur dire frame 1 "Oubliez les avocats qui touchent 4 à 5k par mois. Vous serez au SMIC à vos débuts"
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > mais khey, c'est 10 fois plus dire de finir JAF que avocat, t'es au courant ou pas ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > T'es borné bordel. Je te parle en termes de salaire, pas de difficulté
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > tu réponds pas à la question là
>
> > >
>
> > > > > La PLS était facile
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Aucune PLS en dépit de la question à laquelle j'ai répondu :
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > - Toi : tu penses qu'on finit "JAF" par défaut ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Ma réponse : Je n'ai pas prétendu qu'elles finiront JAF par défaut, je dis juste que comme la majorité des L1, elles vont au fur et à mesure découvrir les métiers du droit et s'éloigner de la voie de l'avocature"
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > Deuxième PLS (mise par toi même à toi même pour le coup)
>
> > > En quelques mot : J'ai toujours pas ma réponse
>
> >
>
> > D'accord le L1, on attend impatiemment ton topic post-pause pédagogique de Noël intitulé "J'ai foiré mes partiels, une piste pour la réorientation le kheys" ?
>
> Toujours pas de réponse
Je t'ai déjà répondu, à moins que t'avais une autre question que j'ai pas vu. Dans ce cas, pose la moi
Non, que tu prennes mal le fait de t'être fait remettre à ta place je m'en branle en fait
Si tu ne l'acceptes pas, tu relis les posts, tu vas chercher la question et tu y réponds, on fait comme ça ?Bon tu trolles, j'abandonne. Bonne réorientation au prochain semestre cependant
C'était facile
Ah ben PLS pour toi même là (je ne les compte plus)
J'étais censé être en L1 tout à l'heure ... Voilà que, par rage, tu vas fouiller mes topics et tu tombes sur autre chose
Le 26 décembre 2023 à 21:09:32 :
80% des français ne touchent même pas 2000e putain
Fake, la médiane est à 2200 euros
En tous cas méritax pour les français, ils ont voulu le communisme, ils l'ont, dommage que le communisme n'ai jamais fonctionné
Le 26 décembre 2023 à 21:00:00 :
et se rendre compte, comme moi, que notre diplôme de droit ne vaut rien à l'étranger
Le 26 décembre 2023 à 21:06:00 OnSenFoutDTavie a écrit :
Avec un bon M2 de P1 ou P2 tu l'as ta collab' là bas
Oui, mais vu que t'es pas aux 35h t'as un taux horaire beaucoup moins impressionnant. C'est comme notaire ou médecin, t'as moyen de taper des +10k net mais c'est pas en faisant du 9h/16h.
Le 26 décembre 2023 à 21:10:02 cpmtpoubeelle6 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 21:06:00 :
Avec un bon M2 de P1 ou P2 tu l'as ta collab' là basLe 26 décembre 2023 à 21:05:55 :
Le 26 décembre 2023 à 21:04:37 :
Elle aura ça en libéral. Quand toi en freelance tu peux taper 90k
Ah je retire ce que j'ai dit c'est peut être vrai alors
Elle été à la sorbonne et à passé le barreau (ou c'était autre chose je sais plus) récemment
J'ai juste la certitude qu'elle est en droit des affaires
En rétro 70K c'est largement possible mais il faut retirer en 33% et 40% pour avoir ce qu'elle touche en net
Le 26 décembre 2023 à 21:10:51 DrCroutard a écrit :
80% des français ne touchent même pas 2000e putainFake, la médiane est à 2200 euros
En tous cas méritax pour les français, ils ont voulu le communisme, ils l'ont, dommage que le communisme n'ai jamais fonctionné
c'est vrai j'ai exagéré mais je pense que le futur me donnera raison
Le 26 décembre 2023 à 21:10:51 :
80% des français ne touchent même pas 2000e putainFake, la médiane est à 2200 euros
Tout le monde l'a voulu sauf les suisses dans ce cas, et encore en France on a du nous y imposer de force
Données du topic
- Auteur
- VermouthMaReine
- Date de création
- 26 décembre 2023 à 17:50:41
- Nb. messages archivés
- 644
- Nb. messages JVC
- 539