Topic de SalePutasse :

[IMMO] Propriox ou Locatix

Proprio

Je paie cher, mais au moins je sais que je pourrai léguer un truc à mon fils, être débarrassé de mon crédit à son terme, en payant des mensualités fixes, au lieu de payer un loyer toute ma vie qui augmentera chaque année

Par contre je sais que pour revendre ça sera impossible dans un futur proche, les taux d'interêts ont trop augmenté, les banques demandent plus d'apport et en plus de ça l'inflation appauvrit les gens vu que les salaires ne suivent pas

Mais je comptais rester dans ma ville très longtemps à la base (jusqu'à la retraite puis après je me casse du pays), donc ça ne me fait pas suer

Locataire, mon propriétaire n'a jamais augmenter le loyer depuis 5/6 ans que j'ai mon appartement.

J'espère qu'il va continuer comme ça, je suis a 550€ pour un F3 de 70m² dans un coin tranquille ou tout est a proximité.

Un pote avec sa meuf louent un F4 de 85m² pour 850€ et il n'est pas top.

Le 28 décembre 2023 à 15:15:27 :
Proprio depuis 2019.
Quand je vois les locatix pleurer dans leur loyer augmenter tout les ans sachant que mon credit est fixe

Exactement pareil. Moi c'est les charges de copropriété et la taxe foncière qui me rendent fou.
Mais sans ca, j'ai que des points positifs à être proprio par rapport a la location

Proprio depuis 1 an aussi

Mais taux à 2,40% :-(

Locataire en HLM. Action logement dream :bave:

Données du topic

Auteur
SalePutasse
Date de création
28 décembre 2023 à 15:08:28
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 113