Topic de chargeurapple :

Croyez vous au libre arbitre?

Supprimé
Croyez vous que tout soit accessible à celui qui s'en donne les moyens, ou pensez-vous que tout n'est qu'une question de chance, ou plutôt de hasard? Peut-être même un peu des deux?
En partie, pas comme un concept absolu et binaire

Le 28 décembre 2023 à 12:15:55 :
En partie, pas comme un concept absolu et binaire

Donc selon toi, on est responsable de sa chance et des personnes que l'on rencontre?

Le 28 décembre 2023 à 12:17:29 :
Non, je crois au destin

Donc même si tu restes assis sur ta chaise toute la journée, c'est le destin? :(

Le 28 décembre 2023 à 12:19:00 :

Non, je crois au destin

Donc même si tu restes assis sur ta chaise toute la journée, c'est le destin? :(

Oui, un destin de glandu
Quand j'entreprends quelque chose c'est à l'instinct, comme si j'étais guidé

Le 28 décembre 2023 à 12:20:55 :

Non, je crois au destin

Oui, un destin de glandu

Mais tu peux marcher dans la rue toute la journée en attendant que ta bonne étoile te tombe dessus :(

Le 28 décembre 2023 à 12:22:31 :

Non, je crois au destin

Oui, un destin de glandu

Mais tu peux marcher dans la rue toute la journée en attendant que ta bonne étoile te tombe dessus :(

Oui. Et ça arrive parfois

Le 28 décembre 2023 à 12:24:09 :

Le 28 décembre 2023 à 12:22:31 :

Non, je crois au destin

Oui, un destin de glandu

Oui. Et ça arrive parfois

ah bon? Perso ça m'est jamais arrivé :(

Non, je crois au destin

Selon ta logique, les Pédophiles qui violent des gosses, "c'est leur destin de violer des gosses", tandis que les enfants qui se font violés, "c'est leur destin de se faire violer."

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/4/1703762759-dicaprio-5.png

Le 28 décembre 2023 à 12:26:08 :

Non, je crois au destin

Selon ta logique, les Pédophiles qui violent des gosses, "c'est leur destin de violer des gosses", tandis que les enfants qui se font violés, "c'est leur destin de se faire violer."

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/4/1703762759-dicaprio-5.png

Intéressant comme point de vue :(

Croyez vous que tout soit accessible à celui qui s'en donne les moyens

Non et ça ne m'empêche pas de croire au libre arbitre. Cessez avec ce sophisme du faux dilemme, ça devient embêtant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647103494-14.png

Nous avons le choix entre le bien et le mal, pas le choix de notre place dans la société

Le 28 décembre 2023 à 12:15:23 :
Croyez vous que tout soit accessible à celui qui s'en donne les moyens, ou pensez-vous que tout n'est qu'une question de chance, ou plutôt de hasard? Peut-être même un peu des deux?

Les deux sinon on reproduirais tous ce qu'on voient dans les films

full chance
-t'es en bonne santé à la naissance, chance
-t'es beau naturellement, chance
-t'es tombé sur des bons amis à l'école, chance
-t'as rencontré une meuf qui te plait et avec qui ça marche (qui était célib au bon moment etc), chance
-t'as des facilités pour apprendre et réussir des choses dans la vie (diplome, entreprise, langue étrangère.....), chance
-ton entreprise décolle alors qu'il en existe d'autres dans le même cas que toi, chance
etc................................

tout est lié à la chance. on peut juste jouer sur quelques facteurs ici et là en sortant de chez soi et en se bougeant. c'est tout.

Le 28 décembre 2023 à 12:28:53 :
full chance
-t'as rencontré une meuf qui te plait et avec qui ça marche (qui était célib au bon moment etc), chance
-t'as des facilités pour apprendre et réussir des choses dans la vie (diplome, entreprise, langue étrangère.....), chance
-ton entreprise décolle alors qu'il en existe d'autres dans le même cas que toi, chance

tout est lié à la chance. on peut juste jouer sur quelques facteurs ici et là en sortant de chez soi et en se bougeant. c'est tout.

ahi merci je voulais faire ce pavé

Le 28 décembre 2023 à 12:28:53 :
full chance

T'es en mauvaise santé -> Go docteur + médicaments
T'es tombé sur des bons amis -> Même si ça avait été des mauvais, suffit de s'éloigner d'eux

Tu peux toujours inverser la situation non?

Tout est predeterminé à l'avance. Les réactions chimiques, les molécules qui vous composent etc.. font que vous n'aurez jamais de réel libre arbitre. En réalité on est esclave de la matière et des lois de la physique.
Nonobstant à notre échelle c'est impossible de s'en rendre compte et impossible à calculer donc c'est pas bien grave. On a une illusion du libre arbitre.

Voilà c'est mon avis.

Données du topic

Auteur
chargeurapple
Date de création
28 décembre 2023 à 12:15:23
Date de suppression
4 janvier 2024 à 10:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25