La NASA possède des poussières d’astéroïde mais pas de l’outil pour y acceder
- 1
Chargée de récupérer des fragments de l’astéroïde Bennu, la sonde Osiris-Rex est revenue sur Terre après son long périple fin septembre 2023. Si une partie de son contenu a déjà pu être analysée par la NASA, une importante quantité de matière reste pour l’heure bloquée dans son conteneur. En effet, l’agence spatiale ne dispose pas du tournevis adéquat pour ouvrir deux des 35 vis de la boîte.
Les mecs font aucun effort
Mauvais tournevis
Mais la NASA a un petit problème pour ouvrir entièrement le conteneur, du nom de TAGSAM. « L’équipe a découvert que deux des trente-cinq vis utilisées sur le TAGSAM ne pouvaient pas être enlevées avec les outils de la boîte à gants d’Osiris-Rex », a écrit l’agence spatiale. Concrètement, cette « boîte à gants » est une boîte plus grande, hermétique, qui sert à protéger l’intégrité du contenu du TAGSAM.
Or, dans cet environnement particulier, seuls certains outils validés peuvent être utilisés. Et aucun, pour l’heure, ne peut ouvrir les deux vis restantes. En attendant de trouver une procédure pour accéder à la totalité du conteneur, une partie de la charge d’Osiris-Rex a déjà pu être récupérée « en glissant une pince à l’intérieur » de la partie du couvercle déjà dévissée. Une méthode artisanale, mais qui a néanmoins fait ses preuves.
Mais c'est pas à eux le conteneur ?
Ils ont pas les outils pour un truc qu'ils ont créées ?
Le 04 janvier 2024 à 18:54:21 :
Mauvais tournevis
Mais la NASA a un petit problème pour ouvrir entièrement le conteneur, du nom de TAGSAM. « L’équipe a découvert que deux des trente-cinq vis utilisées sur le TAGSAM ne pouvaient pas être enlevées avec les outils de la boîte à gants d’Osiris-Rex », a écrit l’agence spatiale. Concrètement, cette « boîte à gants » est une boîte plus grande, hermétique, qui sert à protéger l’intégrité du contenu du TAGSAM.Or, dans cet environnement particulier, seuls certains outils validés peuvent être utilisés. Et aucun, pour l’heure, ne peut ouvrir les deux vis restantes. En attendant de trouver une procédure pour accéder à la totalité du conteneur, une partie de la charge d’Osiris-Rex a déjà pu être récupérée « en glissant une pince à l’intérieur » de la partie du couvercle déjà dévissée. Une méthode artisanale, mais qui a néanmoins fait ses preuves.
Mais c'est pas à eux le conteneur ?
Ils ont pas les outils pour un truc qu'ils ont créées ?
Le 04 janvier 2024 à 18:47:11 :
https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/nasa/nayant-pas-le-bon-tournevis-la-nasa-peine-a-extraire-tous-les-fragments-de-lasteroide-bennu-d476178e-7333-11ee-9cb2-c1eeb1939b85Chargée de récupérer des fragments de l’astéroïde Bennu, la sonde Osiris-Rex est revenue sur Terre après son long périple fin septembre 2023. Si une partie de son contenu a déjà pu être analysée par la NASA, une importante quantité de matière reste pour l’heure bloquée dans son conteneur. En effet, l’agence spatiale ne dispose pas du tournevis adéquat pour ouvrir deux des 35 vis de la boîte.
T'es en retard de quelques mois
https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/premiere-revelation-publique-echantillon-asteroide-bennu-nasa-117596.html
La nasa en a même envoyé pour analyse à un labo français
- 1
Données du topic
- Auteur
- KaitoKidLIGHT
- Date de création
- 4 janvier 2024 à 18:47:11
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9