École d’art
Non j’ai pas d’école en tête, non j’ai pas les moyens
Investir des années oui par contre
L'illustration est un secteur assez fermé mais avec beaucoup de déter tu peux trouver ta place. Difficile de juger ton niveau avec ta photo car c'est plus une étude/recherche qu'une illustration. Est ce que t'es calé en perspective, en anatomie, en gestion de couleur, est ce que t'as un style graphique bien à toi ?
L'inconvénient principal d'une école c'est évidement le prix. Si t'as pas trop l'oseille et que t'as la rigueur pour pratiquer et apprendre de ton côté, tu peux faire sans.
A mon avis, une école (un minimum quali) est un vrai plus. Tu va apprendre entouré d'autres gens avec des influences différentes qui pourront alimenter ton univers. En général les formateurs sont aussi des professionnels et auront un regard pertinent. Il y aura surement des idées de sujets auquel tu n'aurais pas pensé et qui t'aideront à prendre du niveau. Et selon l'école tu pourras peut être bénéficier d'un réseau professionnel non négligeable pour rentrer sur le marché.
Le 27 décembre 2023 à 16:32:01 :
L'illustration est un secteur assez fermé mais avec beaucoup de déter tu peux trouver ta place. Difficile de juger ton niveau avec ta photo car c'est plus une étude/recherche qu'une illustration. Est ce que t'es calé en perspective, en anatomie, en gestion de couleur, est ce que t'as un style graphique bien à toi ?L'inconvénient principal d'une école c'est évidement le prix. Si t'as pas trop l'oseille et que t'as la rigueur pour pratiquer et apprendre de ton côté, tu peux faire sans.
A mon avis, une école (un minimum quali) est un vrai plus. Tu va apprendre entouré d'autres gens avec des influences différentes qui pourront alimenter ton univers. En général les formateurs sont aussi des professionnels et auront un regard pertinent. Il y aura surement des idées de sujets auquel tu n'aurais pas pensé et qui t'aideront à prendre du niveau. Et selon l'école tu pourras peut être bénéficier d'un réseau professionnel non négligeable pour rentrer sur le marché.
Données du topic
- Auteur
- Lold89
- Date de création
- 27 décembre 2023 à 10:57:27
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 29