Topic de aDayAfterMyDay :

La vie est hyper triste et moche quand on y pense

  • 1

Je tiens à dire que je ne suis pas dépressif ou quoi. Je suis loin de me suicider et j'ai plein d'objectifs dans ma vie.
Tout se passe bien (etudes, cercle social, passions etc)

Mais serieux, tout est moche dehors quoi. Déja il fait un temps de merde à paris tu sors dehors il fait super froid, y'a rien de beau que du béton. Si tu veux avoir quelque chose faut toujours faire des effort et se fatiguer à la fin.
je comprends pas comment certaines peuvent etre positif. J'ai l'impression qu'on essaie tous d'essayer de trouver de la beauté dans un monde hyper moche de base par divers biais ( divertissement, alcool, déni ) mais faut pas se leurrer la figure tout est déprimant et ne donne pas envie de sortir.

La réalité est le fruit de tes propres croyances
maintenant imagine quand tu fais 1m69, norwood 7, seul, sans amis, 0 tout, problème de santé et sans le sous :)

Le 30 décembre 2023 à 15:01:35 :
maintenant imagine quand tu fais 1m69, norwood 7, seul, sans amis, 0 tout, problème de santé et sans le sous :)

ahi

Le problème ce n'est pas que la réalité est triste, si tu réfléchis tu dis cela parce que tu compare la réalité a un fantasme, un ensemble de valeur et de situations référence que tu as et qui sont supérieur de ce que tu observes et veut.

Et ce fantasme on l'inculque à nos enfants dès le plus jeune âge, on prépare le broyage de leur âme avant même qu'ils expérimentent le monde en leur montrant des films ou les gentils gagnent, en leur inculquant des bonnes manières, des civilités que beaucoup ne respectent pas en ancrant dans leur tête des schémas de vie qui n'existent plus comme bien travaillé à l'école te permet d'avoir le travail que tu veux, l'amour dure toujours, il faut être gentil...

Des tas de conneries de ce genre qui une fois arrivé a l'âge adulte s'effondre devant la réalité des faits et chacun le perçoit de manière plus ou moins consciente et chacun se demande qu'est ce qui s'est passé ? Le monde qu'on m'a enseigné ne correspond pas du tout a la réalité ?
Et il faut mettre énormément d'énergie pour désapprendre et réapprendre et effacer ces illusions, c'est terrible pour le mental car c'est ancré si loin que cela fait partie de l'idendité et évidemment qu'il y a des gens qui pètent un câble, partent en dépression et abandonnent, c'est même un petit miracle que ca n'arrive pas a tout le monde.

Et pourtant la plupart de ces gens reproduiront la même chose avec leur enfants, ils leur raconteront les mêmes illusions, pour les entourer d'un cocon protecteur pour qu'ils ne souffrent pas du vrai monde comme ils en ont souffert parce que c'est humain.
Et le cycle se perpétue.

  • 1

Données du topic

Auteur
aDayAfterMyDay
Date de création
30 décembre 2023 à 14:59:57
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 333