Croyez vous au libre arbitre?
SuppriméLe 28 décembre 2023 à 12:15:55 :
En partie, pas comme un concept absolu et binaire
Donc selon toi, on est responsable de sa chance et des personnes que l'on rencontre?
Le 28 décembre 2023 à 12:17:29 :
Non, je crois au destin
Donc même si tu restes assis sur ta chaise toute la journée, c'est le destin?
Le 28 décembre 2023 à 12:19:00 :
Non, je crois au destinDonc même si tu restes assis sur ta chaise toute la journée, c'est le destin?
Oui, un destin de glandu
Quand j'entreprends quelque chose c'est à l'instinct, comme si j'étais guidé
Le 28 décembre 2023 à 12:20:55 :
Non, je crois au destinDonc même si tu restes assis sur ta chaise toute la journée, c'est le destin?
Oui, un destin de glandu
Quand j'entreprends quelque chose c'est à l'instinct, comme si j'étais guidé
Mais tu peux marcher dans la rue toute la journée en attendant que ta bonne étoile te tombe dessus
Le 28 décembre 2023 à 12:22:31 :
Oui, un destin de glandu
Quand j'entreprends quelque chose c'est à l'instinct, comme si j'étais guidéMais tu peux marcher dans la rue toute la journée en attendant que ta bonne étoile te tombe dessus
Oui. Et ça arrive parfois
Le 28 décembre 2023 à 12:24:09 :
Le 28 décembre 2023 à 12:22:31 :
Oui, un destin de glandu
Quand j'entreprends quelque chose c'est à l'instinct, comme si j'étais guidéMais tu peux marcher dans la rue toute la journée en attendant que ta bonne étoile te tombe dessus
Oui. Et ça arrive parfois
ah bon? Perso ça m'est jamais arrivé
Le 28 décembre 2023 à 12:15:23 :
Croyez vous que tout soit accessible à celui qui s'en donne les moyens, ou pensez-vous que tout n'est qu'une question de chance, ou plutôt de hasard? Peut-être même un peu des deux?
Les deux sinon on reproduirais tous ce qu'on voient dans les films
full chance
-t'es en bonne santé à la naissance, chance
-t'es beau naturellement, chance
-t'es tombé sur des bons amis à l'école, chance
-t'as rencontré une meuf qui te plait et avec qui ça marche (qui était célib au bon moment etc), chance
-t'as des facilités pour apprendre et réussir des choses dans la vie (diplome, entreprise, langue étrangère.....), chance
-ton entreprise décolle alors qu'il en existe d'autres dans le même cas que toi, chance
etc................................
tout est lié à la chance. on peut juste jouer sur quelques facteurs ici et là en sortant de chez soi et en se bougeant. c'est tout.
Le 28 décembre 2023 à 12:28:53 :
full chance
-t'as rencontré une meuf qui te plait et avec qui ça marche (qui était célib au bon moment etc), chance
-t'as des facilités pour apprendre et réussir des choses dans la vie (diplome, entreprise, langue étrangère.....), chance
-ton entreprise décolle alors qu'il en existe d'autres dans le même cas que toi, chance
etc................................tout est lié à la chance. on peut juste jouer sur quelques facteurs ici et là en sortant de chez soi et en se bougeant. c'est tout.
ahi merci je voulais faire ce pavé
Le 28 décembre 2023 à 12:28:53 :
full chance
etc................................tout est lié à la chance. on peut juste jouer sur quelques facteurs ici et là en sortant de chez soi et en se bougeant. c'est tout.
T'es en mauvaise santé -> Go docteur + médicaments
T'es tombé sur des bons amis -> Même si ça avait été des mauvais, suffit de s'éloigner d'eux
Tu peux toujours inverser la situation non?
Tout est predeterminé à l'avance. Les réactions chimiques, les molécules qui vous composent etc.. font que vous n'aurez jamais de réel libre arbitre. En réalité on est esclave de la matière et des lois de la physique.
Nonobstant à notre échelle c'est impossible de s'en rendre compte et impossible à calculer donc c'est pas bien grave. On a une illusion du libre arbitre.
Voilà c'est mon avis.
Données du topic
- Auteur
- chargeurapple
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 12:15:23
- Date de suppression
- 4 janvier 2024 à 10:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 25