La vie n'a AUCUN sens
Et même si on se reproduit y'aura une fin, un jour la vie sur terre ne sera plus possible
si l'humain ne se casse pas de la terre, on est programmé pour ne plus jamais exister
après le plus probable c'est que tous les humains meurent bien avant, grâce à la purification par l'atome
Le 23 décembre 2023 à 03:16:00 :
Le 23 décembre 2023 à 03:14:22 :
Réel. Il faut juste profiter du temps qu’on a ici pour vivre à fond et ne pas regretter sur son lit de mort car après la mort, il y a rien
L'homme a toujours aimé, d'une part, se déresponsabiliser, et d'autre part, ne pas trop se sentir impuissant, sans pour autant avoir à craindre que sa toute-puissance ne le menace lui-même. Ainsi, il souhaite être faible mais pas trop, fort mais pas trop. Il veut des repères et des certitudes, mais il craint qu'elles ne puissent changer. Tu dis que cela n'a aucun sens. Je crois plutôt que tout en a un, voire même plusieurs et que c'est justement une des chose qui permet à ton point de vue et au mien d'existé, à ce dialogue d'avoir lieu. Qu'aurais-tu fait pour répondre à ces contradictions ? N'aurais-tu pas créé ces contradictions et n'aurais-tu donné qu'un seul sens?
L'absence de celles-ci me semblerait bien moins joviale que leur présence dans cette immensité de doute. Le doute est permis, il peut se penser lui-même le doute est permis, il peut se penser lui-même et des certitudes inconstantes émergent. La réalité aurait été, de mon point de vue actuel, plus inquiétante si elle ne m'avait pas donné la chance de pouvoir en douter et celle de pouvoir changer mes croyances.
Pour m'as part j'estime que les contradictions inhérentes aux désirs de l'homme, entre faiblesse et force, stabilité et changement, apportent une richesse de sens à sa quête existentielle. Plutôt que de considérer ces paradoxes comme dénués de sens, j'estime qu'ils en possèdent plusieurs. Face à ces contradictions, j'aurais cherché à les comprendre, à les concilier dans une harmonie complexe. L'absence de ces dilemmes pourrait rendre la vie bien moins stimulante au sein de cette vaste incertitude. Le doute, avec sa capacité à être remis en question et changé, constitue une chance précieuse dans notre compréhension de la réalité.
D'une certaine façon, il est un sens.
Il n'est de sens sans mouvement. La capacité au changement est le résultat d'une solution que tu énonces en problème, et qui semble te causer du tort, là où elle devrait te ravir.
Le 23 décembre 2023 à 03:18:41 :
L'homme a toujours aimé, d'une part, se déresponsabiliser, et d'autre part, ne pas trop se sentir impuissant, sans pour autant avoir à craindre que sa toute-puissance ne le menace lui-même. Ainsi, il souhaite être faible mais pas trop, fort mais pas trop. Il veut des repères et des certitudes, mais il craint qu'elles ne puissent changer. Tu dis que cela n'a aucun sens. Je crois plutôt que tout en a un, voire même plusieurs et que c'est justement une des chose qui permet à ton point de vue et au mien d'existé, à ce dialogue d'avoir lieu. Qu'aurais-tu fait pour répondre à ces contradictions ? N'aurais-tu pas créé ces contradictions et n'aurais-tu donné qu'un seul sens?L'absence de celles-ci me semblerait bien moins joviale que leur présence dans cette immensité de doute. Le doute est permis, il peut se penser lui-même le doute est permis, il peut se penser lui-même et des certitudes inconstantes émergent. La réalité aurait été, de mon point de vue actuel, plus inquiétante si elle ne m'avait pas donné la chance de pouvoir en douter et celle de pouvoir changer mes croyances.
Pour m'as part j'estime que les contradictions inhérentes aux désirs de l'homme, entre faiblesse et force, stabilité et changement, apportent une richesse de sens à sa quête existentielle. Plutôt que de considérer ces paradoxes comme dénués de sens, j'estime qu'ils en possèdent plusieurs. Face à ces contradictions, j'aurais cherché à les comprendre, à les concilier dans une harmonie complexe. L'absence de ces dilemmes pourrait rendre la vie bien moins stimulante au sein de cette vaste incertitude. Le doute, avec sa capacité à être remis en question et changé, constitue une chance précieuse dans notre compréhension de la réalité.
Il n'est de sens sans mouvement. La capacité au changement est le résultat d'une solution que tu énonces en problème, et qui semble te causer du tort, là où elle devrait te ravir.
Ce que tu me décris dans ton message est une approche qui consiste à comprendre l'être humain et l'univers en lui-même, ce qui est louable comme activité. Cependant, ce n'est qu'un dessein que tu as donné à ta personne, à ta vie.
Globalement, l'univers, la vie, les systèmes n'ont aucun sens d'être, aucune raison, aucune cause connue. C'est la raison pour laquelle j'affirme que la vie n'a aucun sens, mais que cependant tu peux très bien consacrer ta vie à x ou y aspirations, tout ce que tu veux te permettant d'être heureux. Si le fait de comprendre les comportement humains etc te rend heureux, je te conseil vivement à le faire
Le 23 décembre 2023 à 03:28:30 :
Le 23 décembre 2023 à 03:18:41 :
L'homme a toujours aimé, d'une part, se déresponsabiliser, et d'autre part, ne pas trop se sentir impuissant, sans pour autant avoir à craindre que sa toute-puissance ne le menace lui-même. Ainsi, il souhaite être faible mais pas trop, fort mais pas trop. Il veut des repères et des certitudes, mais il craint qu'elles ne puissent changer. Tu dis que cela n'a aucun sens. Je crois plutôt que tout en a un, voire même plusieurs et que c'est justement une des chose qui permet à ton point de vue et au mien d'existé, à ce dialogue d'avoir lieu. Qu'aurais-tu fait pour répondre à ces contradictions ? N'aurais-tu pas créé ces contradictions et n'aurais-tu donné qu'un seul sens?L'absence de celles-ci me semblerait bien moins joviale que leur présence dans cette immensité de doute. Le doute est permis, il peut se penser lui-même le doute est permis, il peut se penser lui-même et des certitudes inconstantes émergent. La réalité aurait été, de mon point de vue actuel, plus inquiétante si elle ne m'avait pas donné la chance de pouvoir en douter et celle de pouvoir changer mes croyances.
