Topic de seuIaumonde :

Le travail d'agent immobilier bordel

• 1

L'histoire est la suivante, ce matin je loue un véhicule utilitaire de 19m^3, ne trouvant pas de place pour le garer je l'ai stationné sur le parking d'une agence immobilière; il y a une mention "réservé à la clientèle" devant la place.

L' agence est fermé, je me suis dit que cela est dû aux fêtes. Pour moi le plan est plutot safe, l'agence est fermée, le véhicule peux rester ici jusque demain sans soucis.

Pour en avoir le coeur net j'appelle l'agence vers 11 heures, je demande si l'agence est ouverte elle me dit "oui, pourquoi?" A ce moment je suis en PLS car je n'ose pas dire que c'est pour savoir si mon 19m^3 peut rester ou il est, il masque totalement la vitrine de l'agence.

Une telle chose est inacceptable pour un commerce, en laissant un tel véhicule stationné ainsi nous entravons l'activité du commerçant et c'est un motif légitime de remorquage et d'amende.

Donc je suis en PLS face à sa question et j'arrive à bégayer un "c'était juste pour des renseignements, je suis passé à votre agence vers 10h et j'ai vu que les lumières étaient éteintes donc je pensais que vous étiez fermés." Pour moi cette réponse était parfaite, le motif d'appel est légitime et je ne m'engage dans rien du tout, mais c'est sans compter sur la dévotion au travail des agents immobiliers....

"Vous comptez venir quand? Si vous le souhaitez on peut prendre rendez-vous, vous vouliez des renseignements par rapport à quoi? "

"Non mais vous savez je suis passé spontanément hein, pour l'instant je suis reparti mais je pense repasser peut être lundi" C'est le nouvel an, abruti, je me rend compte de ça. "Ah mais lundi c'est le jour de l'an, vous êtes fermés, euhh je vais voir quand est ce que je pourrais me libérer, je préfère ne pas faire de promesses car c'est une période chargée pour moi."

"Ah je comprends, avec les fêtes et tout ça" (oui oui les fêtes, les fêtes que je vais passer dans la forêt de fontainebleau), si vous le souhaitez lundi je me tiens aussi à votre disposition, au passage ce numéro est mon numéro personnel vous pouvez m'appeler quand vous voulez"

"ça marche, merci beaucoup à bientot" et sur ces mots j'ai raccroché, j'ai raccroché en creusant ma propre tombe. A un moment dans la conversation elle m'a demandé mon nom, nom que j'ai donné. J'attends qu'une heure s'écoule et je descend déplacer mon 19m^3 comme si de rien n'était.

J'ai besoin d'aide.

je compte aller à l'agence demain pour dire la vérité
  • 1

Données du topic

Auteur
seuIaumonde
Date de création
28 décembre 2023 à 17:40:08
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3