Topic de _GuitarHero_ :

Je me suis fait arnaquer. Aidez-moi à résoudre l'enquête.

  • 1

Salut à tous!

Comme l'indique le titre du topic, je me suis fait avoir dans le cadre d'une vente à distance alors que je suis d'habitude hyper vigilant. J'ai acheté une carte graphique à un particulier qui ne l'a jamais envoyé. Le paiement a été effectué via la caisse d'épargne après signature d'un contrat de vente définissant les termes de la transaction accompagnée de la carte d'identité du vendeur. Le type était censé déposer la carte graphique en point relais hier après midi ce qu'il me dit qu'il a fait sauf que je n'ai reçu aucun code de retrait, le point relais à l'air inexistant et le vendeur est incapable de me donner une quelconque preuve du dépôt et à éteint son téléphone.

Vous aurez plus d'informations sur ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-73584688-1-0-1-0-je-crois-que-je-me-suis-fait-arnaquer.htm

Merci d'éviter les messages moralisateurs. Je sais que je n'aurais pas dû procéder de la sorte mais c'est fait.

Ce message n'est pas moralisateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/6/1635616611-anyapigeonv2.png
Je ne vous garantie pas de pouvoir vous donner toutes les informations que j'ai pour ne pas entraver la future enquête mais aux dernières nouvelles, j'ai sa carte d'identité qui est probablement fausse ou appartient à quelqu'un d'autre. Les noms et adresses de sociétés fermées ou encore actives créés avec cette identité. Un numéro de téléphone.

Ouais le probleme c’est surtout la manip de demeuré malheureusement, tu peux rien faire legalement pour t’aider, tu aurais du passer par un service de paiement Leboncoin/Vinted, là dans ta situation tu n’as aucune preuve ou securité legale en passant par une transaction entre particulier

Fais toi une raison, si c’etait pas pour travailler en 3D sur blender ou UE5 c’est surement la voe qui te fait signe de pas rester une enorme pucelle avec tes jeux videos de cassos à 28ans si ça te lobotomise autant ton cerveau et ton bon sens pour reussir a te faire arnaquer aussi facilement

Le 31 décembre 2023 à 16:10:28 :
Ouais le probleme c’est surtout la manip de demeuré malheureusement, tu peux rien faire legalement pour t’aider, tu aurais du passer par un service de paiement Leboncoin/Vinted, là dans ta situation tu n’as aucune preuve ou securité legale en passant par une transaction entre particulier

Fais toi une raison, si c’etait pas pour travailler en 3D sur blender ou UE5 c’est surement la voe qui te fait signe de pas rester une enorme pucelle avec tes jeux videos de cassos à 28ans si ça te lobotomise autant ton cerveau et ton bon sens pour reussir a te faire arnaquer aussi facilement

Ce n'était pas pour du jeux vidéo et je n'ai pas 28 ans mais merci quand même.

Le contrat de vente dans cette situation n'a aucune valeur ?
Un contrat de vente avec une personne qui n'a pas donné sa véritable identité : non. Et pas de paiement via un moyen de support de sécurité : tu n'auras rien.

Le 31 décembre 2023 à 16:31:32 :
Un contrat de vente avec une personne qui n'a pas donné sa véritable identité : non. Et pas de paiement via un moyen de support de sécurité : tu n'auras rien.

Effectivement si la personne utilise une fausse identité c'est compliqué mais avec la vraie ça aurait euune valeur pour définir les termes de la transaction?

D'ailleurs je sais que le mec utilise un numéro de téléphone attribué par Euro Information Telecom qui est une filiale de Bouygues qui gère les numéros pour pour les marques MVNO donc il y a fort à parier qu'il soit chez NRJ Mobile ou un truc du genre.

À partir de ce moment là il à forcément donné un compte bancaire pour que le coût de l'abonnement puisse être être prélevé mensuellement.

Chaud, tu le retrouveras pas
  • 1

Données du topic

Auteur
_GuitarHero_
Date de création
31 décembre 2023 à 16:02:39
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 221