Ce que tu me décris dans ton message est une approche qui consiste à comprendre l'être humain et l'univers en lui-même, ce qui est louable comme activité. Cependant, ce n'est qu'un dessein que tu as donné à ta personne, à ta vie.
Globalement, l'univers, la vie, les systèmes n'ont aucun sens d'être, aucune raison, aucune cause connue. C'est la raison pour laquelle j'affirme que la vie n'a aucun sens, mais que cependant tu peux très bien consacrer ta vie à x ou y aspirations, tout ce que tu veux te permettant d'être heureux. Si le fait de comprendre les comportement humains etc te rend heureux, je te conseil vivement à le faire
C'est un plaisir, j'ai écrit d'avantage si cela t'interesse sans quoi je ne forcerais pas.
J'espère que mes réflexions te feront reconsidérer l'absence de sens et égayeront ta vision.
Mes deux pavés sont je croit, suffisament gros pour ne pas en dire d'avantage.
C'est plus fort que moi, alors troisième et dernier pavé.
Si je te dis tout ceci, mon khey, c'est que la connaissance est une arme qui se dévore elle-même dans une faim insatiable. Elle est son propre adversaire. Et plus tu manges, plus tu risques de t'éloigner de son remède.
Il est possible de ce perdre dans le labyrinthe des idées que l'on entend étudier, sans même parvenir à ce souvenir de pourquoi nous y sommes.
Bien loin de moi l'idée de dire que je sais, mais pendant longtemps ma quête était celle du savoir absolu, c'était mon souhait. Même s'il peut être inatteignable, car pourrait-il n'être jamais absolu, je me suis borné à le chercher, comme pour apaiser une faim dévorante sans même prendre le temps d'interroger ma raison et la raison de ce souhait. Je crois que la recherche de la connaissance peut nous éloigner du remède à sa cause. Peut-être n'est-il même pas la sagesse, mais simplement l'innocence, si proche de l'ignorance, et pourtant bien plus proche du vrai savoir.
Avoir faim ne signifie pas nécessairement devoir manger.
Je te le dis pour te faire gagner du temps, garde-toi de le perdre à chercher le sens de ta vie plutôt que de la vivre, car à mes yeux, ceci est son sens.
fatloath2, je crois que tu as décrit parfaitement ce que j'étais incapable de formuler. Ta dernière phrase est exactement le reflet de ma pensée
Je te le dis pour te faire gagner du temps, garde-toi de le perdre à chercher le sens de ta vie plutôt que de la vivre, car à mes yeux, ceci est son sens.
C'est vraiment bien écrit. Mais prends pas la grosse tête ok
Le 23 décembre 2023 à 04:33:52 :
fatloath2, je crois que tu as décrit parfaitement ce que j'étais incapable de formuler. Ta dernière phrase est exactement le reflet de ma penséeJe te le dis pour te faire gagner du temps, garde-toi de le perdre à chercher le sens de ta vie plutôt que de la vivre, car à mes yeux, ceci est son sens.
Merci pour ton retour, je suis flatté. J'avoue ne pas trop savoir quoi répondre pour ne pas sembler prendre la grosse tête sans avoir l'air suspect d'essayer de ne pas la prendre.
Mais ce n'est pas prévue.
Le 23 décembre 2023 à 04:55:06 :
Le 23 décembre 2023 à 04:33:52 :
fatloath2, je crois que tu as décrit parfaitement ce que j'étais incapable de formuler. Ta dernière phrase est exactement le reflet de ma penséeJe te le dis pour te faire gagner du temps, garde-toi de le perdre à chercher le sens de ta vie plutôt que de la vivre, car à mes yeux, ceci est son sens.
Merci pour ton retour, je suis flatté. J'avoue ne pas trop savoir quoi répondre pour ne pas sembler prendre la grosse tête sans avoir l'air suspect d'essayer de ne pas la prendre.
Mais ce n'est pas prévue.
Ah ben c'est gagné car il me semble que tu ne feignes pas ne pas avoir le melon tout en le prenant sournoisement
Le 23 décembre 2023 à 02:54:59 :
Même pas le fait de survivre et de se reproduireLe fait qu'on ressente le désir de survivre et nous reproduire c'est simplement le fait qu'on ai hérité d'une programmation génétique dans laquelle ces désirs sont inscrits
Il n'y a pas de dieu ou de nature ou de univers qui voudrait qu'on fasse quelque chose.Nous sommes juste des singes avec un QI évolué. Tout ce qu'on à a faire c'est assouvir nos désirs. Rien d'autre
Les individus qui avaient le désir de se reproduire l'ont fait et ainsi perpétue l'espèce
Donc amusez vous mes clé : baiser, buvez, voyagez, mangez, fêtez, dansez, ... faites les 400 coups. Rien d'autre que l'assouvissement de VOS désirs ne compte
Données du topic
- Auteur
- itisover
- Date de création
- 23 décembre 2023 à 02:54:59
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34