Topic de OpeupleELU :

Clémentine Vergnaud, journaliste à Franceinfo atteinte d’un cancer, est morte à 31 ans

France info je suis tellement triste :snif:

Vraiment triste comme podcast. Le moment le plus affreux c’est quand elle se décide à regarder le pronostic et qu’elle découvre qu’il est proche de 0… Ça a vraiment du être atroce.

RIP petit ange :ange:

Le 03 janvier 2024 à 19:54:46 :

Le 03 janvier 2024 à 19:52:49 :
Entre l'annonce de son cancer et sa mort : 18 mois

cest pour ça qu'il faut baiser un max de meuf sans se soucier du lendemain

Le lendemain c'est l'éternité :)

Mourir en incroyant dans le péché = enfer

Les médecins qui n'osent pas lui annoncer son pronostic vital et esquive.

Elle qui va regarder sur internet après s'être retenue pendant 8 mois.

Sur internet elle lit : "Moins de 10% de survie dans les 5 ans si le cancer est opérable".

Son cancer n'est pas opérable.

Elle comprend qu'elle va mourir.

Le 03 janvier 2024 à 19:58:14 :
Vraiment triste comme podcast. Le moment le plus affreux c’est quand elle se décide à regarder le pronostic et qu’elle découvre qu’il est proche de 0… Ça a vraiment du être atroce.

RIP petit ange :ange:

Oui.

Le pire étant tous ses proches qui lui disent : "t'es une battante, tu vas t'en sortir"

Impossible d'écouter ce podcast sans être touché, elle a certain talent pour décrire la situation horrible qu'elle a traversé.

Quand elle pleure et dit : "Je voulais au moins avoir un enfant"

- Turbo cancer
- Cancer rare

:)

Elle devait se voiler la face jusqu'à la fin j'imagine :)

Qu'elle repose en paix quand même

Le 03 janvier 2024 à 19:53:47 :
Il y a un podcast où elle raconte sa maladie, je vous avoue que ça m'a bien fait badder

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/ma-vie-face-au-cancer-le-journal-de-clementine/

C'est 10 épisodes d'une dizaine de minutes, âmes sensibles s'abstenir car elle sait bien raconter l'angoisse de la mort qui vous submerge

Sentir la mort venir ca doit faire suer

Le 03 janvier 2024 à 20:00:30 :
- Turbo cancer
- Cancer rare

:)

Elle devait se voiler la face jusqu'à la fin j'imagine :)

Qu'elle repose en paix quand même

Peu importe les raisons, c'est hardcore.

En s2s on m'annonce ça je tente un truc de fou plutôt que de le laisser canner.

Genre record de la plus longue chute libre en bécane ou un truc comme ça :hap:

En mode tampis je meurs

31 ans tu commences ta vie :pf:

Le 03 janvier 2024 à 20:00:15 :
Impossible d'écouter ce podcast sans être touché, elle a certain talent pour décrire la situation horrible qu'elle a traversé.

Quand elle pleure et dit : "Je voulais au moins avoir un enfant"

Au moins elle n’a pas fait souffrir ses enfants de sa mort

Les cancers jeunes ou même infantiles n'existaient pas il y a 10 ans. Merci le forom.

Le 03 janvier 2024 à 20:01:14 :

Le 03 janvier 2024 à 19:53:47 :
Il y a un podcast où elle raconte sa maladie, je vous avoue que ça m'a bien fait badder

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/ma-vie-face-au-cancer-le-journal-de-clementine/

C'est 10 épisodes d'une dizaine de minutes, âmes sensibles s'abstenir car elle sait bien raconter l'angoisse de la mort qui vous submerge

Sentir la mort venir ca doit faire suer

Clairement, les médecins qui n'osent pas le lui dire, obligée d'aller sur internet.
C'est pas la première fois que j'entends ça, il y avait aussi la jeune avec la SLA, les médecins qui annoncent le diagnostic vaguement.

Honnêtement ça fout la rage.

depuis quelques années (et avant le vaccin, j'anticipe les reactions :hap: ), ces cancers la explosent

mes proches dans le medical voient une "epidemie" de cancer du pancreas chez des gens relativement jeunes, plus ou moins sportifs (tres sportifs meme pour certains), non fumeurs, bref des gens qui n'ont aucun des facteurs de risque

des medecins commencent à tirer la sonnette d'alarme sur le phenomene, mais personne sait trop l'expliquer, mais il se passe quelque chose :(

Le 03 janvier 2024 à 20:02:00 :

Le 03 janvier 2024 à 20:00:15 :
Impossible d'écouter ce podcast sans être touché, elle a certain talent pour décrire la situation horrible qu'elle a traversé.

Quand elle pleure et dit : "Je voulais au moins avoir un enfant"

Au moins elle n’a pas fait souffrir ses enfants de sa mort

Pas faux mais ça reste horrible

Données du topic

Auteur
OpeupleELU
Date de création
3 janvier 2024 à 19:51:24
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 348